En avril 2021, aux funérailles du prince Philip, tous les membres de la famille royale britannique étaient en tenue civile. La reine en avait décidé ainsi pour éviter d'avoir à trancher sur le droit des princes Harry et
Si le prince Harry est le suppléant, c'est parce que c'est le petit frère du prince William, premier dans l'ordre de succession au trône depuis que leur père, Charles III, est devenu roi à la mort d'Elizabeth II.
24 heures après son arrivée, le prince Harry est donc reparti pour les États-Unis.
Harry et Meghan vivent en Californie depuis qu'ils ont renoncé à leurs obligations royales en 2020. Selon la presse britannique, un arrangement leur permettait de louer Frogmore Cottage à l'année. Mais ils y venaient extrêmement rarement depuis leur installation aux États-Unis.
En tant que deuxième fils du roi Charles, le prince Harry, duc de Sussex, conserve sa 5e place dans l'ordre de succession, même si son épouse Meghan et lui ont renoncé à leurs fonctions royales en 2020. Leur fils aîné, Archie, est 6e dans l'ordre de succession et sa petite soeur Lilibet, 7e.
Les princes Andrew et Harry ne pourront jamais prendre le trône après le roi Charles III.
Les couples de la famille royale ne dorment pas ensemble
Parmi les traditions de la famille royale britannique, il y en a une plutôt étonnante : les couples ne dorment pas ensemble. Les raisons peuvent être variées mais une chose est sure : les rois et reines n'ont jamais dormi dans la même pièce.
Le prince Harry, également connu sous le nom de Henry Charles Albert David, est né le 15 septembre 1984 à Londres, en Angleterre.
Le couple a rapidement créé une société de production, pour gérer des contrats lucratifs, et une fondation, pour organiser des événements caritatifs et lever des fonds. Il a été révélé déjà que le couple facture un million chacun pour les conférences et événements publics, hors oeuvres caritatives.
Comme le rapporte The Daily Mail, durant son séjour, le prince Harry, qui n'a plus de demeure au Royaume-Uni, ne logera pas dans une des propriétés de la famille royale, mais dans un hôtel luxueux de Londres.
Selon les journaux britanniques tels le Sun ou le Daily Mail, le cadet de Charles III n'aurait d'ailleurs pas dormi dans une des résidences de la famille royale mais dans un hôtel luxueux de Londres. Avant de plier bagages quelques heures plus tard.
Fils cadet du roi Charles III et de Lady Diana, il est le petit-fils de la reine Elizabeth II et le frère du prince William. Au fil des années, le prince Harry est devenu célèbre pour sa personnalité charismatique et son engagement envers diverses causes humanitaires et sociales.
En octobre 2019, Meghan et Harry, lassé des attaques perpétuelles envers leur famille, décident de quitter non seulement le Royaume-Uni, mais surtout leur rôle de premier plan au sein de la famille royale, annonçant qu'ils comptaient travailler pour être indépendants financièrement.
Ordre de succession actuel. (1) William, prince de Galles (1982). (2) George de Galles en 2022 (2013). (3) Charlotte de Galles en 2022 (2015).
Pour pouvoir vivre à leur manière, Meghan Markle et le prince Harry ont dû couper les liens avec la Couronne, non sans peine. « La partie la plus difficile pour eux a été de s'éloigner de leurs rôles royaux », ajoute le journaliste.
D'après Le Parisien, depuis 1960, les membres de la famille royale qui sont reliés par un descendant masculin et qui ne portent pas de titres royaux, ont tous le même nom de famille, Mountbatten-Windsor.
Le prince Harry est le fils cadet du prince Charles et de la princesse Diana. Né le 15 septembre 1984 à Londres, il a un frère, le prince William. Son enfance est marquée par les relations tendues de ses parents et la mort tragique de sa mère le 31 août 1997 alors qu'il n'a pas encore 13 ans.
L'homme d'affaires et milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed est décédé mercredi 30 août 2023, à l'âge de 94 ans, a annoncé sa famille ce vendredi. Il était le père de Dodi, dernier amant de Lady Diana, décédé avec la princesse lors d'un accident de voiture à Paris en 1997.
Le prince William est l'héritier du trône du Royaume-Uni. Il est le fils aîné du prince Charles et de la princesse Diana. Né le 21 juin 1982, il a un frère, le prince Harry.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques.
La faute au protocole
En tant que futurs roi et reine d'Angleterre, il leur est tout bonnement interdit d'agir comme un couple. A contrario, le prince Harry et Meghan Markle ne sont plus soumis à ce protocole qui régit la vie de la famille royale.
Depuis leur départ de Londres à l'été 2022, le prince William et Kate Middleton vivent à Windsor, à la campagne, dans l'Adelaïde Cottage. Bien plus petite que leur appartement précédent, la maison acceuille la princesse pour sa convalescence, malgré un certain inconfort que décrivent certains.