Le principe de vies antérieures correspondrait à une réincarnation où l'âme survit à la mort dans l'espoir d'enrichir ses connaissances et de progresser en sagesse. Découvrez la signification des vies antérieures, leur lien avec la réincarnation et comment calculer le nombre de vies passées !
On peut avoir des informations sur ses vies antérieures grâce à ses rêves. On peut également faire des méditations guidées, en sachant où on met les pieds. On voit parfois des choses très dures qu'il faut être capable d'accepter.
A travers une Guidance des Vies antérieures, nous pouvons découvrir certaines de nos vies passées, qui nous avons été, à quelle époque, ce que nous vivions et ce que nous faisions. Nous pouvons identifier des résonnances et des héritages de ces vies.
Pour calculer votre profil numérologique, il suffit d'additionner votre date de naissance (jour + mois + année). Puis vous additionnez le total afin d'obtenir un chiffre compris entre 1 et 9. Votre numérologie de chemin de vie est le 3.
Cela peut être fait par la méditation, l'introspection ou en travaillant avec un conseiller spirituel ou un thérapeute. Faire des prières et des rituels de libération : Certaines religions et traditions spirituelles ont des prières et des rituels spécifiques pour aider à libérer les vœux de vies antérieures.
Additionnez le jour de votre naissance, le mois et l'année.
Exemple : vous êtes né le 14 février 1970. Ensuite, additionnez le total, soit le 1 + 9 + 8 + 6 = 24.
Numérologie : le calcul du nombre de vies antérieures
Par exemple, pour une personne née le 12 mars 1995, il faut additionner l'ensemble des chiffres composant cette date. Ainsi, le calcul à effectuer sera 1+2 (jour de naissance) + 3 (mois de naissance) +1+9+9+5 (année de naissance).
Une vie antérieure est un espace-temps que nous avons vécu avant notre vie présente, selon notre regard humain et notre conscience d'un temps linéaire. D'après le principe de la réincarnation, l'âme survit à la mort et revient se réincarner dans un autre corps physique afin de progresser en sagesse et en connaissance.
Phénomène par lequel l'âme, après la mort physique, s'incarne à nouveau dans un autre corps humain (ou successivement dans plusieurs), afin de poursuivre son évolution spirituelle. Synon. métempsychose, transmigration. Croire à la réincarnation.
Tout cela pour dire que la mémoire spirituelle appartient à l'esprit et sur elle le temps n'a pas d'action . Elle fait partie de nous-mêmes , de notre Moi qui ne cesse d'évoluer . Elle appartient à notre personnalité dans le temps .
Pour Elisa Erin, la relation karmique est, au fond, toujours positive, car, «le but est d'éclairer votre chemin même si la relation ou la rupture est douloureuse». Cette expérience permet de faire de nouveaux choix que ceux qui ont été faits dans les vies antérieures.
Selon les croyances en la réincarnation, le temps de réincarnation peut varier considérablement. Certaines enseignent que la réincarnation se produit immédiatement après la mort, tandis que d'autres enseignent qu'il peut y avoir une période de temps plus longue entre les vies.
Les souvenirs de nos vies antérieures sont enfermés dans les profondeurs de notre esprit, dans notre subconscient. Parvenir à accéder à cette mémoire n'est pas simple, mais il est possible de le faire. Explications. Quand on parle de vie antérieure, on parle du principe de réincarnation dans le karma.
Les premiers éléments du concept de réincarnation n'apparaissent en Égypte que lors de la période ptolémaïque quand des éléments orphiques grecs connaissent un certain succès dans les milieux gnostiques égyptiens.
L'espérance de vie à la naissance se calcule à partir des quotients de mortalité par âge, c'est-à-dire des probabilités de décéder dans l'année pour des personnes qui atteignent un âge donné. À chaque âge le risque de décès est donc mesuré par le quotient par âge observé cette année-là.
Voici comment procéder pour calculer son karma et connaître son chemin de vie : Convertissez votre date de naissance en chiffres : 12 octobre 1968 ↦ 12/10/1968. Additionner les chiffres votre date de naissance : 1+2+1+0+1+9+6+8 = 28.
Comment calculer sa dette karmique ? Les numéros du chemin de vie sont associés à votre date de naissance. Des dates de naissance spécifiques conduisent à certains nombres qui peuvent être porteurs de dettes karmiques. Les nombres du chemin de vie qui portent une dette karmique sont 13, 14, 16 ou 19.
Utilisez votre date de naissance pour calculer votre numéro angélique. Écrivez votre date de naissance sous forme de nombre entier et faites l'addition de tous les chiffres. Si la somme que vous trouvez est à deux chiffres, additionnez-les.
Si le chiffre 9 est parfois considéré comme le plus puissant en numérologie (il symbolise l'illumination spirituelle), chaque chiffre possède ses propres atouts. Ainsi, le chiffre 8 est auréolé d'une énergie puissante qui vous apportera de la chance.
Votre année personnelle change chaque année, car elle se calcule en fonction de l'année en cours. Ainsi, 2017 était une année 1, 2018 une année 2, 2019 une année 3 etc... 1 + 9 + 9 + 1 = 20 = 2 + 0 = 2. Née le 19 septembre, votre année personnelle sera le 2 en 2017, le 3 en 2018 etc...
Etre bienveillant : mener une vie sous le signe de la bienveillance permet de purifier son karma. Pour cela, il faut abandonner toutes les petites et grandes méchancetés, faire preuve de gentillesse, d'ouverture mais aussi limiter les erreurs de jugement. Gardez à l'esprit que le positif attire le positif.
Un mauvais karma c'est lorsque l'ego prend trop de place dans notre vie et que nous agissons dans le but de le satisfaire en dépit de tout ce qui nous entoure.
“Pour faire évoluer son karma, on ne peut pas remettre la faute sur l'autre, mais prendre conscience de chacune de ses propres actions et pensées. Il s'agit de prendre sa part de responsabilité, de regarder à l'intérieur de soi...