Si vous entendez un bruit suspect lorsque vous mettez le contact (on peut comparer ce bruit à celui d'une mitraillette), c'est qu'il y a probablement un défaut au niveau de votre démarreur, voire qu'il est HS. Il se peut que les charbons, pièces constituant votre démarreur, soient coincés.
Il semble que le démarreur tourne dans le vide, avec un grand bruit et sans provoquer de réaction. Votre voiture démarre bien, mais vous entendez un bruit anormal, métallique et persistant provenant du bloc moteur durant la mise en route (attention, ce type de bruit peut aussi signaler d'autres anomalies).
Le moteur de démarrage est relié à l'engrenage de démarrage soit directement, soit par l'intermédiaire d'un pignon d'arbre de renvoi qui réduit la vitesse du moteur à courant continu. Le pignon du démarreur entraîne le moteur à combustion via la couronne du moteur jusqu'à ce qu'il se mette en marche tout seul.
3- Problème de démarreur
Clics répétés : cela peut être dû à une faible tension de la batterie ou à des connexions électriques défectueuses entre la batterie et le démarreur. Silence total : cela peut indiquer un problème de câblage électrique, une panne complète du démarreur ou une batterie complètement déchargée.
HOW TO : aide au démarrage en poussant la voiture.
Le conducteur appuie sur l'embrayage, engage la deuxième vitesse (qui permet un démarrage plus doux qu'avec la première vitesse) et garde la pédale d'embrayage enfoncée. Le conducteur relâche lentement l'embrayage à environ 10 km/h et accélère de manière contrôlée.
Pour effectuer un redémarrage forcé, il suffit d'effectuer la manipulation suivante : CTRL + ALT + SUPPR. Cliquer sur l'icône d'extinction en maintenant CTRL.
Composé principalement d'un corps et d'un noyau, c'est une pièce à la fois électrique et mécanique. Le solénoïde est un électroaimant qui permet d'engager le démarreur et de lancer le moteur de votre véhicule.
Quel bruit fait un démarreur HS ? Un démarreur HS fera du bruit au démarrage. Ce bruit ressemblera a un « clac clac », ce claquement indique que votre démarreur tourne à vide et que la liaison entre le démarreur et la batterie ne fonctionne plus.
Mettre le contact et observer l'intensité lumineuse des voyants du tableau de bord et des feux. Si rien ne s'allume ou que l'intensité est très faible, c'est la batterie qui est à plat. Pour dépanner, votre véhicule pourra quand même démarrer à l'aide de câbles.
Le démarreur, autre composant du système électrique, peut vider ou endommager la batterie s'il est utilisé de manière répétée lorsqu'il est défaillant.
Il existe quelques anomalies à prendre en compte telles que des difficultés de démarrage, un manque de réaction du moteur lors de l'utilisation de la clé de contact. Quand changer son démarreur ? On estime à environ 150 000 à 200 000 km la durée de vie moyenne des démarreurs, sur la plupart des voitures.
- Vous tournez la clé, rien ne se passe, dans la majorité des cas c'est le relais du démarreur qui est défectueux ou ce dernier collé. Bien souvent, un petit coup de marteau sur le corps du démarreur suffit pour le décoller. Un démarreur est un équipement peu sensible et robuste.
Écoutez le bruit que fait votre solénoïde.
Demandez à quelqu'un de démarrer la voiture pendant que vous approchez l'oreille (pas trop près quand même !) du démarreur. Vous devriez entendre comme un clic qui indique que le solénoïde engrène le pignon du démarreur.
À l'aide d'un tournevis, désolidarisez la vis qui maintient les charbons. Observez l'état des charbons du moteur : Le charbon est en bon état s'il est biseauté et que sa longueur est optimale. Le charbon est défectueux s'il est arrondi, déformé ou qu'il mesure moins d'un centimètre.
Le décollement des charbons avec le moteur éteint : il faut d'abord débrancher la batterie puis ouvrir le capot et donner taper à plusieurs reprises à l'arrière du démarreur pour décoller les charbons.
Le démarrage
enclencher la première vitesse. accélérer légèrement et stabiliser cette accélération. laisser remonter l'embrayage jusqu'au point de patinage. Lorsque le bruit du moteur change : bloquer l'embrayage (il faut le maintenir en position)
L'écran peut rester noir à cause d'un pilote graphique corrompu ou d'un problème de rétroéclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, branchez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir, mais que vous entendez l'ordinateur fonctionner.
Sélectionnez Options d'alimentation . Sur le côté gauche de la fenêtre, cliquez sur Choisir l'action des boutons d'alimentation . Au bas de la fenêtre se trouve une section Paramètres d'arrêt . Dans cette section, il y a une option intitulée Activer le démarrage rapide (recommandé) (l'option est manquante ?) .
Les causes d'un démarreur qui ne tourne pas
Quand on tourne la clé de voiture et que rien ne se passe, il peut s'agir des cosses de la batterie qui se sont desserrées ou oxydées. Si tel est le cas, il est conseillé de déconnecter la batterie et de nettoyer les cosses en se servant d'une brosse métallique.
Si il ne démarre toujours pas, après avoir éteint le moteur, vérifiez que les connexions entre les câbles et les bornes sont correctes, et redémarrez le véhicule en bon état. Si après cinq minutes cela ne fonctionne toujours pas, il faudra alors remplacer votre batterie.
Tu peux avoir un problème de mauvaise masse sur ton moteur. Essaye de mettre des pinces entre un carter moteur et la borne "-" de la batterie. Si le démarreur tourne, il faut que tu nettoies les connexions de la masse moteur qui sont oxydées.