Ce paramètre permet de flouter les images explicites, mais pas nécessairement le texte ni les liens explicites qui peuvent s'afficher s'ils sont pertinents par rapport à votre recherche. Si SafeSearch est désactivé, les résultats pertinents par rapport à votre recherche s'affichent, même s'ils sont explicites.
Le mode SafeSearch proposé par Google permet de filtrer les résultats du moteur de recherche en retirant les liens vers des contenus explicites de même que les images et les vidéos à caractère sexuel.
Des contenus inappropriés me sont proposés alors que SafeSearch est activé Le paramètre SafeSearch filtre les résultats explicites tels que les contenus violents ou réservés aux adultes pour empêcher leur affichage dans les résultats de recherche.
Utilisez un VPN : Si toutes les autres options échouent, vous pouvez essayer d'utiliser un service VPN (Virtual Private Network) pour changer votre adresse IP et contourner les restrictions. Cela peut masquer votre emplacement et potentiellement vous permettre d'accéder à des recherches sans restriction.
SafeSearch est une fonctionnalité du moteur de recherche Google qui empêche automatiquement l'affichage de résultats (images, vidéos et sites web) dangereux, insultants et inappropriés dans les résultats de recherche.
Family Link permet d'en créer un facilement en appuyant sur «+» et laissez-vous guider. Une fois le compte enfant confirmé et relié au vôtre, vous allez alors pouvoir configurer l'accès aux sites web et aux applications que vous souhaitez interdire.
Lancez le navigateur de votre téléphone (ou tablette), Tapez « https://www.google.com/preferences » pour arriver sur la page Paramètres de recherche. Dans l'onglet SafeSearch, choisissez Masquer les résultats explicites, Pour valider votre choix, cliquez sur Enregistrer en bas de page.
En cliquant sur le bouton « gérer les paramètres », les utilisateurs pourront ajuster ou désactiver le filtre. Par exemple, sous « Gérer les paramètres », l'option « Filtre » permet de flouter les images explicites, tandis que l'option « Désactiver » permet de désactiver le filtre et de voir les images explicites.
Comment savoir si son contrôle parental est le bon ? Pour vérifier l'efficacité d'un logiciel de contrôle parental, vous pouvez consulter les comparatifs en ligne (prix, performances, simplicité d'usage, etc.) des sites E-enfance, Action Innocence et FILTRA.
1. Comment supprimer le contrôle parental de Family Link sans code PIN ? – Un moyen simple de supprimer le contrôle parental consiste à effacer les paramètres de contrôle parental associés aux applications Google Play. Cela ne vous obligera pas à saisir le code PIN à quatre chiffres.
Si vous souhaitez supprimer complètement les filtres, sous l'onglet Données, cliquez sur le bouton Filtrer, ou utilisez le raccourci clavier Alt+D+F+F.
Vendue 99 cents sur l'App Store, Normalize est une application au concept assez particulier. Plutôt que d'appliquer des filtres aux photos prises avec votre smartphone, elle permet de les retirer…
Supprimer un filtre
Passez la souris sur le filtre à supprimer. Sélectionnez l'icône Ouvrir le menu. . Sélectionnez Supprimer, puis Confirmer.
Pourquoi un site est bloqué sur Google Chrome Une protection sur le site bloque votre adresse IP. Par exemple, car celle-ci se trouve dans des listes noires. Vous avez une extension de sécurité qui bloque l'accès au site. Quelqu'un a appliqué une configuration de blocage de site sur votre navigateur internet.
Pour accéder à l'extension de blocage d'un site sur Chrome, vous vous rendrez dans le magasin de Chrome. Via le moteur de recherche de Google, tapez « Blocksite » et vous accéderez aussi à cette extension. Ensuite, vous pourrez paramétrer les sites à bloquer.
Connectez-vous à votre compte Microsoft Family Safety. Sélectionnez votre membre de la famille, puis accédez à Filtres de contenu. Activez l'option Filtrer les sites web inappropriés. Pour bloquer de manière permanente des sites spécifiques, ajoutez leur URL sous Sites bloqués.
Étape 1 – Supprimer Searchgol au démarrage de Google Chrome
Entrez ceci dans la barre d'adresse pour accéder aux paramètres : chrome://settings/startup. Supprimez le moteur de recherche indésirable et ajoutez celui de votre choix.