Le SMS vocal peut être dicter de la manière suivante : appuyer sur l'icône micro et énoncer le message vocal que l'on souhaite transmettre à son interlocuteur. Une fois le message vocal enregistré il suffit de lâcher le micro ou d'appuyer à nouveau dessus pour finaliser l'enregistrement.
Sur Android
Sur un téléphone Android, ouvrez l'application Téléphone et entrez le numéro de votre fournisseur de messagerie vocale sur le clavier de numérotation. Vous pouvez également appuyer sur la touche « 1 » et la maintenir enfoncée pour effectuer une numérotation rapide de votre boîte vocale.
Sur Android: Pour envoyer un message vocal depuis votre application de messages, faites de même. Appuyez sur l'icône micro ou Enregistrement à côté de la bulle texte (ou dans +), pendant que vous parlez puis puis envoyez.
Utiliser des applications de messagerie
Les applications de messagerie telles que WhatsApp, Signal, etc. sont un excellent moyen d'envoyer et de recevoir des messages vocaux ou vocaux. L'inconvénient de l'utilisation d'applications de messagerie et d'opérateurs pour envoyer des messages vocaux est que le destinataire doit également utiliser le même opérateur ou les mêmes applications. Ils ne sont peut-être pas idéaux pour mener des campagnes.
Using Ringless Voicemail to Leave Messages Without Calling
You can call up a phone number with the specific intention of landing directly into the voicemail-box—no conversation required. The technology is known as “ringless voicemail.” Going straight to voicemail works in a few ways: Customizing your caller ID.
Ils sont extrêmement pratiques pour transmettre des informations que les utilisateurs ne doivent surtout pas manquer. De plus, les SMS vocaux ne se limitent pas aux téléphones portables ou aux Android. Puisqu'ils peuvent être envoyés à des lignes fixes.
Android - Tous
Si vous avez un message sur la boîte vocal, une notification apparaitra dans la barre de notification dans le haut de votre écran à gauche. En glissant le doigt du haut vers le bas de l'écran, une notification disant Messagerie vocale sera là.
Méthode 2 : vérifiez la messagerie vocale sur Android en appelant
Étape 2 : Appuyez sur « Téléphone ». Étape 3 : Appuyez sur le « Clavier » en bas de l'écran. Étape 4 : Appuyez et maintenez le « 1 » pour composer votre messagerie vocale. Étape 5 : Écoutez vos messages vocaux.
Elle sert de moyen de communication alternatif aux e-mails, appels vocaux ou SMS. Les messages vocaux sont enregistrés dans le fil de discussion de la boîte aux lettres, ce qui permet au destinataire de les écouter plusieurs fois.
Comme son nom l'indique, le dépôt de message vocal, ou V.M.S (Voice Messaging Service), vous permet de déposer un message directement sur le répondeur de votre destinataire.
Vérifiez que le volume de votre téléphone n'est pas faible ou désactivé. Augmentez le volume du haut-parleur de votre téléphone et réessayez. Si votre appareil est sur vibreur seulement ou en mode silencieux, aucun son ne sera émis lors de la lecture d'un statut vidéo avec audio.
C'est bien qu'une personne réponde par message vocal et une autre par SMS, mais si votre destinataire indique que les messages vocaux ne lui conviennent pas actuellement, vous devez également passer aux SMS.
Selon une récente enquête YouGov menée par Vox, 62 % des Américains déclarent avoir envoyé un message vocal et environ 30 % communiquent par message vocal chaque semaine, quotidiennement ou plusieurs fois par jour. Et 43 % des 18 à 29 ans qui ont répondu à l’enquête ont déclaré utiliser cette fonctionnalité au moins une fois par semaine.
Indicateur « Conservé » : lorsque vous envoyez un message vocal à quelqu'un et qu'il décide de le conserver, vous verrez un indicateur « conservé » sous le message. Cela indique que le destinataire a choisi d'enregistrer la note vocale dans son historique iMessage [3].
Il est important de noter que même si la plupart des systèmes de messagerie vocale envoient automatiquement le message enregistré une fois que vous raccrochez , il peut y avoir des variations en fonction de votre opérateur téléphonique ou de votre système de messagerie vocale.
Certains pirates informatiques savent comment compromettre les systèmes de messagerie vocale pour voler des informations personnelles et financières, ou pour accéder à vos comptes financiers et de réseaux sociaux en interceptant des codes de vérification de compte à deux facteurs.
Avoir un téléphone Android en mode « Ne pas déranger » (NPD) pour éviter les notifications gênantes est probablement la raison la plus courante pour laquelle les appels sont inexplicablement dirigés directement vers la messagerie vocale. Pour modifier les préférences NPD, lancez l'application Paramètres du téléphone. Appuyez sur « Son et vibration » et cliquez sur « Ne pas déranger ».
Le capteur de proximité détecte qu'il y a un objet devant le téléphone et avertit le système. WhatsApp suppose que vous avez maintenant mis le téléphone à votre oreille et achemine le son à travers l'écouteur et éteint également l'écran.
Vous pouvez laisser un message vocal en tapant le 660 depuis votre clavier, immédiatement suivi du numéro de votre destinataire.
Utiliser les messages Android
Sous Paramètres, autorisez les messages Android à utiliser votre microphone . Ouvrez une conversation. Appuyez sur le signe vert + à gauche de votre zone de texte. Appuyez sur l'icône du microphone en bas de l'écran.
La consultation de votre messagerie depuis votre mobile se fait en composant le 888 comme si vous étiez en France.