Le carré : 4 faces identiques Valeur : 4x la valeur de la face : 4x6=24 points. Le full : un brelan et une paire Valeur : 25 points. La petite suite : une suite de quatre faces Valeur : 30 points.
Certains joueurs considèrent un Yams comme étant une Full House valide. Cependant, la règle officielle est qu'une «Full House» est «trois d'un numéro et deux d'un autre».
Découvrez la règle du yams, un incontournable des jeux de dés, aussi connu sous le nom du Yahtzee. Le but du jeu de yams est de réaliser des combinaisons avec 5 dés et de marquer le plus de points possible. Le yams se joue seul ou à plusieurs, sans limite du nombre de joueurs.
Des différences dans le jeu
La différence intervient au comptage des points, notamment sur la figure du yams où le nombre de points obtenus avec les 5 dés pour le Yahtzee est de 50 contre 80 pour le Yams. Encore une fois, ce jeu, victime de son succès, a subi de nombreuses modification au cours des années.
Chaque joueur joue tout à tour et dispose de 3 lancers à chaque coup. L'objectif étant de réaliser des combinaisons qui rapportent des points. Le joueur a le choix de reprendre tous ou une partie des dés à chaque lancé, selon son gré, pour tenter d'obtenir la combinaison voulue.
Le plus et le moins : ils correspondent tous les deux à la somme des 5 dés quelles que soient les valeurs de ceux ci. Si on fait une certaine valeur pour le ' plus ', il faudra faire moins que cette valeur pour le ' moins '.
La petite suite : une suite de quatre faces Valeur : 30 points. La grande suite : une suite de cinq faces Valeur : 40 points. Le yam's : 5 faces identiques Valeur : 50 points. La chance : N'importe quoi Valeur : somme des 5 faces : 4+5+6+4+1=20 points.
Le gagnant sera celui qui recueillera la plus grande somme de points. Le nombre maximal de points dans les jeux de Yam's et Yahtzee est de 390 points. En fonction du nombre de parties à jouer, la feuille de score sera divisée en deux ou en trois s'il y a une troisième partie intermédiaire.
– Brelan (trois dés identiques) : on additionne l'ensemble des cinq dés, les trois dés identiques plus les deux autres dés, – Carré (quatre dés identiques) : on additionne le total des cinq dés, les 4 dés ayant les mêmes constellations plus le dé quelconque.
Dans une grille de Yahtzee, chaque colonne représente une partie. La première est appelée la partie supérieure. On y placera des scores qui additionnent le nombre de chiffres obtenus. Par exemple, si mes dés présentent : 2, 2, 4, 6, et 1 (⚁ ⚁ ⚃ ⚅ ⚀) ; je pourrais mettre 4 dans le score « DEUX » car 2 + 2 = 4.
Dans ce jeu, vous avez 6 dés et le but est de lancer autant de combinaisons spéciales que possible. Un tour commence par le premier lancer. Après ce lancer, vous pouvez choisir les dés que vous souhaitez verrouiller pour votre combinaison, et vous pouvez lancer les autres dés une seconde fois.
La tige souterraine de l'igname sauvage (yam ou wild yam) est présente dans de nombreux compléments alimentaires. Il existe en fait plus de quatre cents sortes d'igname sauvage appartenant toutes à l'espèce Dioscorea. Elles poussent sur l'ensemble du continent américain et en Asie.
On joue généralement le 421 en deux manches, la « charge » et la « décharge ». L'ensemble des jetons est appelé le « pot ». Lors de la première partie du jeu, la « charge », les joueurs vont se répartir les 21 jetons entre eux en espérant en récupérer le moins possible.
Full : trois cartes d'un même rang combinées à deux autres d'un même rang. Exemples de full : trois Rois et deux 10, ou trois 4 et deux As. Lorsque deux joueurs ont un full, celui qui détient les trois cartes du même rang les plus hautes gagne.
– Full (un Brelan + une Paire) : rappelons que la figure obtenue est trois dés identiques plus deux autres dés de même valeur.
Pour les full houses, c'est la meilleure combinaison de 3 cartes (le brelan du full) qui détermine le vainqueur. Ici dans notre exemple, le brelan de 8 domine donc celui de 3 au moment de comparer ces deux full.
Ordre de base des cartes au poker
La carte la plus haute est l'As, suivi du Roi, de la Dame et du Valet. De là, les nombres descendent de 10 à 2. Cela signifie qu'une paire d'As est supérieure à une paire de Rois et qu'un brelan de Valets battra un brelan de 7.
Quand on perd à un jeu, on a tendance à dire que le hasard est trop présent dans le jeu, qu'on ne contrôle rien (et que donc, le jeu est moisi), c'est pour cette raison qu'on a perdu. Quand on a de la chance, on dit plutôt que c'est grâce à sa stratégie, à ses capacités cognitives.
Il y a 1 326 combinaisons différentes de mains de départ au Texas Hold'em, et 6 d'entre elles sont des paires d'as. De ce fait, les chances de recevoir la main de départ ultime, sont de 6 contre 1320, ou encore 1 sur 221, soit 0,45%.
ASAP Yams, stylisé A$AP Yams, de son vrai nom Steven Rodriguez, né le 13 novembre 1988 à Harlem (New York) et mort le 18 janvier 2015 à Brooklyn, à New York, était un producteur de musique et A&R américain.
Le cricket prit de l'importance et devint le sport national de l'été. Comme le club qui contrôlait le jeu était le très aristocratique Marylebone Cricket Club (MCC fondé à Londres en 1788), se posa alors le problème de la présence de la classe populaire. On répartit finalement les rôles.
Les multiples origines du poker
Le poker est donc bien américain mais ses origines sont diverses : L'histoire commence sans doute en Chine, au Xe siècle lorsque l'Empereur Mu-Tsung invente lui-même un jeu basé sur des dominos qui font penser à des cartes.
Ainsi, Bernard Arnault, le patron de LVMH, possède-t-il le somptueux Symphony, long de 101,5 mètres. Vincent Bolloré, le patron de Vivendi, possède lui aussi un yacht, sur lequel Nicolas Sarkozy avait passé quelques jours après son élection.