Le fonctionnement de ce type d'outil informatique est simple. Lorsque vous ouvrez une page web, il analyse son code source, détecte les éléments publicitaires (popup, vidéo, bannière, etc…) et les supprime avant la fin du chargement de la page.
Pour accomplir sa tâche, le bloqueur de publicité analyse chaque page web lors de son ouverture pour déceler les bouts de code JavaScript permettant l'affichage dynamique des publicités, qu'il s'agisse de bannières, de pop-ups ou de vidéos.
En réalité, AdBlock 360 fonctionne comme un adware. Les adwares sont des malwares qui affichent diverses pop-ups, bannières, coupons, enquêtes et autres publicités intrusives. Ces publicités peuvent mettre en danger la sécurité des appareils et des utilisateurs.
AdBlock est l'un des bloqueurs de publicité les plus populaires pour Chrome, Safari et Firefox. Utilisez-le pour bloquer les publicités sur Facebook, YouTube et Hulu.
Où trouver le bloqueur de publicité? Le bloqueur de publicité est en général un addon de votre navigateur Internet, à ce titre vous devriez trouver un bouton dans la barre d'outils du navigateur pour le bloqueur de publicité.
Pour bloquer les pubs gratuitement, il vous suffit d'utiliser une extension de blocage de publicités gratuite comme AdBlock Plus, AdBlock ou encore un navigateur qui bloque automatiquement les publicités comme Brave Browser.
1. AdBlock Plus. AdBlock Plus (ABP), qui possède des extensions pour Firefox, Chrome, Safaria, Edge et Opera, est l'un des bloqueurs de publicité les plus populaires.
C'est un signe de reconnaissance que les médias apprécient, et dont ils se servent pour piloter leur stratégie éditoriale. Adblock Plus, que l'on n'attendait pas forcément sur ce sujet, souhaite aller plus loin.
Pourquoi j'ai plein de pub qui apparaissent ? Une application récemment téléchargée peut provoquer des publicités – Si vous avez commencé à voir ces publicités sur votre écran de verrouillage Android récemment, il est fort probable qu'une application récemment téléchargée soit responsable de cet acte douteux.
AdBlock continue d'exister en tant que bloqueur de publicité gratuit grâce aux dons d'une petite fraction de ses utilisateurs. Cela signifie que les utilisateurs donnent ce qu'ils peuvent, et seulement s'ils le peuvent.
Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
Parfois, certains sites internet contiennent des publicités qu'on remarque peu ou pas. Il peut parfois s'agir de contenu malveillant. De ce fait, si Adblock est activé, vous pourriez ne pas avoir accès à ce site internet. Du coup, vous allez devoir le désactiver si vous voulez vraiment visiter cette page web.
AdBlock For YouTube peut être utilisé gratuitement par tous les internautes. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une application qui bloque toutes les publicités sur la plateforme YouTube. Il est répandu lorsque vous regardez des vidéos. Si vous êtes fatigué de voir des publicités, vous êtes au bon endroit.
Pour vérifier si votre adblock est activé, ouvrez le menu des paramètres de votre navigateur et cherchez l'onglet des extensions. Il devrait y avoir un interrupteur à bascule à côté de l'extension adblock que vous pouvez utiliser pour l'activer ou la désactiver.
Sur Android, pour limiter le suivi publicitaire, il suffit de vous rendre rendre dans "Paramètres" > "Google" > "Annonces". Ensuite, vous n'aurez qu'à cocher le bouton "Désactiver les annonces par centre d'intérêt".
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Voici quelques réponses aux problèmes le plus souvent rencontrés par les utilisateurs : Pourquoi mon AdBlock ne fonctionne plus ? Si vous continuez de voir apparaître des annonces de publicité, il est possible que Adblock ne fonctionne plus. Soit car le bloqueur n'est pas activé, ou qu'il n'est pas à jour.
Adblock Plus est une extension de navigateur gratuite et open source qui permet de filtrer les publicités sur les sites web. Elle est disponible sur Chrome, Firefox, Edge et Opera.
Sur Google Chrome
Rendez-vous dans "Plus d'outils" > "Extensions", en cliquant sur les 3 points en haut à droite de votre fenêtre Chrome. Dans la liste de vos extensions, désactivez celles qui bloquent les publicités : Adblock, Adblock Plus, Adblock Premium, Avast Online Security...
Les logiciels de filtrage ou de blocage des publicités (ad blockers) sont des outils visant à supprimer ou masquer les contenus identifiés comme publicitaires au cours de la navigation.