Cicalfate est plus comme une crème régulière, qui fait un peu blanc à l'application à cause du zinc, mais qui disparaît après pénétration. Quant à cicaplast, elle est très translucide, comme un baume à lèvres, et la texture est plus comme un onguent.
Cicatridine : la crème réparatrice qui favorise la cicatrisation. Commençons avec la fameuse crème Cicatridine particulièrement efficace pour favoriser la réparation et la cicatrisation de plaies plus ou moins profondes.
Cicaplast Baume B5 (La Roche-Posay)
Ce réparateur apaisant, protecteur, anti-marques évite les risques de pigmentation des peaux fragilisées, irritées ou en cours de cicatrisation. Enrichie en eau thermale, la crème s'applique deux fois par jour.
Cicaplast Baume B5+ est indiqué pour les peaux sensibles suite à des atteintes épidermiques : rougeurs du siège du bébé, irritation péri-orale, micro-gerçure, sécheresse intense, irritation cutanée, post-laser superficiel, irritation post-épilation...
Sur les irritations de la peau sèches dues à l'eczema atopique, vous pouvez utiliser la Crème réparatrice protectrice Cicalfate+. Appliquez localement en couche fine 1 à 2 fois par jour, en complément de l'application de votre crème émolliente.
Fabriqué en France. Apaise, protège et favorise la réparation* des peaux irritées de toute la famille. Elle forme un film protecteur au niveau des irritations des couches superficielles de l'épiderme, et crée un effet « pansement » qui protège la peau.
La crème hydratante et réparatrice Cicalfate permet d'apaiser les petites irritations de la peau, dues au feu du rasoir. Elle apaise aussi la peau après l'épilation. Cette crème aide à protéger les peaux sèches ou sensibles. Elle permet de diminuer les démangeaisons et les sensations de tiraillement.
CICAPLAST est une gamme multi-usages qui apaise les irritations, répare et protège la barrière cutanée. Conçue pour les peaux sensibles et irritées, elle est également la gamme experte de la réparation épidermique. LA SOLUTION SOIN TOUT-EN-UN.
Adapté aux peaux sensibles, ce produit ne contient pas d'agents agressifs pour la peau. Ayant un pouvoir hydratant, il va agir sur la peau irritée.
favorise la réparation des peaux abîmées. nourrit et hydrate la peau en profondeur. limite les sensations d'inconfort liées à la sécheresse cutanée, aux irritations ou aux cicatrices. prévient l'hyperpigmentation et l'apparition de taches brunes.
Si votre peau a été brûlée, coupée ou écorchée, accélérez le processus de régénération de la barrière cutanée en appliquant un baume protecteur et réparateur, tel que CICAPLAST Baume B5.
Quelles vitamines privilégier pour une cicatrisation plus rapide ? Les vitamines A, D, C, K et B ainsi que des oligo-éléments comme le fer, le magnésium, le cuivre et le manganèse favorisent la production de collagène, la prolifération cellulaire, et accélèrent donc le processus de cicatrisation.
Le miel, utilisé depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus, est aujourd'hui très prisé par le corps médical pour son pouvoir de cicatrisation. En effet ses bienfaits pour la peau sont connus et reconnus.
Le traitement des cicatrices d'acné est possible grâce à ligne de produits Cicalfate de Avène qui comprend les crèmes réparatrices et cicatrisantes. Cette gamme comporte le Cicalfate crème réparatrice protectrice de peaux sensibles et irritées, le Cicalfate gel cicatrice et le Cicalfate post-acte Émulsion réparatrice.
Non comédogène. Testé sur peaux sensibles.
Conseils d'utilisation. Sur une peau propre et sèche, appliquer Cicaplast gel deux fois par jour en massant doucement. Ne pas appliquer sur une plaie.
14,40 € livraison incl. 15,88 € livraison incl.
Vous pouvez appliquer le baume Cicaplast B5 sur l'ensemble du corps, à l'exception du contour des yeux. Appliquez le baume sur une peau propre (idéalement désinfectée avec une solution antiseptique), 2 fois par jour. Sa texture riche et nourrissante enrichie en Panthénol 5% vous soulagera immédiatement.
Ses bénéfices sont multiples : appliquée matin et soir jusqu'à ce que la plaie soit bien résorbée, la pommade cicatrisante permet d'accélérer le temps de reconstitution des tissus de la peau lésée et d'éviter la formation de croûtes puis de cicatrices.
Une crème réparatrice sert avant tout à aider la cicatrisation de petites plaies, à calmer les irritations ainsi que, plus globalement, à réparer la peau. Elle n'est pas forcément grasse et peut au contraire être utilisée au quotidien afin d'hydrater une peau irritée, asséchée, voire enflammée.
Cicalfate sur plaie : crème pour les peaux sensibles
Petit ou grand, personne n'est à l'abri des bobos du quotidien. Cela peut être des égratignures, des éraflures, des griffures, des écorchures ou des irritations.
Cicalfate crème réparatrice
Conçue spécialement pour les peaux sensibles et irritées, la crème réparatrice Cicalfate contient des agents réparateurs et antibactériens. Elle apaise la peau très rapidement après une brûlure. Ses actifs apaisent les brûlures et les irritations, et réparent les peaux abîmées et irritées.
Propriétés et avantages de Cicalfate + gel nettoyant désinfectant. Ce gel nettoyant non desséchant apaise et désinfecte les peaux rougies. Sa formule aide à réduire les rougeurs, tandis que son action nettoyante aide à limiter le risque de prolifération des micro-organismes.