Détecteurs à 2 fils pour le fonctionnement en courant continu. Les détecteurs à 2 fils fonctionnent en série avec la charge connectée. Il n'y a pas de connexions séparées pour le circuit de charge et l'alimentation en tension d'un détecteur à 2 fils.
Test avec une boussole : pour les capteurs PMH à 2 fils, vous pouvez utiliser une boussole pour vérifier le fonctionnement. Approchez la boussole du capteur, puis faites tourner le vilebrequin du moteur. La boussole devrait réagir lorsque le vilebrequin tourne, indiquant que le capteur génère un signal.
Cette tension UB nécessaire pour alimenter le capteur est fournie par l'amplificateur de mesure associé au capteur. Les valeurs classiques d'alimentation se situent entre 2.5 V et 10 V. La valeur appropriée à votre capteur peut être trouvée dans sa fiche technique à la ligne « Plage de tension d'alimentation ».
Comment fonctionnent les capteurs
Un capteur convertit la grandeur physique à mesurer en une grandeur électrique et traite cette dernière de telle manière à ce que les signaux électriques puissent être facilement transmis et traités en aval.
Dans les détecteurs PNP, la charge est connectée à la sortie de commutation et à V-, V- étant le point de référence. Si le détecteur génère un changement de signal, le transistor commute. Le courant électrique s'écoule de V+ au travers du transistor puis de la charge vers V-, fermant le circuit de courant.
Un capteur PNP a ainsi un signal qui "devient positif" lorsque le capteur a besoin de signaler un état actif (ON). Un capteur NPN a un signal qui "devient négatif" lorsqu'il est actif (ON).
Le bon déroulement de la grossesse et le bien-être de l'enfant reposent sur un suivi médical complété par une préparation à la naissance et à la parentalité (PNP) structurée, dont l'objectif est de contribuer à l'amélioration de l'état de santé global des femmes enceintes, des accouchées et des nouveau-nés.
Chaque catégorie peut être subdivisée en trois catégories de capteurs : les capteurs mécaniques, électriques, pneumatique.
Le capteur est un instrument de mesure qui mesure une grandeur physique. Puis il émet un signal électrique proportionnel à la grandeur physique mesurée. Ce signal électrique peut prendre différentes valeurs qui sont analogiques ou numériques.
Détection avec contact (le capteur doit entrer en contact physique avec un phénomène pour le détecter). Détection sans contact (le capteur détecte le phénomène à proximité de celui-ci).
Procédure : Introduisez le capteur de courant de la batterie dans le câble de puissance DC-, entre la batterie et le fusible de batterie. Raccordez les conducteurs de mesure BatCur + sur le capteur de courant de la batterie, du côté du raccordement du fusible de batterie.
Installer un voltmètre entre le fil marron et bleu pour contrôler l'alimentation du capteur. Installer un voltmètre entre le fil noir et marron pour un capteur NPN ou entre le fil noir et bleu pour un capteur PNP. Mettre une pièce à détecter et vérifier le changement d'état de la présence de tension.
1) Brancher le capteur sur la rallonge
Les connecteurs mâle et femelle sont chacun pourvus d'un détrompeur. Côté capteur le connecteur mâle a une languette blanche, côté rallonge, le connecteur femelle a deux reliefs sur les bords. Ces rails en relief se placent autour de la languette en plastique du connecteur mâle.
Utilisez un ohmmètre ou multimètre pour tester votre capteur PMH inductif. Branchez le multimètre en sortie du capteur PMH et contrôlez la valeur indiquée. Celle-ci dépend du constructeur du véhicule. Elle sera de toute façon comprise entre 250 et 1000 Ohms.
Un capteur PMH hors service peut présenter plusieurs symptômes. Des difficultés à démarrer le moteur, des calages à répétition ou le moteur qui broute. Le compte tour peut également afficher des informations erronées. Enfin, vous pouvez avoir un voyant moteur.
Un transistor NPN est commandé (ou activé) par un courant positif polarisé à la base pour contrôler le flux de courant du collecteur à l'émetteur. Les transistors de type PNP sont commandés par un courant négatif polarisé à la base pour contrôler le flux de l'émetteur au collecteur.
Il y a trois familles de capteurs : les capteurs TOR (tout-ou-rien), les capteurs analogiques et les capteurs numériques. Le signal produit est différent selon le type de capteur utilisé : signal analogique, signal logique ou signal logique codé.
Un capteur détecte une grandeur physique, la mesure et la transforme en un signal qui est soit analogique, soit numérique. Un signal analogique prend une infinité de valeurs, qui varie de manière continue dans le temps.
Un capteur est le composant qui réalise l'acquisition d'une grandeur physique (température, luminosité, présence, distance, …). L'actionneur est le composant qui réalise une action à partir de l'énergie qu'il reçoit. Une interface établit la communication entre tous les composants du système programmable.
Une information logique ne prend que deux valeurs : présence/absence, ouvert/fermé, niveau atteint ou non... Une information analogique prend une infinité de valeurs, qui varie de manière continue dans le temps : température, luminosité, distance... Aucune présence : pas d'alarme. Une présence : alarme.
Plug and Play signifie « brancher et jouer ». Il est parfois traduit par « prêt à tourner » ou « prêt à l'emploi ». Il désigne des technologies en mesure de détecteur spontanément les périphériques compatibles sans qu'il soit nécessaire de redémarrer l'ordinateur ou d'y installer un logiciel spécialement dédié.
plug-and-play est une caractéristique d'un périphérique (récent) quit peut être reconnu automatiquement par le système d'exploitation dès sa connexion après avoir effectué son installation. Un périphérique USB (Universal Serial Bus) est généralement plug-and-play.
Lorsqu'une technologie plug and play est connectée à un ordinateur ou à un autre appareil, elle reconnaît le périphérique et est capable de le configurer. L'idée principale derrière le plug and play est de simplifier les processus de connexion en éliminant les problèmes de compatibilité.