Interrogée par: Margaux de Barthelemy | Dernière mise à
jour: 18. November 2024 Notation: 4.4 sur 5
(38 évaluations)
Le partage de fichiers est une technique de transfert de fichier consistant à distribuer ou à donner accès, à distance, à des données numériques à travers un réseau informatique. Il peut s'agir de fichiers de toutes sortes : logiciels, livres, vidéo, audio etc.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis Paramètres > Réseau et Internet , puis, sur le côté droit, sélectionnez Options de partage. Sous Privé, sélectionnez Activer la découverte de réseau et Activer le partage de fichiers et d'imprimantes.
Les Drive partagés sont des dossiers spéciaux dans Google Drive que vous pouvez utiliser pour stocker des fichiers, les rechercher et y accéder avec une équipe. Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne.
Lorsque vous partagez un fichier avec un espace Chat, un message vous invitant à accorder l'accès s'affiche. Si vous autorisez l'accès à cet espace Chat, les personnes qui le rejoindront par la suite auront également accès aux fichiers partagés.
Créez un dossier sur votre ordinateur, selon la procédure habituelle, à l'emplacement de votre choix. Faites un clic droit sur le dossier, puis cliquez sur [Partage et sécurité]. Sous l'onglet [Partage], sélectionnez [Partager ce dossier].
Comment partager un dossier avec une personne sur un autre ordinateur ?
Configurer le partage sur un ordinateur Windows 7, Windows 8 ou Windows 10. Pour partager un dossier, effectuez un clic droit sur l'icône du dossier, puis sélectionnez « Partager avec ». Choisissez « Des personnes spécifiques », puis suivez les instructions à l'écran.
Sélectionnez un fichier ou un dossier. Appuyez sur Gérer l'accès. Recherchez la personne avec laquelle vous ne souhaitez plus partager le fichier ou le dossier. Supprimer.
WeTransfer vous permet d'envoyer gratuitement des fichiers pouvant aller jusqu'à 2 Go. Comment ? ...
Smash est un service français, basé à Lyon. ...
Transfernow vous permet d'envoyer gratuitement jusqu'à 4 Go de fichiers, et jusqu'à 20 Go si vous utilisez l'une de ses versions payantes (à partir de 10 euros par mois).
Il est possible de faire communiquer deux ordinateurs en les reliant par un simple câble. On dit alors que ces deux ordinateurs sont en réseau. Dans la plupart des cas, le câble reliant les 2 ordinateurs est un câble Ethernet.
Accédez à l'onglet Partager, puis dans la section Partager avec, sélectionnez Personnes spécifiques. Entrez les adresses e-mail des personnes avec lesquelles vous souhaitez partager le fichier, sélectionnez Ajouter pour chacune d'elles, puis sélectionnez Partager.
Qu'est-ce qui peut se passer si on partage tout le contenu de son disque dur de son ordinateur ?
Même s'il est pratique, le partage de fichiers peut aussi confronter les utilisateurs à de nombreuses menaces en ligne : vol d'identité, exposition à des virus et des vers informatiques, ainsi que les conséquences liées à des spywares.
Si l'ordinateur où se trouvent les fichiers partagés est visible sur le réseau vous pouvez atteindre les éléments partagés en cliquant sur Réseau dans la colonne de gauche de la fenêtre d'explorateur. Double cliquez sur le nom de l'ordinateur et identifiez-vous. Vous avez alors accès aux dossiers partagés.
L'option Tout le monde octroie l'accès aux personnes qui reçoivent le lien, qu'elles le reçoivent directement de vous ou qu'il ait été transféré par un tiers. Cela peut inclure des personnes extérieures à votre organisation.
Par défaut, seules les personnes ayant reçu le droit d'accès à un fichier peuvent accéder à son contenu en se servant du lien. Il est également possible d'ouvrir l'accès à tout le monde en activant le partage public.
Comment transférer des fichiers entre deux ordinateurs par wifi ?
Sélectionnez "Centre de réseau et de partage" et cliquez sur "Modifier les paramètres de partage avancés" dans le panneau de gauche. Dans la section "Partage de fichiers et d'imprimantes" du réseau public, activez le partage de fichiers et d'imprimantes et cliquez sur "Enregistrer les modifications".
Si vous êtes invité à rejoindre un dossier partagé, vous accéderez à son contenu après l'avoir rejoint. Le dossier partagé est synchronisé également avec les comptes Dropbox d'autres membres. La personne ayant partagé le dossier avec vous peut vous avoir donné une autorisation de modification ou de lecture.