Dès votre adhésion, vous recevez par courrier votre balise Wetrak GPS. Vous devez l'activer puis la dissimuler vous-même dans votre véhicule. Votre auto est ainsi localisable en temps réel et à distance par nos équipes Wetrak.
Les traceurs GPS sans carte SIM fonctionnent grâce aux réseaux classiques (2G, 3G, 4G). C'est le même principe que pour un téléphone portable, pour pouvoir accéder à ces réseaux via votre traceur GPS sans carte SIM, vous achetez un téléphone seul en magasin.
Equipé d'une puce électronique, le boitier GPS embarqué dans un véhicule capte les signaux émis par un réseau de satellites et peut ensuite calculer sa position géographique de 10 à 15 mètres près.
Un traceur GPS utilise un réseau de satellites pour obtenir des informations sur la position géographique d'un objet. Lorsque le traceur est installé sur un objet, il peut communiquer avec les satellites et recevoir des informations sur sa position actuelle et sa direction.
Activez votre balise Wetrak
Il est important que vous respectiez les étapes suivantes dans l'ordre : Sortez la balise Wetrak et son support de la boite. Posez la clef d'activation à l'emplacement réservé sur le côté plat de la balise Wetrak, en dessous du voyant lumineux. Il clignote en vert.
Connexion OBD de la voiture (souvent située dans la boite à gants qui sert au diagnostic du véhicule) pour les localisateurs de type OBD. Le dessous du véhicule, la roue ou de l'essieu, des arbres pour les localisateurs GPS qui seraient aimantés.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
Vous pouvez également vérifier la liste dans Applications > Accès spéciaux des applis > Installation d'applis inconnues, pour voir si quelque chose apparaît que vous ne reconnaissez pas. Pour autant, il n'y a aucune garantie que les logiciels espions apparaîtront dans la liste des applications.
Les signaux GPS peuvent être brouillés par du papier aluminium, du béton, ou toute couverture en bois.
Localiser sa voiture avec Find my car
Dans le même ordre d'idée que Google Maps et Waze, l'application gratuite pour localiser sa voiture « Find my car » est simple et pratique à utiliser. Il suffit pour cela de lancer l'application au moment de se garer et d'enregistrer sa position.
Sans carte SIM, le traceur peut se localiser, mais vous n'auriez pas accès à ces données à distance.
Ceux qui ont déjà égaré leur smartphone, ou à qui on a volé leur précieux gadget, le savent : dès qu'un mobile sous Android est éteint, il n'est plus possible de le localiser via la fonction Find my Device (Localiser mon appareil), par ailleurs très pratique.
Les téléphones et voitures des suspects bien sûr, mais pas seulement : une circulaire du ministère de la justice confirme qu'il est possible de géolocaliser « tout individu (environnement familial ou amical du suspect notamment) dès lors que les nécessités de l'enquête l'exigent ».
– *#62# : cette manipulation à taper sur votre iPhone permet de vérifier si un renvoi d'appels sur indisponibilité est activé. – *#67# : ce code permet de contrôler si un renvoi d'appels sur occupation est activé. – ##002# : ce dernier désactive tous les renvois d'appels sur votre téléphone.
Où peut-on trouver le code * * 4636 * * ? Le code * * 4636 * * peut être entré dans l'application de numérotation de votre téléphone Android. Il suffit de lancer l'application de numérotation et de taper le code * * 4636 * * pour accéder aux informations détaillées sur votre téléphone Android.
Exécutez un scan antivirus : Téléchargez une application antivirus réputée, comme Avast ou Kaspersky, et scannez votre smartphone pour détecter et éliminer les menaces. Mettez à jour votre système d'exploitation : Les mises à jour de sécurité sont cruciales pour protéger votre téléphone contre les futures infections.
L'emplacement idéal pour baliser une voiture est de placer l'appareil à l'extérieur de l'habitacle sous cette dernière, aimanté à une partie métallique.
Un traceur de voiture GPS branché sur la prise OBD fonctionne très simplement. Il peut se brancher directement sur le port OBD d'un véhicule. L'alimentation de l'appareil est généralement fournie par le port OBD lui-même. Les appareils sont dotés d'une antenne intégrée et d'un module GPS pour recevoir un signal GPS.
Le traceur GPS est un dispositif de traçage high tech qui se présente sous forme de petit boîtier. Il est donc très facile à dissimuler dans une voiture, moto,camion ou un camping-car pour un suivi en temps réel de votre cible ou pour retrouver sa voiture en cas de vol.