Ouvrez Outlook et sélectionnez Fichier > Ajouter un compte. Dans l'écran suivant, entrez votre adresse de courrier, sélectionnez Options avancées, cochez la case Configurer mon compte manuellement, puis sélectionnez Connexion. Sélectionnez votre type de compte.
Dans Outlook, cliquez sur Fichier. Accédez ensuite à Paramètres du compte > Paramètres du compte. Dans l'onglet E-mail, double-cliquez sur le compte que vous souhaitez connecter à HubSpot. Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les noms du serveur entrant (IMAP) et du serveur sortant (SMTP).
Si vous ne pouvez pas envoyer ou recevoir d'e-mail, case activée votre compte : mettez à jour votre mot de passe s'il a été modifié récemment. Votre compte peut également être temporairement bloqué, car nous avons remarqué une activité de connexion inhabituelle. Découvrez comment débloquer votre compte Outlook.com.
Pour restaurer un message dans votre boîte de réception, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > boîte de réception. Pour restaurer un message dans un autre dossier, cliquez avec le bouton droit sur le message, puis sélectionnez déplacer > plus.
Si le message manquant n'est jamais parvenu aux serveurs de Google, contactez son expéditeur et demandez-lui de vérifier ce qu'il est advenu du message. Demandez à l'expéditeur : d'examiner ses dossiers "Messages Envoyés" et "Brouillons". Si l'e-mail ne s'y trouve pas, il l'a peut-être supprimé avant de l'envoyer.
POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
IMAP est une abréviation de "Internet Message Access Protocol". IMAP vous offre la possibilité de gérer vos Emails directement sur le serveur, c'est-à-dire que si vous créez dans votre programme de messagerie votre compte en tant que compte-IMAP, vos emails reçus ne seront plus transmis sur votre disque dur.
Nom d'hôte du serveur SMTP : office365.com. Port du serveur SMTP : 587. E-mail « De » : Ajoutez votre adresse e-mail Outlook. Si vous utilisez une adresse différente, vous risquez de rencontrer des erreurs.
Cliquez ensuite sur la roue dentée en haut à droite → Paramètres. Cliquez sur l'onglet Transfert et POP/IMAP puis cliquez sur Activer IMAP. Cette action vous permet d'accéder à Gmail à partir d'autres clients de messagerie, via le protocole IMAP. Vous pouvez désormais configurer l'application email.
Débloquer ou déverrouiller votre compte
Entrez l'adresse e-mail du compte bloqué, entrez les caractères que vous voyez à l'écran, puis sélectionnez Suivant. Entrez le code généré par votre application d'authentification ou sélectionnez Utiliser une autre option de vérification pour obtenir un SMS.
Les paramètres du pare-feu ou de l'antivirus bloquent la réception des emails. Vous ne pouvez pas recevoir d'emails car un programme de sécurité, tel qu'un pare-feu ou un antivirus, bloque les emails entrants. Désactivez votre logiciel de sécurité à titre de test.
Allez dans l'onglet Serveur de courrier sortant et sélectionnez l'option « Serveur de courrier sortant (SMTP) requiert une authentification ». Cochez la case « Utiliser les mêmes paramètres que pour le serveur de messagerie entrant ». Confirmez avec « OK ».
IMAP vous permet de lire vos messages Gmail sur plusieurs appareils et les messages sont synchronisés en temps réel. Vous avez aussi la possibilité de lire vos messages Gmail à l'aide du protocole POP.
L'erreur se produit lorsque l'authentification entre Outlook et le serveur Exchange échoue en raison d'un profil corrompu, d'un fichier OST endommagé ou inaccessible, de problèmes de synchronisation, etc.
En fonction de votre fournisseur de courrier, il s'agit généralement de votre adresse de courrier complète ou de la partie située avant le symbole « @ ». Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse.
Erreur de confirmation IMAP
La plupart des ports IMAP sont 993 ou 143. Vérifiez que le serveur IMAP répond aux exigences techniques de connexion d'une boîte de réception via IMAP et SMTP. Il est possible que votre équipe informatique n'autorise que certaines adresses IP à accéder au service IMAP sur votre serveur IMAP.
La grande différence entre les protocoles de messagerie POP et IMAP est que POP télécharge les messages sur le serveur et vient les stocker en local, sur votre poste de travail, alors que le protocole IMAP opère une synchronisation constante entre votre poste de travail et le serveur.