En pratique, l'utilisateur envoie un code qui le connecte en temps réel à un opérateur téléphonique pour échanger des données. Contrairement à un SMS, il n'y a aucun stockage en USSD, les informations sont disponibles seulement durant l'ouverture de la session et disparaissent ensuite.
Les codes USSD
C'est un protocole qui permet d'envoyer des informations via les réseaux GSM, 3G ou 4G. L'idée est de pouvoir déclencher des actions à distance, en envoyant un code précis pour chacune. Les options développeurs sont-elles avantageuses sur Android ?
Par USSD : Pour créer/modifier un code secret composer le #144#73# + touche appel et suivre les instructions. Par défaut le code est 0000, vous devez le modifier dès la création de votre compte.
Accessible gratuitement depuis votre téléphone mobile, le #123# est un service disponible 24h/24 et 7j/7 en France et depuis l'étranger.
En cas d'erreur, votre téléphone affichera le message « Code MMI invalide ». Comme avec le code IHM, la solution est d'écrire correctement le code. Celui qui a été entré peut ainsi être incomplet ou mal renseigné. En cas de modification du logiciel du téléphone, le code MMI peut également afficher l'erreur de validité.
Les numéros des codes USSD varient d'un modèle de smartphone et d'un OS à l'autre. Ces codes s'activent avec «*#» et se lancent normalement automatiquement. Si ce n'est pas le cas, il faut parfois utiliser la touche «Appel» pour les activer.
le code *#61# pour vérifier le numéro vers lequel les appels “On No Reply” sont déviés. le code *#67# pour vérifier le numéro vers lequel sont renvoyés les appels “On Busy”.
*#9900# : pour restaurer les logs système ; *2767*3855# : pour réaliser un reset complet (attention, toutes vos données seront effacées) ; *2767*2878# : pour réinitialiser l'appareil sans effacer les données.
Messagerie Orange sur le 0654185408 - L'avis des experts
Il s'agirait en effet, d'après les informations que nous possédons, du numéro de la messagerie Orange, et serait utilisé afin d'indiquer la présence d'un nouveau message sur le répondeur des clients de la compagnie de téléphonie mobile.
*#30# : Vous permet d'activer la présentation du numéro qui vous appelle. ##002# : Vous permet de désactiver tous les renvois d'appels.
Voici quelques codes connus : #06# pour recevoir son code IMEI (International Mobile Equipment Identity qui est un numéro permettant d'identifier chaque mobile). *#0228# pour connaître l'état de la batterie. **05***# pour débloquer son code PUK à partir de l'écran d'appels d'urgence.
– ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
*#30# : Active la présentation du numéro qui vous appelle. *3001#12345#* : Lancement de l'application « Field Test » qui permet de consulter les informations sur les fonctions de l'iPhone comme la force du signal. *#06# : Code IMEI du téléphone (valable aussi pour les smartphones sous Android).
Le menu SysDump contient des options système avancées, l'une d'entre elles étant la fonction Low battery dump, qui vous permet de désactiver les applications du téléphone afin qu'elles ne consomment pas de batterie.
Si vous êtes un utilisateur avancé d'Android, ces codes peuvent être utiles pour vous ! Ils peuvent vous aider à accéder rapidement à des configurations et des fonctionnalités cachées sur le système : *#782872# : Code pour passer en mode Qualcomm USB Samsung. *#1575# : Code pour gérer le GPS de votre Samsung.
*43# : vous permet de mettre un appel en attente. #43# : vous permet de désactiver la mise en attente. *#61# : vous donne la liste des appels manqués. *#62# : vous renseigne sur le numéro sur lequel sont renvoyés vos appels.
TheTruthSpy est une application d'espionnage dont les fonctionnalités sont efficaces pour espionner votre conjoint sur son téléphone. Vous pourrez espionner et consulter ses SMS et appels entrants et sortants. Vous pourrez en outre enregistrer les bruits ambiants du milieu dans lequel le smartphone se trouve.
Les données mobiles sont une connexion Internet fournie par un fournisseur de réseau mobile. Vous pouvez simplement l'activer ou la désactiver pour économiser des données mobiles ou la configurer pour qu'elle passe automatiquement lorsqu'un réseau Wi-Fi est disponible.