Une adresse e-mail secondaire, également appelée alias d'adresse e-mail, est une adresse e-mail de transfert qu'un administrateur ajoute à l'adresse e-mail principale d'un utilisateur.
Un alias ou alias e-mail est une adresse électronique qui redirige vers une autre préexistante. Les messages envoyés à l'alias sont directement transférés, sans passer par une boîte de courrier électronique.
L'intérêt principal d'un alias est de créer une ou plusieurs adresses supplémentaires qui servent à communiquer différemment selon vos besoins sans avoir à changer de boîte de réception.
Une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables. En effet, vous pouvez créer une nouvelle adresse uniquement pour les inscriptions sur les sites internet. Comme cela, vous recevrez seulement dans une adresse tous les newsletters et courriers du même genre.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Afficher tous les paramètres. Cliquez sur l'onglet Comptes et importation ou Comptes. Dans la section "Envoyer des e-mails en tant que", cliquez sur Ajouter une autre adresse e-mail.
Dans la section "Envoyer des e-mails en tant que", cliquez sur Ajouter une adresse e-mail. Dans la fenêtre qui s'ouvre, saisissez le nom qui s'affichera pour vos destinataires. Saisissez l'alias d'adresse e-mail que vous avez configuré pour le transfert d'e-mails.
Envisagez d'utiliser un VPN
Afin de pouvoir envoyer un e-mail de façon totalement anonyme, le nom de l'expéditeur doit être masqué et le contenu du message chiffré, mais l'adresse IP, l'emplacement de l'expéditeur et les métadonnées du message doivent également être intraçables.
« Tutanota est le service d'e-mails le plus sécurisé au monde, facile à utiliser et respectueux de la vie privée ». Avec une telle accroche, cette messagerie hébergée en Allemagne a de quoi séduire les internautes les plus paranoïaques !
Gmail. La messagerie Gmail proposée par Google est tout simplement l'une des plus connues et les plus utilisées dans le monde. Parfaitement intégrée aux outils Google, elle est très simple d'utilisation. Avec de nombreuses fonctionnalités ajoutées régulièrement, elle est intéressante à tester.
Cliquez sur Créer un alias Outlook dans la rubrique Gestion de votre compte. Cliquez alors sur Créer un alias. Vous pouvez alors choisir de rediriger automatiquement les mails envoyés à cette adresse dans un nouveau dossier ou directement dans votre boîte de réception. Cliquez sur Terminer.
Pour faire simple, nous avons choisi le service GMX. Les plus anciens connaissent, c'est la célèbre messagerie Caramail des années 2000 qui a changé de nom. Avec elle, il est facile d'envoyer des mails ou d'en recevoir discrètement. Cliquez sur « inscrivez-vous et suivez la procédure.
Il faut éviter les adresses faciles.
Evitez de mettre uniquement le nom ou le prénom : [email protected] ou [email protected] par exemple. Jouez sur votre nom ou prénom suivi d'un chiffre (année de naissance, département ... ) : [email protected] ou [email protected] par exemple.
Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android. En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil. Appuyez sur Ajouter un autre compte. Choisissez le type de compte à ajouter.
Ouvrez un e-mail de l'expéditeur dont vous ne souhaitez plus recevoir les messages. À côté du nom de l'expéditeur, cliquez sur Se désabonner ou Modifier les préférences. Si vous ne voyez pas ces options, vous pouvez suivre la procédure décrite plus haut pour bloquer l'expéditeur ou signaler le message comme spam.
Pour rendre un alias persistant, c'est à dire que l'alias reste actif même si vous déconnectez votre Shell, il faut éditer le fichier bashrc. Ce dernier est exécute au moment de l'ouverture d'un shell bash. Ainsi, on ajoute son alias dans le fichier . bashrc afin de la créer à chaque connexion utilisateur.
Si donner son adresse mail n'expose qu'aux courriers indésirables, dévoiler son adresse postale permet d'identifier le lieu d'habitation. C'est plus dangereux. C'est pourquoi un enfant ne doit sous aucun prétexte mentionner son adresse personnelle sur Internet sauf avec l'autorisation de ses parents.
Google a en effet annoncé dénombrer 425 millions d'utilisateurs actifs par mois, contre 396 millions pour Hotmail et 289 pour Yahoo, selon les derniers chiffres avancés par Comscore. C'est la première fois que Gmail arrive en tête des messageries les plus utilisées dans le monde.
En effet, Gmail utilise par défaut le cryptage standard TLS (Transport Layer Security). Avec le TLS, vos e-mails sont sécurisés pendant leur envoi de A à B, mais uniquement si le service de messagerie du destinataire le prend en charge.
IMAP est une abréviation de "Internet Message Access Protocol". IMAP vous offre la possibilité de gérer vos Emails directement sur le serveur, c'est-à-dire que si vous créez dans votre programme de messagerie votre compte en tant que compte-IMAP, vos emails reçus ne seront plus transmis sur votre disque dur.
Accédez à votre boîte mail depuis votre navigateur Web ; puis après vous être connecté à votre compte et adresse mail, faites un double clic sur le message anonyme dont vous désirez connaître l'adresse physique ou la localisation de l'expéditeur.