LE BOOSTER CONTIENT UNE BATTERIE AU PLOMB QUI SUBIT UNE DECHARGE NATURELLE. CET APPAREIL EST PARTIELLEMENT CHARGE A LA LIVRAISON. APRES L'ACHAT ET APRES CHAQUE UTILISATION, RECHARGEZ COMPLETEMENT VOTRE BOOSTER. EN CAS DE NON USAGE FREQUENT, RECHARGEZ VOTRE BOOSTER TOUS LES 60 JOURS.
RECHARGE DU BOOSTER
- Mettez en charge le booster avec le chargeur 220V AC secteur fourni. En insérant la fiche du chargeur dans le jack du booster (schéma 6). - Quand la batterie du booster est en charge, la led rouge est allumée. La charge est complète quand la led verte est allumée.
Posez les pinces sur les cosses : la pince rouge sur la borne + et la pince noire sur la borne -. Si vous vous trompez, cela n'a pas de conséquences fâcheuses, mais cela ne marchera pas. Mettez le booster en marche et laissez-le fonctionner quelques minutes. Démarrez la voiture comme vous le faites habituellement.
Un booster offre une aide au démarrage pour un véhicule dont la batterie est déchargée. Par contre, il ne recharge pas intégralement votre batterie (pour cela il faut utiliser un chargeur). Un booster est en fait une batterie portative, enserrée dans un boitier compact, aisé à transporter et à ranger.
Branchez le câble rouge du booster de batterie sur la borne positive (+) de la batterie et le câble noir sur la borne négative (-) grâce aux pinces situées aux extrémités des deux câbles. Allumez le booster de batterie et laissez la batterie se recharger quelques minutes. Essayez de démarrer votre moteur.
Une des préoccupations des usagers est aussi l'efficacité du produit dans le temps, alors il faut savoir que les boosters en Lithium ont une durée de vie de 20 ans avec un taux d'auto décharge qui est inférieure à 10% en une année.
Par ailleurs, un survoltage raté peut provoquer une étincelle, qui enflammerait alors les émanations de la batterie. S'ensuivrait une explosion d'où giclerait de l'acide. Comme l'opération exige que l'on se penche au-dessus de ladite batterie, si celle-ci explose... bon, pas besoin de vous faire un dessin.
Muni d'une batterie, un booster peut lui aussi être rechargé. Deux moyens peuvent être utilisés pour cela. Il est possible d'utiliser un câble pour recharger la batterie sur l'allume-cigare de votre véhicule. Vous pouvez également brancher le booster sur une prise électrique dans votre habitation pour le recharger.
Il est donc conseillé de le recharger après chaque utilisation. Pour recharger un booster de batterie, vous pouvez le brancher sur une prise secteur ou sur un allume-cigare.
Coup de coeur pour le NOCO GB40 Genius Ultrasafe : Le plus puissant. Terminons par notre produit coup de cœur, le plus puissant du marché actuel : le NOCO GB40 Genius Ultrasafe. C'est un booster au lithium qui est doté d'une puissance de 1000 ampères et qui offre la possibilité de redémarrer un véhicule jusqu'à 20 fois ...
Vous pouvez ici compter sur une puissance de pointe à 2500 A, ce qui garantit un chargement de la batterie de votre voiture en seulement quelques secondes. Ce modèle convient pour les véhicules à moteur à essence ou diesel de 8 litres.
Après le choix de la tension, l'actionnement, au moment de l'action démarrage à la clé de contact, s'effectue par un bouton poussoir relié par un câble au chargeur-démarreur. Elle doit être stoppée rapidement, en même temps que la fin de l'action démarrage.
La batterie interne du booster se recharge sur le secteur ou sur une prise allume-cigare.
Branchez l'autre bout du câble dans un chargeur de démarrage ou un chargeur portatif. Ensuite, retirez les câbles de la batterie en commençant par le négatif et isolez-les avec du ruban électrique ou insérez-les dans du matériau non conducteur pour prévenir les courts-circuits.
Re: Démarrer cam 24v avec voiture 12v
Démonte toutes les les cosses des batteries qui relis les câble au camion par securité puis re-brancher les en parallèles. Tu relis le tout a ta bagnole avec les câbles et tu laisse charger une heure environ en laissant la voiture tournée.
Démarrez votre véhicule. Une fois le véhicule démarré, enlevez d'abord la pince négative puis la pince positive. A NOTER : Si votre véhicule ne démarre pas dans les 10 s, laissez la batterie interne du JUMPSTART refroidir pendant 3 minutes avant d'essayer de démarrer votre véhicule à nouveau.
Il est recommandé de toujours débrancher la borne négative en premier lieu pour ne pas générer de court-circuit. Le branchement d'une batterie se fait de la même manière mais dans l'ordre inverse, c'est-à-dire, de la borne positive à la borne négative.
Le câble rouge va sur la borne positive et le câble noir sur la borne négative. Pour charger une batterie de voiture sans chargeur, il faut ouvrir le capot des deux voitures et brancher le câble positif et le câble négatif sur les bornes des 2 batteries.
Si votre batterie ne démarre plus, elle est peut-être tout simplement déchargée. Avant toute chose, tentez une simple recharge à l'aide de pinces puissantes ou d'un booster portable. Si elle ne démarre pas après cela, vous pouvez vérifier la tension aux bornes de la batterie avec un voltmètre.
Il faut choisir une intensité au moins équivalente à l'ampérage de la batterie du véhicule. Par exemple, pour une batterie de 800A, il faut opter pour un booster de 800A, 900A, 1000A voire 1500A.
Ce dispositif peut être branché en parallèle sur les bornes de votre batterie si vous avez une voiture qui n'exige que 12 V de tension pour démarrer. Vous pouvez aussi le brancher en série si vous désirez obtenir un voltage de 24V. Le booster peut dégager la charge dont vous aurez besoin pour ce faire.