Le compteur Linky utilise la technologie du Courant Porteur en Ligne (CPL). Le CPL est un mode de communication filaire : il circule uniquement dans les câbles du réseau électrique basse tension.
Suivre sa consommation en temps réel directement sur le compteur Linky. Avec le compteur Linky, vous pouvez suivre vos consommations d'électricité en appuyant sur la touche “+” de l'appareil jusqu'à voir s'afficher l'index en kWh (mais également la puissance du compteur ou l'option tarifaire du contrat).
Les capteurs ecojoko (branché directement sur le compteur Linky ou posé sur le disjoncteur général) mesurent la consommation totale de votre électricité. Ces données sont envoyées sur nos serveurs puis analysées par nos algorithmes, qui décomposent le signal reçu, et identifie les différentes signatures.
Pour fonctionner, Linky s'appuie sur la technologie des courants porteurs en ligne (CPL) de basse tension et sur le réseau de communication GSM. Chaque seconde, le compteur mesure le courant et la tension qui permettent d'alimenter chaque appareil électrique, l'éclairage ou le système de chauffage du logement.
Sur les compteurs Linky, j'appuie sur la touche « + » jusqu'à ce que le « numéro de PRM » à 14 chiffres s'affiche. Il doit être identique au numéro de PRM (Point Référence Mesure ou PDL point de livraison) mentionné sur mes factures.
Si kVA et kW sont des mesures de puissance, les kVA renvoient à la puissance d'un compteur électrique, tandis que les kW mesurent celle d'un circuit électrique. Vous souhaitez convertir des kVA en kW ou en W ? Cela est très simple, car 1 kVA = 1 kW, puis 1 kW = 1000 W.
Repérez les touches de défilement des données : appuyez sur les touches + ou - jusqu'à ce qu'apparaisse le menu Index de consommation en kWh. Une série de chiffres apparaît : il vous suffit de relever ces chiffres dans l'ordre pour connaître votre consommation totale à l'instant T.
Un manque d'entretien ou un appareil trop ancien peuvent entraîner une surconsommation d'électricité dans votre foyer. Cela se ressent alors sur votre consommation globale, ainsi que sur votre facture d'électricité, sans que cela ne soit dû à votre compteur Linky.
Appuyer 10 secondes sur le bouton "+" du compteur Linky permet la réinitialisation et le réarmement du compteur. Une bonne pratique en cas disjonction, par exemple après à une surconsommation d'électricité.
Puissance dépassée - Appuyer bouton
Cet affichage signifie que vous avez trop d'appareils électriques fonctionnant en même temps. Vous devez : Débrancher tout ou partie de vos appareils électroménagers. Appuyer pendant 2 secondes sur le bouton « + » au-dessus du voyant vert allumé
Si votre compteur Linky clignote orange, cela n'a rien à voir avec un défaut à la terre. Le compteur Linky clignote orange pour indiquer chaque kWh consommé.
Un compteur Linky qui clignote rouge, là, on ne vous cache pas que c'est un peu plus problématique. Mais rassurez-vous, ce n'est pas votre faute. Ici, Enedis vous indique qu'une maintenance sur le réseau électrique est planifiée.
Il est impossible d'éteindre votre compteur Linky. Celui-ci doit être en permanence actif afin de permettre un calcul exact de la consommation électrique.
Si aucune donnée n'est consultable sur le suivi conso EDF, c'est certainement que le client n'a pas de compteur Linky ou qu'il n'a pas donné son consentement.
Notre service gratuit Info Watt vous permet de suivre votre consommation d'électricité en temps réel, en € et kWh, au moyen d'une application EDF dédiée. Ce suivi au plus près de votre consommation vous aide à bien la comprendre et à agir pour faire des économies sur votre facture d'électricité.
Le compteur lui-même consomme-t-il de l'électricité ? « Le compteur Linky est un engin actif et non purement passif comme les anciens compteurs électromagnétiques. Il doit donc consommer de l'électricité.
De même, le voyant lumineux du compteur Linky sur l'écran reste allumé lorsque le compteur est coupé. Il indique que l'utilisateur doit le remettre en service.
Le voyant lumineux orange situé sur votre compteur Linky est un indicateur de consommation d'électricité. À partir du moment où vos appareils électriques consomment de l'énergie dans votre logement, la LED orange clignotera plus ou moins vite selon la quantité d'électricité que vous consommez en temps réel.
Mon compteur Linky ne clignote plus, que faire ? Le clignotement indique la consommation en électricité enregistrée par le compteur. Un compteur Linky qui ne clignote plus est donc le plus souvent synonyme d'un dysfonctionnement.
De nombreux consommateurs craignent une augmentation à l'exposition à des ondes mauvaises pour la santé du fait de l'installation du compteur Linky. Or, selon Enedis, le compteur Linky émet si peu d'ondes qu'il est dépassé par l'ampoule basse consommation, qui en émettrait plus que lui.
Surconsommation, facture doublée sont différents problèmes que craignent les consommateurs par rapport au compteur Linky. En effet, selon les avis sur le compteur Linky, certains consommateurs ont signalé une explosion de leurs factures d'électricité depuis l'installation du nouveau compteur dans leur logement.
Communicant et intelligent, le compteur Linky a progressivement pris la place des anciens compteurs électriques. Destiné à moderniser le réseau d'électricité, il enregistre et transmet à distance, sans intervention à votre domicile, les données de consommation de votre foyer.
Le matricule qu'il faut impérativement conserver est composé des trois chiffres qui se situent au début des cinq derniers sur le numéro de série du compteur. Ce nombre unique est celui qui est indiqué sur votre facture. Il faut donc vérifier que ce dernier correspond bien à celui qui se trouve sur votre compteur Linky.
Le compteur est doté d'un cadran si le client a souscrit à l'option base et de deux cadrans s'il s'agit d'une option Heures Pleines / Heures Creuses ou Tempo du fournisseur historique EDF. Pour la relève, il suffit donc de noter les 5 ou 6 chiffres qui apparaissent sur le ou les cadran(s) suivis de l'unité kWh.
L'index du compteur électrique se consulte à partir des chiffres qui apparaissent sur le compteur d'électricité. Pour connaître votre consommation électrique, il suffit de soustraire l'index affiché sur le compteur à l'index en date de la facture précédente.