Si votre PC et le projecteur prennent tous les deux en charge Miracast, appuyez sur la touche Windows + K, choisissez un projecteur, et vous êtes prêt à démarrer. Vous ne savez pas si votre PC utilise Miracast ? Windows vous l'indiquera. Appuyez simplement sur la touche Windows + K pour vérifier.
Dans la zone de recherche du menu "Démarrer" de votre ordinateur, tapez "Se connecter à un projecteur". Il existe un raccourci clavier sous Windows : appuyez simultanément sur les touches Windows (fenêtre en perspective, en bas à gauche de votre clavier) et P. Ne reste plus qu'à choisir votre option!
Choisissez Paramètres d'affichage, Scrollez dans les options jusqu'à trouver la catégorie Plusieurs affichages, Cliquez sur Écrans multiples, et choisissez dans les options Étendre ces affichages, Validez en cliquant sur Conserver.
Dans Remote Desktop , sélectionnez une liste d'ordinateurs dans la barre latérale de la fenêtre principale, sélectionnez les ordinateurs cibles (ceux avec lesquels vous souhaitez effectuer le partage), choisissez Communication > Partage d'écran, puis sélectionnez l'écran à partager.
Pour utiliser votre portable comme moniteur, vous devrez le brancher à l'autre appareil à l'aide d'un câble HDMI ou d'un câble VGA. La plupart des portables modernes sont dotés d'un port HDMI, mais si votre portable n'en a pas, vous devrez peut-être acheter un adaptateur.
Il faut en premier lieu relier les deux ordinateurs par un câble Ethernet croisé. - aller dans [Panneau de configuration], puis [Connexions réseau]. - effectuer un clic droit sur la connexion au réseau local et sélectionner [Propriétés]. - dans l'onglet [Général], double-cliquer sur [Protocole Internet (TCP/IP)].
Si vous avez connecté un autre affichage et qu'il ne s'affiche pas dans Paramètres, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage > Plusieurs affichages > Détecter.
Si votre écran et votre PC fixe ou portable disposent d'un ou deux ports HDMI, vous n'aurez besoin que d'un seul câble HDMI. Si vous souhaitez connecter deux écrans mais n'avez qu'un seul port HDMI, utilisez un commutateur HDMI. Assurez-vous que le commutateur a la même fréquence de rafraîchissement que le câble HDMI.
Comment installer son double écran sous Windows
En théorie, il suffit d'appuyer sur la touche Windows + P pour qu'apparaisse à droite une barre qui vous donne le choix entre quatre modes d'affichage multi-écrans différents. Sur un PC, une des touches de fonction est dédiée au basculement d'un mode à l'autre.
Assurez-vous que le câble entre votre PC et votre moniteur externe est correctement branché. Essayez de changer le câble qui relie le moniteur externe. Si le nouveau câble fonctionne, vous savez que l'ancien câble était défectueux. Essayez d'utiliser le moniteur externe avec un autre système.
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer.
Étape 1. Sur votre ordinateur, sélectionnez « Centre de gestion » ou « Appareil » dans les notifications de la barre des tâches. Étape 2. Sélectionnez « Connecter » ou « Projeter », puis choisissez votre téléviseur pour établir la connexion.
Sous Windows, recherchez et ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Son, puis sur l'onglet Lecture. La fenêtre Son s'ouvre. Dans l'onglet Lecture, sélectionnez le périphérique de sortie relié par le câble HDMI, puis cliquez sur Par défaut.
Deux câbles pour relier le PC aux deux moniteurs. Assurez-vous que les câbles conviennent aux connecteurs de votre PC et de vos moniteurs : deux HDMI, deux VGA ou un HDMI et un VGA. Pour un PC Mac, vous pouvez opter pour des câbles spéciaux comme : Thunderbolt vers HDMI ou Display Port vers VGA.
Faites un clic droit sur le bureau, puis cliquez sur Paramètres d'affichage. Faites défiler jusqu'à Écrans multiples, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez une option d'affichage. Cliquez sur Détecter pour détecter le second affichage. Ajustez la résolution et l'orientation de l'écran selon vos besoins.
Sélectionnez Démarrer> Paramètres> Affichage>système. Votre PC doit automatiquement détecter vos moniteurs et indiquer votre bureau. Si les moniteurs ne sont pas visibles, sélectionnez Détecter.
Cliquez avec le bouton droit sur le programme dans la barre des tâches, puis cliquez sur Déplacer. Déplacez le pointeur de la souris au milieu de l'écran. Utilisez les touches de direction du clavier pour déplacer la fenêtre du programme vers une zone visible à l'écran. Appuyez sur Entrée.
En bref, un câble croisé connecte deux dispositifs du même type pour communiquer ensemble, comme un ordinateur à un autre ordinateur, ou un commutateur à un autre commutateur. Le câble de raccordement connecte deux dispositifs différents l'un à l'autre, comme un ordinateur et un commutateur.
Ouvrez Paramètres > réseau & Internet. Vérifiez l'état de votre connexion Ethernet en haut de l'écran. Assurez-vous qu'elle indique Connecté sous le nom de la connexion réseau. En cas d'erreur, par exemple, celle qui indique Action requise, sélectionnez Ethernet pour afficher vos paramètres de connexion Ethernet.
Sélectionnez "Centre de réseau et de partage" et cliquez sur "Modifier les paramètres de partage avancés" dans le panneau de gauche. Dans la section "Partage de fichiers et d'imprimantes" du réseau public, activez le partage de fichiers et d'imprimantes et cliquez sur "Enregistrer les modifications".