Pincer la balle est une expression pour évoquer une frappe idéale. Un coup parfait est en général un coup ou l'on frappe d'abord la balle, puis le sol (balle-terre) qui permet à la face de club de donner le maximum de rotation à la balle.
Stroke play (partie par coups)
Par conséquent, le vainqueur s'avère le joueur ou l'équipe avec le plus petit score. Notez que dans un stroke, il n'est pas possible de relever votre balle de golf, sous peine d'être disqualifié.
Le fait de frapper une balle de golf avec un club est appelé « coup » ou « coup ». Différents types de coups comprennent les drives, les chips, les putts et les pitchs, chacun étant conçu pour obtenir des résultats spécifiques en fonction de la position du golfeur et des caractéristiques du trou.
Le match play est une formule de jeu qui met en confrontation dès le premier trou deux joueurs ou deux équipes. Ce duel se joue sur chaque trou. Le trou est gagné par le joueur ou l'équipe qui entre sa balle en faisant le plus petit nombre de coups, s'il y a égalité en nombre de coups le trou est alors partagé.
Autruche : trou joué 5 coups en dessous du par. Ce coup n'a jamais été réalisé. Avant green : c'est la partie du terrain la plus proche du green, ou l'herbe est coupée plus court que sur le fairway, mais moins que sur le green. All raven : c'est le dernier coup pour atteindre l'ultime trou.
splash : c'est un coup raté qui vous envoie dans la mare, dans le bunker, dans l'étang ou tout autre endroit dont il est difficile de sortir pour faire une bonne approche. tee shot : c'est le coup de départ, le premier depuis un trou.
Qu'est ce qu'un birdie au golf ? Au golf, un birdie est le terme qui définit qu'un joueur a fait un coup de moins que le Par indiqué sur la carte de score. Il signifie que le golfeur a envoyé la balle depuis la zone de départ dans le trou avec 2 coups pour un Par 3, 3 coups pour un Par 4 et 4 coups pour un Par 5.
definition des coups rendus au golf
Au départ d'une compétition, un joueur dispose des coups reçus par rapport à son niveau de jeu. Plus celui-ci est faible, plus les coups reçus seront importants. Ces coups reçus ou coups rendus lui permettront de réduire confortablement son nombre de coups joués.
Validées par les fédérations de golf, les trois formules les plus répandues lors des compétitions sont le Stroke Play, le Stableford et le Match Play. Tous les coups joués entre le départ du trou numéro 1 et le putt final du 18 sont comptés. Le vainqueur est le joueur avec le plus petit nombre de coups.
La véritable origine du golf moderne provient de Hollande. En 1297, à Loenen aan de Vecht, lors d'une commémoration, un jeu est pratiqué appelé colf où l'on devait taper une balle et l'envoyer vers un but précis.
C'est le compliment ultime. Dire simplement « beau coup » est acceptable pour un drive décent dans le fairway ou simplement pour atteindre le green sur un par 3 . Si quelqu'un dit "c'est un bon coup de golf". Il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un joueur talentueux et qu'il vous fasse le compliment ultime.
Au golf, un eagle est le terme qui définit qu'un joueur a fait deux coups de moins que le Par indiqué sur la carte de score. Il signifie que le golfeur a envoyé la balle depuis la zone de départ dans le trou en 1 coup pour un Par 3, 2 coups pour un Par 4 et 3 coups pour un Par 5.
La théorie selon laquelle «golf» est l'acronyme de «Gentlemen only, Ladies forbidden» (les hommes seulement, les femmes interdites) n'est donc qu'une idée reçue sexiste. Celle-ci doit son origine à une blague récurrente faite par les pratiquants masculins au XIXe siècle.
Expression désignant les jalons de départ les plus longs. Mode de départ utilisé dans les tournois où tous les quatuors débutent en même temps sur les 18 trous d'un terrain. Un coup de feu (ou klaxon) est normalement actionné pour signaler le départ (d'où l'expression «shotgun»).
Le Scramble
Un camp composé de 2 joueurs ou plus. Après que tous les joueurs ont pris le départ, le camp choisit l'une des balles pour le second coup et tous les joueurs (à l'exception de celui dont la balle a été choisie, joueront leur coup de cet endroit et ainsi de suite jusqu'à la fin du trou.
Le Scramble est un système d'ilots conçu pour la distribution de repas, idéal et plus performant que les systèmes en ligne pour les espaces à forte circulation.
Un joueur gagne un match lorsqu'il a atteint le trou avec le moins de coups, on dit qu'il a 1up. S'il perd le suivant il y a égalité et on parle de square. S'il perd à nouveau il aura alors 1 down. Lorsque qu'un joueur gagne plusieurs matchs d'affilés il additionne ses up et les soustrait quand il perd jusqu'au square.
Le Quatre balles est une forme de jeu (soit en match play, soit en stroke play) impliquant des partenaires dans laquelle : Deux partenaires jouent ensemble en tant que camp, chaque joueur jouant sa propre balle, et. Le score du camp sur un trou est le score le plus bas des deux partenaires sur ce trou.
Le calcul de l'index se fait grâce à la moyenne de vos 8 meilleurs scores différentiels établis lors des 20 dernières compétitions jouées. Le calcul du nombre de coups reçus ne change pas, la formule est toujours (Index x Slope ) / 113 + ( SSS – Par). Cela détermine le nombre de coups en plus dont vous disposez.
À Bryn Meadows, nous avons un parcours de golf par 71. Comme il n'y a pas deux trous identiques, notre parcours a été conçu pour offrir un défi différent à chaque tee. Pour les golfeurs scratch, l'objectif est de réaliser notre parcours de golf en 71 coups . Cependant, cela peut être un défi, même pour les golfeurs les plus expérimentés !
Spin : effet produit par la frappe sur la rotation de la balle. Quatre principaux types d'effet peuvent être recherchés : le top-spin consiste à faire tourner la balle vers l'avant, le back-spin consiste à faire tourner la balle vers l'arrière.
D'où vient l'expression « Fore! » au golf? Il y aurait plus d'une origine à l'utilisation du terme « Fore! » crié bien fort pour aviser de l'arrivée de votre balle : Acronyme de Falling Object Returning to Earth; Abréviation de « Forecaddie » qui est un pisteur devant marquer l'emplacement des balles lors d'un tournoi.
Le premier terme signifie que le joueur a réussi à envoyer sa balle dans le trou avec un coup en plus que le Par affiché pour le trou en question. Il s'agit du contraire d'un birdie (un coup en moins que le Par). Il fait écho au personnage fictif du Colonel Bogey.
Quoi qu’il en soit, les Écossais peuvent revendiquer cette idée. Un Bogey signifie un au-dessus du par. Birdie : Au 19ème siècle, le terme « bird » était l’équivalent de « cool » ou « excellent » – les spécialistes du golf pensent que c’est de là que vient le terme. Un auteur d'Atlantic City, dans le New Jersey, affirme que le terme y est apparu en 1903 .
Au golf, le club est utilisé pour frapper la balle. Chaque club est composé d'un manche ou shaft, d'un grip où le golfeur va venir poser ses mains et d'une tête qui va être en contact avec la balle.