Que fait un VPN sur un iPhone ? Sur un iPhone, un VPN chiffre les données et les achemine par un serveur VPN, ce qui protège vos données et vous permet de contourner la censure et les blocages de pare-feu.
Le VPN par application permet à chaque app gérée par une solution de gestion des appareils mobiles (MDM) de communiquer avec le réseau privé via un tunnel sécurisé et empêche les apps non gérées d'utiliser ce même réseau.
Vous pouvez également vérifier l'état de votre VPN en accédant à Paramètres > VPN sur tout appareil.
En modifiant votre adresse IP et votre emplacement, l'application VPN va vous permettre de contourner les géo-blocages et de visiter toutes les plateformes de streaming et les chaînes de télévision que vous voulez.
Un service VPN utilise le chiffrement pour protéger votre connexion Internet contre tout accès non autorisé. Il peut également faire office de mécanisme d'arrêt, en mettant fin à des programmes présélectionnés en cas d'activité suspecte sur Internet. Cela réduit la probabilité que les données soient compromises.
Conclusion : ExpressVPN, le meilleur choix de VPN pour iPhone. Le meilleur choix de VPN pour votre iPhone est incontestablement ExpressVPN.
Pour la qualité de son application, la sécurité de son service et les excellentes performances qu'il délivre, ExpressVPN est le meilleur VPN pour iPhone en 2024.
De manière générale, il est fortement recommandé d'utiliser votre VPN dès que vous le pouvez. Si vous disposez d'une offre payante, le débit est généralement illimité, ce qui signifie que rien ne vous empêche de rester connecté en permanence.
Vérifiez que le logiciel de votre appareil est à jour. Installez toutes les mises à jour logicielles disponibles, puis redémarrez votre appareil. Redémarrez votre modem et votre routeur. Essayez de basculer sur un autre réseau.
Il existe pleins de raisons de souscrire un VPN. Mais celles qui incitent principalement les Français à utiliser un réseau privé virtuel sont la sécurité des appareils et des comptes en ligne (37%), suivie de près par la confidentialité des données et des activités en ligne (36%).
Sur votre smartphone, accédez aux Paramètres. Dans Réseau et Internet (ou Sans fil et réseau selon la dénomination sur votre mobile), sélectionnez le menu VPN. Cliquez sur le “+” en haut à droite pour ajouter un VPN manuellement. Ici, renseignez les informations nécessaires pour la connexion.
Le classement des meilleurs VPN en mars 2024 :
CyberGhost : le meilleur VPN à un prix attractif. NordVPN : le meilleur VPN au rapport qualité / prix. Proton VPN : le meilleur VPN pour la sécurité Surfshark VPN : le meilleur VPN pour tous vos appareils.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur VPN dans la barre latérale. Vous devrez peut-être faire défiler la page vers le bas. Sur la droite, cliquez sur le bouton d'informations en regard du service VPN que vous souhaitez modifier. Si nécessaire, modifiez les réglages.
CyberGhost est un super VPN très sécurisé par rapport à la protection des données.
Les tarifs du VPN Private Internet Access sont compris entre 9,29 euros et 1,79 euros par mois.
Les outils VPN gratuits limitent l'utilisation des données : les VPN sont efficaces pour protéger les données ou masquer l'emplacement d'un utilisateur lorsqu'il regarde un film à partir d'un service de streaming qui n'est pas disponible dans sa région.
Comme son nom l'indique, un VPN gratuit ne nécessite pas de souscrire un abonnement payant (mensuel ou annuel) pour l'utiliser. Il est donc accessible à tous gratuitement, ce qui peut être une solution très tentante.
Contourner la censure dans tous les pays concernés. L'une des raisons pour lesquelles les internautes utilisent un VPN est le contournement de la censure. En effet, grâce à cet outil, vous allez pouvoir débloquer tous les sites et contenus bloqués sans aucun problème.
Cliquez sur “Paramètres”, puis “Réseau et Internet”, et enfin “Wi-Fi”. Sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté. Cliquez sur « Propriétés ». Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la fenêtre : votre adresse IP sera affichée à côté de « Adresse IPv4 ».
Utiliser un VPN sur votre ordinateur (Windows et Mac)
Malgré quelques idées reçues, installer et utiliser un VPN sur un ordinateur est relativement simple. Il faudra simplement prendre quelques minutes de votre temps.