Démarrer ou arrêter la navigation
sur votre téléphone ou votre tablette Android. Recherchez un lieu ou appuyez dessus sur la carte. En bas à gauche, appuyez sur Itinéraire. Si vous appuyez de manière prolongée sur le bouton, la navigation commence.
Allumer le GPS
Sur le côté droit de votre GPS, tenez le bouton Power (5) enfoncé. Le GPS démarre et cherche les signaux satellites. Une fois qu'il a localisé 3 satellites ou plus, il affiche sa localisation.
Géolocalisation par GPS (satellite)
Réservé exclusivement aux terminaux équipés d'une puce GPS, ce système de localisation se base sur les signaux émis par un réseau de satellites afin de déterminer la position géographique. La précision de cette technique est estimée de 15 à 100 mètres pour le réseau GPS.
Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation. Vérifiez que la fonctionnalité Service de localisation est activée. Faites défiler l'écran vers le bas pour accéder à l'app souhaitée.
GPS intégré au tableau de bord
Les GPS intégrés pour voiture sont conçus et positionnés pour ne pas gêner la conduite. Ils sont équipés de haut-parleurs afin que le message soit bien audible du conducteur pour que celui-ci puisse atteindre sa destination en toute sécurité.
Assurez-vous que la batterie de votre appareil est complètement chargée. Votre GPS ne fonctionne pas correctement et doit être réinitialisé. Dans certains cas, si le logiciel de votre GPS ne fonctionne pas comme prévu, il peut être nécessaire de réinitialiser l'appareil.
On ne présente plus Waze, sûrement le meilleur GPS Android disponible sur le Google Play ou tout au moins le plus populaire après Google Maps. La navigation GPS est extrêmement complète et la force de cette l'application repose sans aucun doute sur sa communauté.
Utiliser des coordonnées pour effectuer une recherche
Dans le champ de recherche du panneau de gauche, saisissez les coordonnées à l'aide des formats suivants : Degrés décimaux : 37,7°, -122,2° , par exemple. Degrés, minutes, secondes : 37°25'19.07"N, 122°05'06.24"W , par exemple.
Pour tester la fonctionnalité GPS des appareils Android, nous utilisons l'application “GPS Status & Toolbox” qui sert à optimiser le système GPS de votre téléphone. Vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Play Store.
Définition du GPS
Aujourd'hui, le GPS est toujours exploité par l'armée de l'espace américaine, mais son utilisation est gratuite pour les civils dans le monde entier. Le GPS est considéré comme un système mondial de navigation par satellite (GNSS).
Le traceur GPS sans abonnement et sans carte SIM
Certains acteurs du marché utilisent cette formule pour vous faire acheter. Mais ce qu'ils ne précisent pas, c'est que leurs traceurs GPS ne sont pas équipés de carte SIM et vous allez devoir l'ajouter vous même dans votre boîtier.
Les applications GPS peuvent nous offrir une navigation détaillée, des mises à jour du trafic, les itinéraires les plus rapides et les hôtels ou restaurants à proximité. Le seul inconvénient des applications GPS est qu'elles nécessitent une connexion Internet pour fonctionner.
Vous pouvez utiliser Google Maps pour la navigation GPS hors connexion. Vous pouvez télécharger des cartes hors connexion de chaque zone dans Google Maps sur l'application sur votre téléphone. Cela fonctionne de la même manière que vous ayez un iPhone ou un téléphone Android.
Google Maps
L'application installée par défaut sur tous les smartphones Android rassemble la plupart des fonctionnalités recherchées par les automobilistes. Sa fonction de guidage est fiable et propose plusieurs itinéraires selon les conditions de circulation en temps réel.
Utiliser l'application Google Maps intégrée à votre voiture lorsque vous êtes hors connexion. Lorsque la connexion Internet de votre voiture est de mauvaise qualité, vous pouvez utiliser des plans hors connexion pour bénéficier de fonctionnalités de navigation et de sécurité fiables.
Google Chrome est le navigateur web de Google.
Pour vérifier que l'on n'est pas été soi-même pisté, il faut se rendre dans les Réglages de l'iPhone, puis dans Confidentialité» Services de localisation et ouvrir le menu Partager ma position. La liste des membres de sa famille et de ses contacts qui ont accès à votre géolocalisation apparaît là.
La meilleure façon de mettre à jour votre GPS est d'utilisé le logiciel WebUpdater. WebUpdater est un logiciel gratuit proposé par Garmin qui s'installe sur votre ordinateur.
Activez votre localisation
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres ou les réglages de votre smartphone Android ou de votre iPhone. Puis, appuyez sur « localisation » ou « position ». Il ne vous reste alors plus qu'à cliquer sur Waze et à choisir « Toujours » ou « Autoriser lorsque l'app est active ».
Confiance exagérée dans ses performances
C'est peut-être le principal danger du GPS. Son usage. est aux risques et périls de l'utilisateur ; il n'offre, a priori, aucune garantie et aucune responsabilité en cas d'incident.