Pour réaliser des boucles anglaises sans chaleur, l'astuce consiste à employer des feuilles de papier essuie-tout. Avant de se coucher, sur cheveux légèrement humides, prendre une mèche (pas trop fine) et isoler le reste de la chevelure.
Il faut pour cela se munir d'un headband pas trop large, puis brosser sa chevelure. Ensuite on vient poser le bandeau comme d'habitude et enrouler ses cheveux mèche par mèche autour de celui-ci en commençant par le devant de la tête. Plus vous serrez les mèches autour du headband, plus les boucles seront intenses !
Un bout d'essuie-tout
Sur les conseils de la célèbre blogueuse Sandrea - aux 870 000 abonnées -, il s'agit d'enrouler une mèche de cheveu autour de la feuille d'essuie-tout repliée sur elle-même - comme pour un bigoudi -. Plus la mèche est épaisse, plus la boucle sera large et détendue.
Pour que des anglaises apparaissent, il ne faut pas diviser les cheveux qui se sont agglutinés en paquet car ce sont ces grosses mèches lourdes qui vont tourbillonner et faire des anglaises. Et pour finir, laissez simplement sécher à l'air libre.
Pour un effet wavy sans chaleur, optez pour des pinces à cheveux. Séparez les cheveux en petites mèches et enroulez-les autour de pinces à cheveux. Laissez poser pendant quelques heures et retirez les pinces avant de brosser les cheveux.
Facile à réaliser, il vous suffit de texturiser vos cheveux, crêper légèrement les pointes puis créer une tresse traditionnelle ou fishtail sur le côté. Desserrez ensuite votre coiffure, laissez tomber quelques mèches et le tour est joué !
Pour bien friser vos cheveux, séparez-les en deux parties égales avant de les twister ou de les tresser. Ensuite, passez votre fer plat en partant du haut vers le bas et en appliquant une légère pression de quelques secondes. Une façon simple et rapide d'obtenir de belles ondulations naturelles dans vos cheveux!
Plier une feuille d'essuie-tout pour lui donner la forme d'un long rouleau à mise en plis, positionner la pointe de la mèche au centre du rouleau créé et enrouler jusqu'à la racine. Pour fixer le rouleau, réaliser un noeud. Continuer sur le reste de la chevelure.
Avec un fer à friser, la procédure est la même : on enroule mèche à mèche sans lâcher la pointe, puis on attend un peu que la chaleur imprime le mouvement sur les cheveux. On commence par un côté et on enroule toujours vers l'arrière, jamais vers l'avant. On déroule et on ajuste en fonction du résultat désiré.
Des boucles anglaises au lisseur
Le bon geste : avec un fer à lisser, on tourne légèrement le poignet en faisant un demi-tour. Pour de vraies boucles anglaises, on passe le fer plat sur la mèche comme avec un ruban que l'on souhaiterait torsader.
La technique du bandeau pour gagner du volume
Cette technique est très simple à réaliser. Il faut enrouler ses cheveux mèche par mèche dans le bandeau pour avoir un chignon bas avant d'aller au lit. En retirant le bandeau le lendemain, on a la bonne surprise de se retrouver avec de belles boucles volumineuses !
Sur cheveux mouillés et essorés, effectuer 4 à 5 vaporisations de spray d'eau salée sur les longueurs. Plus on a les cheveux naturellement bouclés, moins on a besoin de produit, et vice-versa! Sécher les cheveux tête en bas tout en les froissant aux doigts pour apporter du volume et créer l'effet déstructuré.
Créer un effet wavy sur cheveux fins ne nécessite pas forcément l'utilisation d'un fer à boucler. " Sur cheveux humides, une fois la mousse coiffante appliquée, prenez des mèches de taille moyenne et tortillez les sur elles-mêmes puis séchez mèche à mèche.
Natter les cheveux durant la nuit
Il existe une autre technique plus « naturelle », qui consiste à laisser faire le temps. Avant de dormir, vaporisez un soin fixant sur cheveux humides, puis nattez vos cheveux. Ne réalisez que 4 à 6 nattes, pas trop serrées (au risque de ressembler à un caniche le lendemain matin !).
APPLIQUEZ QUELQUES PSCHIITS MAGIQUES
Il est primordial de préparer ses boucles à passer une bonne nuit. Quelques minutes avant d'aller vous coucher, démêlez vos boucles avec vos doigts et à l'aide d'un lait, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit.
Les rouleaux en velcro sont également un bon moyen de créer un wavy. " Enroulez les cheveux autour des rouleaux de façon verticale. Laissez-les poser et utilisez votre sèche-cheveux afin d'accentuer l'effet des rouleaux. Décoiffez les boucles avec vos doigts afin de créer un effet naturel ".
Pour que votre wavy tienne toute la journée vous pouvez mettre de la laque avant et après. Si votre cheveu est raide, vous devrez sans doute faire des retouches pour les aider à tenir aussi le lendemain.
Sur cheveux humides, adoptez la méthode “finger coils”, cette méthode consiste à enrouler une mèche de cheveux autour du doigt et remonter vers la racine. Enrouler la mèche en suivant votre frisure naturelle. Laissez sécher à l'air libre, puis mettez en forme vos boucles selon vos désirs.
Séparez les cheveux humides en mèches. Coupez du papier absorbant (ou du papier alu), enroulez-le et placez-le à la racine d'une mèche. Enroulez la mèche autour du papier, nouez soigneusement les extrémités. Au bout de 6 heures, défaites vos rouleaux DIY et sculptez les boucles.
Pour gainer et nourrir les cheveux bouclés, optez pour des compositions enrichies en huiles végétales comme l'huile de coco ou l'huile de piqui pour nourrir et dompter les cheveux indisciplinés. Sur des cheveux mouillés, frottez délicatement le galet de shampoing solide sur l'ensemble de votre chevelure.
Boucler ses cheveux avec des torsades
Pour réaliser une torsade, il suffit d'enrouler des mèches de cheveux sur elles-mêmes. Plus les mèches sont épaisses, plus les boucles sont larges. Ensuite, on relève les torsades en chignon, et on les fixe sur le crâne avec des barrettes ou des élastiques larges.
SÉPAREZ VOTRE CHEVELURE, PUIS SÉCHEZ VOS CHEVEUX EN ENROULANT LA MÈCHE AUTOUR DE LA BROSSE, VERS L'EXTÉRIEUR DU VISAGE. Réalisez une section d'une oreille à l'autre. Puis, placez la brosse ronde à la verticale. Enroulez la mèche autour de la brosse, vers l'extérieur du visage et dirigez le flux d'air vers la brosse.
Pour de plus petites ondulations plus définies, réalisez au moins 10 tresses. Laissez vos cheveux sécher pendant la nuit, et défaites les tresses le matin pour obtenir un ravissant look ondulé.
Il est souhaitable de sécher de petites sections de cheveux à la fois en effectuant un mouvement vers le haut, et non vers le bas, pour atteindre un maximum de volume. Une fois la section de cheveux bien séchée, on l'enroule pour venir l'attacher à l'aide de pinces près du cuir chevelu.