Le Registre Windows est une base de données qui enregistre les paramètres de configuration nécessaires au bon fonctionnement de votre ordinateur. Il contient de nombreuses informations qui vont des fonctions de démarrage les plus simples à des paramètres plus spécifiques.
Le Registre contient des informations auxquelles Windows fait référence en permanence durant son fonctionnement, telles que le profil de chaque utilisateur, les applications installées sur l'ordinateur et les types de documents pouvant être créés, les paramètres de feuille de propriétés pour les dossiers et les icônes ...
Regedit.exe utilise des fichiers . reg pour importer et exporter des sous-clés et des valeurs de Registre. Vous pouvez utiliser ces fichiers . reg pour distribuer à distance des modifications du Registre sur plusieurs ordinateurs Windows.
Par défaut, c'est dans le répertoire %SystemRoot%\System32\Config que sont stockés les fichiers de ruche suivants : Components. default.
Il est important d'utiliser un nettoyeur de registre sûr : il est en effet facile de commettre des erreurs lorsque l'on touche au registre sans savoir ce qui peut être fait ou non. Notre technologie brevetée identifie ce qui peut être supprimé en toute sécurité tout en optimisant le reste.
Un registre est un emplacement de mémoire interne à un processeur. Les registres se situent au sommet de la hiérarchie mémoire : il s'agit de la mémoire la plus rapide d'un ordinateur, mais dont le coût de fabrication est le plus élevé, car la place dans un microprocesseur est limitée.
Restauration d'une sauvegarde manuelle
Sélectionnez Démarrer , tapez regedit.exe, puis appuyez sur Entrée. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer l'opération, entrez votre mot de passe ou confirmez l'opération. Dans l'Éditeur du Registre, cliquez sur Fichier > Importer.
Tapez la commande sfc /scannow at appuyez sur Entrée. 3. Ensuite, le vérificateur de fichiers système effectue une analyse du système et corrige les fichiers système problématiques, tels qu'un registre endommagé. Une fois la réparation terminée, redémarrez l'ordinateur pour voir si le problème est résolu.
La meilleure façon de nettoyer un registre est d'utiliser d'abord un outil de diagnostics ou d'analyse de sécurité comme CCleaner ou Malwarebytes. Ces outils sont capables d'identifier et de supprimer toutes données indésirables, entrées obsolètes, fichiers corrompus, etc. à partir du registre de votre système.
Démarrez l'éditeur du Registre (regedit. exe). Recherchez la clé à supprimer en localisant le nom de la clé créée par le programme. Si le nom de la clé n'est pas visible, parcourez chaque clé et notez la valeur de DisplayName. Il s'agit de la chaîne affichable dans l'outil Ajout/suppression de programmes.
Après avoir identifié la clé de Registre représentant le programme qui est encore affiché dans la liste, cliquez avec le bouton droit sur cette clé, puis cliquez sur Supprimer. Une fois la clé supprimée, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.
Qu'est-ce qu'une clé de registre ? Les clés de registre sont de petites unités de données dans le Registre Windows qui stockent des informations sur les préférences utilisateur, la configuration, les appareils, etc. Ces données aident le système d'exploitation Windows à réajuster ses paramètres.
Un registre de processeur est l'un des plus petits emplacements de stockage de données du processeur. Un registre peut contenir une instruction, une adresse de stockage ou toute autre donnée (une séquence de bits ou des caractères individuels, par exemple).
1 Les clés de registre
Chaque information est appelée une « clé » de registre. Il existe de nombreux types différents de clés de registre, incluant (entre autres) les raccourcis de programmes, les extensions et associations de fichiers, et surtout les éléments de démarrage de Windows.
Cliquez sur Démarrer >,tapez « regedit », puis cliquez sur OK. Développez les dossiers appropriés pour localiser la clé de Registre à supprimer. Reportez-vous aux « Principaux emplacements des paramètres de Word dans la section Windows Registry » ci-dessous. Cliquez pour sélectionner la clé à supprimer.
Accédez aux Paramètres et recherchez l'utilisation générale. Après, appuyez sur Gérer le stockage et appuyez sur les éléments des documents et des données. Cochez les éléments que vous ne voulez plus et appuyez sur Supprimer.
Pour nettoyer le Registre de ces informations obsolètes, vous pouvez utiliser un logiciel comme RegSupreme. Une opération facile et sûre grâce à l'efficacité du logiciel et à la sauvegarde automatique des éléments supprimés. Téléchargez RegSupreme à partir de sa fiche dans la logithèque.
Vous n'avez donc pas besoin de créer un disque de réinitialisation de mot de passe. Pour ce faire, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion > Mettre à jour vos questions de sécurité. Assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte local.
Les registres DS, ES, FS, GS (Data Segment)
Ces registres 16 bits contiennent les numéros de segment mémoire dans lesquels sont stockées des données. Le registre DS est utilisé pour le segment de données du code ; les autres permettent de référencer d'autres types de données.
Dans la partie, gauche de l'Éditeur du Registre, repérez “BackupProductKeyDefault”. La clé s'affiche dans la colonne “Données”. Double-cliquez sur “BackupProductKeyDefault”. Dans le champ “Données de la valeur”, vous pouvez copier la clé plus facilement.