On appelle « réseau invité » un deuxième réseau créé en parallèle du réseau principal. Cette idée de deuxième réseau est généralement associé à une technologie sans fil car son objectif est d'être facilement accessible pour des « invités ». On parle alors de « WiFi guest » ou « WiFi invité ».
Le Wi-Fi invité est le moyen le plus sûr de donner à vos visiteurs un accès à Internet via votre réseau existant. Si vos invités se connectent au réseau principal avec un appareil compromis ou infecté par un logiciel malveillant, le virus peut se propager à vos appareils domestiques connectés au Wi-Fi.
La Livebox d'Orange permet de créer un réseau Wi-Fi invité. Une fois activé, cela permet de partager facilement votre connexion Internet avec un tiers, sur la durée de votre choix sans pour autant dévoiler votre clé de sécurité.
Les étapes pour créer un réseau Wi-Fi invité sur une Freebox sont les suivantes : Sur l'accueil de l'application Freebox Connect, cliquez sur "Partager mes accès WiFi" puis "Accès WiFi invité" et enfin "Créer un accès invité".
Par défaut, il s'agit de la clé WEP indiquée sur l'étiquette au dos de votre Livebox. Vous pouvez aussi la modifier en accédant à l'interface de configuration de votre Livebox afin de renseigner un mot de passe de votre choix, facilement mémorisable.
La clé wifi se trouve sur l'étiquette au dos de la Livebox 5, Livebox 4, Livebox Play et Livebox 2. Si vous ne l'avez pas modifié, par défaut, elle est composée de chiffres allant de 0 à 9 et de lettres allant de A à Z, en minuscules ou en majuscules.
Téléchargez gratuitement l'application My Tango Wifi! Devenez le maître de votre réseau internet en contrôlant l'accès à vos réseaux wifi, en gérant tous les appareils connectés ou en ajoutant un contrôle parental… L'application My Tango Wifi est disponible gratuitement sur App Store (iOS) et Play Store (Android).
Avec la nouvelle mise à jour, c'est un "mode invité" qui apparaît également. Simplement connecté en wifi sur une Freebox Révolution, vous pouvez bénéficier d'une partie des services de Freebox OS, sans avoir à se loguer.
Problème WiFi Freebox : pas de connexion
Redémarrer ou réinitialiser la Freebox (en l'éteignant puis en la rallumant). S'assurer que le Freebox Server n'est pas bloqué à une étape d'initialisation lors de son démarrage. Essayer de voir si la connexion marche depuis un autre appareil connecté au réseau de la Freebox.
Il est possible de retrouver sa clé WiFi Freebox depuis son Espace Abonné Free en ligne. Une fois connecté à votre espace client Free à l'aide de vos identifiants de connexion, pour trouver votre code WiFi, il suffit de vous rendre : Dans la rubrique « Ma Freebox », Puis dans l'onglet « Voir mon réseau WiFi ».
Pas de mauvaise surprise, Orange met à votre disposition jusqu'à 3 Répéteurs Wifi 6 (2) pour profiter d'une connexion wifi optimale partout chez vous, même dans les pièces très éloignées de la Livebox. Et à partir de votre espace digital Wifi Sérénité, vous validez à tout moment si votre wifi vous convient.
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP.
Le WiFi guest (ou WiFi invité / WiFi client) est un des usages les plus connus en ce qui concerne les réseaux WiFi. Il consiste à partager l'accès à internet de son établissement ou de son bureau avec ses clients et visiteurs.
Elle permet tout simplement de mettre en relation sans fil deux appareils compatibles pour effectuer du transfert de données ou du streaming. La principale différence avec le WiFi classique c'est la méthode de connexion, qui se fait directement entre les deux appareils sans autre intermédiaire.
Vous aurez besoin de 2 prises. La première se branche proche de votre Livebox pour capter son wifi. Cette première prise CPL sera connectée avec la seconde (placée vers le décodeur). C'est ensuite à la seconde prise CPL de transmettre le wifi au décodeur.
Si vous n'avez pas (ou plus) de problème de couverture mais que vous souhaitez améliorer la vitesse de votre connexion lorsque vous êtes en wifi, vous pouvez remplacer le Wi-Fi 5 de la Livebox par le Wi-Fi 6 du Répéteur Wifi 6. Pour cela, il vous suffit de brancher un Répéteur Wifi 6 en Ethernet à la Livebox.
La connectivité Ethernet est généralement plus fiable. Les connexions WiFi sont susceptibles d'avoir des vitesses plus faibles, de perdre des signaux et d'avoir une plus grande latence en raison des interférences des fréquences radio.
Pour optimiser la durée de vie de la batterie, il est conseillé de désactiver le wifi lorsque vous n'avez pas besoin d'Internet, notamment en utilisant la première méthode. Le wifi est activé lorsque le voyant bleu est allumé et lorsqu'il est désactivé, le voyant est orange.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Avec ce boitier et une offre box TV Orange, les abonnés peuvent accéder à l'ensemble des contenus de la TV d'Orange avec des technologies à la pointe comme la TV Ultra Haute Définition (UHD) et un son cinéma Dolby Atmos avec la fibre. Ce décodeur TV propose aussi une connexion en Wifi avec la Livebox.