Lorsque vous partagez un fichier avec un espace Chat, un message vous invitant à accorder l'accès s'affiche. Si vous autorisez l'accès à cet espace Chat, les personnes qui le rejoindront par la suite auront également accès aux fichiers partagés.
Le partage de fichiers est une technique de transfert de fichier consistant à distribuer ou à donner accès, à distance, à des données numériques à travers un réseau informatique. Il peut s'agir de fichiers de toutes sortes : logiciels, livres, vidéo, audio etc.
Dans le volet gauche, sous OneDrive, sélectionnez Partagé. Les fichiers ou dossiers partagés avec vous apparaissent sous les noms des personnes qui les ont partagés. Sélectionnez un fichier ou un dossier pour l'ouvrir, comme vous le feriez pour tout autre élément dans OneDrive.
Comment rejoindre un dossier partagé via l'onglet Partage
Cliquez sur Partagé dans la barre latérale située à gauche. Recherchez le dossier partagé auquel vous souhaitez accéder. Pointez sur le dossier que vous souhaitez rejoindre, puis sélectionnez Rejoindre le dossier.
Sélectionnez le fichier que vous souhaitez partager. Sous "Accès général", appuyez sur Modifier. Sélectionnez Tous les utilisateurs disposant du lien. Sélectionnez l'option correspondant au rôle que doivent avoir les utilisateurs dans votre fichier.
Cliquez avec le bouton droit ou appuyez sur un fichier, sélectionnez Accorder l'accès à > Des personnes spécifiques. Sélectionnez un fichier, sélectionnez l'onglet Partager en haut de l'Explorateur de fichiers, puis dans la section Partager avec, sélectionnez Des personnes spécifiques.
Lorsque vous partagez un dossier, les fichiers et sous-dossiers qui s'y trouvent conservent le même état que le dossier : Éditeur : les utilisateurs peuvent ouvrir, modifier, supprimer ou déplacer les fichiers qui se trouvent dans le dossier. Ils peuvent également ajouter des fichiers dans le dossier.
Accédez à drive.google.com. À gauche, cliquez sur Partagés avec moi. Effectuez un clic droit sur le fichier ou le dossier pour lequel vous souhaitez créer un raccourci. Cliquez sur Organiser > Ajouter un raccourci .
Un partage de fichiers en pair-à-pair (en anglais peer-to-peer - P2P) est un réseau informatique logiciel, destiné à partager des fichiers entre plusieurs ordinateurs interconnectés par Internet, chaque internaute pouvant être serveur et client d'un autre internaute. Ils forment ainsi des « pairs ».
Pour se faire, rendez-vous dans l'explorateur Windows (Démarrer – Explorateur Windows, ou Poste de travail) et trouvez le dossier que vous souhaitez joindre à l'e-mail. Faîtes un clic droit sur ce dossier et choisissez « Envoyer vers » puis « Dossier compressé ».
Pour rendre un dossier accessible par le Web, ouvrez le Poste de travail, et effectuez un clic droit sur le dossier ou le disque que vous désirez partager. Sélectionnez l'option Propriétés. Cliquez sur l'onglet Partage Web et cochez l'option [partager ce dossier].
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Drive partagés et double-cliquez ensuite sur le Drive partagé de votre choix. En haut de la page, cliquez sur Gérer les membres. Ajoutez des noms, des adresses e-mail ou un groupe Google.
Vous pouvez envoyer des fichiers volumineux par e‑mail en créant un lien partagé vers un fichier ou un dossier stocké dans Dropbox. Dans Dropbox, passez le curseur sur le fichier ou le dossier à partager par e‑mail, puis cliquez sur l'option Partager qui s'affiche.
Sélectionnez l'élément que vous souhaitez déplacer en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé (ou le bouton de remplacement de la souris si vous utilisez la souris avec votre main gauche). Faites glisser vers le dossier de destination et relâchez le bouton de la souris.
Comment travailler sur un document partagé ? Pour travailler sur un document partagé, il est possible d'utiliser le versionning. Il fait référence à l'utilisation et à la gestion de plusieurs versions d'un même fichier. C'est une fonctionnalité que l'on trouve dans des services Cloud comme Google Drive ou Dropbox.
XML, YAML, PO, Xliff, CSV) peuvent ensuite être traités sans problème avec des outils de TAO et traduits directement dans les formats existants.
Si un utilisateur ne peut pas créer de Drive partagé, il se peut que sa licence ne soit pas compatible avec les Drive partagés, ou que cette option soit désactivée pour son unité organisationnelle et ne soit pas remplacée par un groupe de configuration.