Il utilise un code à barres unique et différent pour chaque billet. Chaque e-ticket est scanné à l'entrée de la salle et sa validité est contrôlée grâce au code à barres unique imprimé sur chaque billet. Il est indispensable de vous présenter muni de votre e-ticket imprimé à l'entrée de la salle pour y accéder.
- Cherchez et sélectionnez l'événement à l'aide de la barre de recherche en haut sur la page d'accueil. Une fois la liste d'événements affichée, cliquez sur "Achetez vos tickets". - Choisissez le prix et le nombre de tickets souhaités.
Très bon site ! Site très intuitif, avec un bon affichage des places encore disponibles, et un système d'impression de billets très pratique. J'ai pu payer en ligne et imprimer directement mes billets dans un Espace Culturel sans aucun souci ! Je recommande !
Le retrait des billets s'effectue uniquement dans les points de vente partenaires. Le retrait de à l'entrée du lieu du spectacle n'est pas possible (sauf pour certains spectacles pour lesquels le retrait à l'entrée sera spécifiquement proposé). En cas de non retrait des billets, ils ne seront pas remboursés.
Non, vous n'êtes pas obligé d'imprimer vos E-Tickets : vous pouvez également les présenter directement sur votre smartphone.
Il s'agit d'un document — un fichier PDF pour être exact — qui vous est envoyé par email juste après votre achat. Vous pouvez l'imprimer chez vous ou au bureau. Lors du contrôle, le chef de bord scanne le code-barres 2D qui se trouve sur la confirmation e-billet et retrouve instantanément la trace de votre réservation.
Vous devez composter votre mTicket avant la montée dans un véhicule comme tout autre titre de transport Tan. Pour cela, effectuez l'action suivante : AppliTan -> mTickets -> Appuyez sur le ticket souhaité -> Choisissez le nombre de tickets -> Compostez.
Scanner par douchette.
L'option “Scanner par douchette”, comme son nom l'indique, donne la possibilité de scanner les billets électroniques de votre évènement à l'aide d'une douchette / lecteur de code barre (nous conseillons cet appareil). Il suffit de placer la douchette sur le QR code du billet.
Pour cela, il vous suffit d'indiquer dans la rubrique Mon compte / Mes M-ticket pour chaque billet, l'adresse E-mail à laquelle vous souhaitez recevoir le E-ticket. Chaque billet vous sera automatiquement envoyé. Vous pourrez indifféremment rentrer au spectacle avec votre M-ticket ou votre E-ticket.
La seule façon de savoir si vos billets sont authentiques est d'acheter des « billets certifiés » Ticketmaster directement auprès de Ticketmaster ou de Live Nation, ou de les acheter à la billetterie de la salle.
Normallement, il y a un hologramme sur le billet... Sinon, une solution pour voir qu'il est vrai, c'est de le brûler. Si la flamme est orange avec une petite pointe bleue, c'est que c'était un vrai... Justement, c'est hologramme prouve l'authenticité du billet !
Le numéro de suivi de livraison est disponible 24 heures après votre commande, en rubrique Mon compte / Mes commandes.
Téléchargez vos e-billets
Il vous suffit alors de cliquer sur "Imprimer" puis de renseigner les bénéficiaires. ATTENTION : si votre billet a déjà été imprimé et que vous souhaitez en modifier le bénéficiaire, vous pouvez le faire en cliquant sur "Modifier mon billet". Vos e-tickets sont imprimables jusqu'au Jour J.
Le e-billet ou «billet électronique» est un billet à imprimer chez soi, sur papier, ou à télécharger sur son smartphone.
SeeTickets (anciennement Digitick), Ticketmaster, France Billet, FNAC Spectacles ou Carrefour Spectacles,…
Il utilise un code à barres unique et différent pour chaque billet. Chaque e-ticket est scanné à l'entrée de la salle et sa validité est contrôlée. Donc, si vous achetez deux billets électroniques, vous imprimerez deux billets sur du papier format A4 blanc et vierge recto/verso.
Attention à l'impression de vos billets nominatifs : ils doivent être imprimés sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso, sans modification de la taille d'impression en format portrait (vertical) avec une imprimante jet d'encre ou laser. Aucun autre support (électronique, écran pc, écran portable…) n'est accepté.
Pour réaliser ce eService, munissez-vous des documents suivants (au format numérique) : Une pièce d'identité de l'abonné ou à défaut, pour les mineurs, l'attestation d'allocation familiale. Une photo d'identité de l'abonné au format passeport avec une définition suffisante. Votre RIB/IBAN.
Pour les tickets sans contact :
Il vous suffit d'approcher votre ticket de la cible, sans bouger. Attendez le bip sonore et le voyant vert : votre titre est VALIDÉ !
Via l'application Google Wallet
Appuyez sur "Ajouter à Wallet" . Appuyez sur Titre de transport. Choisissez votre réseau de transports en commun. Les options de transports en commun recommandées ou à proximité sont affichées en haut de l'écran.
Dès 30 heures* avant le départ de votre vol, gagnez du temps avec l'enregistrement en ligne : vous choisissez votre siège et obtenez votre carte d'embarquement. Elle vous est nécessaire pour monter dans l'avion.
L'E-ticket n'est pas un billet traditionnel mais se trouve dans les données de base de la compagnie aérienne en question. Le seul document que vous pouvez imprimer est ce qu'on appelle un reçu officiel du billet électronique.
Les billets de TER sont valables 1 jour. La durée de validité dépend en revanche du canal et de la région d'achat de celui-ci. Il est possible d'obtenir toutes les informations nécessaires en sélectionnant votre région. Pour les billets Intercités, la validité des billets est de 7 jours.
Si vous voyagez avec TER et INTERCITÉS muni d'un billet physique, vous pouvez monter à bord d'un train complet, en surréservation, mais sans garantie de place assise. Cette surréservation est, en revanche, impossible pour les trains TGV INOUI et OUIGO.