Le Mokbang ou Mukbang en coréen signifie « manger des émissions ». C'est un style de vidéo dans laquel une ou plusieurs personnes préparent ou/et mangent devant la caméra des quantités astronomiques de nourriture. Celle-ci peut être salée, sucrée, peu importe du moment que la quantité à avaler est conséquente.
Si les Coréennes ont une espérance de vie élevée, c'est aussi parce qu'elles sont adeptes des aliments d'origine végétale et riches en fibres. La consommation de légumes est en effet importante en Chorée. Les légumes frais, avec le riz, constituent la base de la nourriture coréenne.
« Dès le plus jeune âge, la nourriture absorbée par les Coréens ne donne pas l'opportunité de grossir : le poisson cru, le riz vapeur, le thé vert, qui représentent la base de la cuisine coréenne, sont peu caloriques.
Le menu est composé d'un bol de riz et d'une soupe par personne et de plusieurs petits plats d'accompagnement à partager (légumes, viandes, poissons, fruits de mer). Le bol de riz est systématique, la plupart du temps, les Coréens le mangent en le mélangeant avec les autres plats.
Leur technique est rodée : boire des litres d'eau avant le top départ pour étendre son estomac, avaler de gros morceaux sans trop mâcher, faire descendre le tout avec de l'eau et enfin, éviter de vomir avant les deux minutes règlementaires après le coup de sifflet final... "Les gens trouvent ça dégoûtant, mais ils ne ...
Par exemple, en Corée, lorsque vous êtes avec des amis ou en famille, manger en faisant du bruit avec la bouche, en soufflant, inspirant et déglutissant bruyamment indique que vous prenez plaisir à manger et cela marque toute la satisfaction que vous prenez à manger les plats qu'on vous a préparés.
D'après ce que j'ai pu observé, l'alcool est un bon moyen pour les Coréens de s'ouvrir aux autres et de créer davantage de liens. En effet, dans la vie de tous les jours, les Coréens ont tendance à très peu montrer leurs sentiments et à être vraiment réservés.
Travailler à l'intérieur était un signe de richesse étant donné qu'il n'y avait aucune souffrance physique. Dès lors, la couleur de peau indiquait à la population quel statut social ils avaient, entraînant ainsi une obsession pour la peau blanche afin de ne pas dévoiler aux gens à quel point ils étaient pauvres.
“Le kimchi est à la fois un légume et un aliment fermenté contenant des ferments lactiques. Il prévient le cancer, le vieillissement et l'artériosclérose. Il est également bénéfique en cas de cure d'amaigrissement”, confirme Pak Kon-yong, professeur à l'université de Pusan.
En Corée du Sud, les rituels de beauté sont des traditions qui se transmettent de mère en fille. Pas question de négliger sa peau, ce miroir de l'âme. Un visage lisse et un teint lumineux sont le reflet d'une bonne santé et de l'harmonie entre le corps et l'esprit.
Les garçons coréens aiment beaucoup les jolies françaises, il n' y a aucun doute, mais ils ont le préjugé qu'elles sont plus ouvertes sexuellement et donc ne cherchent pas forcément une relation de long terme. Donc un conseil, quand un garçon coréen s'intéresse à nous, il faut jouer la difficile.
Les Coréens sont de gros buveurs et de gros fumeurs. Si vous êtes sensible à la cigarette, attendez-vous à être régulièrement incommodé en Corée. Il a été prouvé que les étrangers augmentaient leur consommation d'alcool et de tabac en Corée du Sud par rapport à leur consommation dans leur pays d'origine.
En Corée du Sud, la barbe est toujours considérée comme sale et peu engageante. Si on veut décrocher un boulot, mieux vaut être rasé de près. Le plus drôle, c'est que les gardes du Palais impérial sont bel et bien barbus. Le truc, c'est qu'ils portent tous une fausse barbe.
Notre étude montre que c'est la Colombie où les produits frais représentent 15,6% du régime alimentaire moyen, dont une grande partie provient des fruits (9%). Dans ce classement, la Colombie est suivie par les Pays-Bas (12% du régime alimentaire moyen) et la Lettonie (11.2% du régime alimentaire moyen).
Les Coréens et surtout les Coréennes ne s'exposent pas aux rayons solaires de peur de voir leur teint foncer à la manière des paysans qui se crèvent en besogne dans les champs..
Selon les coréens, l'eau froide est connue pour rétrécir les pores et créer un effet matifiant sur la peau. Elle permettrait au fond de teint de se fondre plus facilement dans la peau et de servir de base de maquillage tenace.
LES STANDARDS DE BEAUTÉ CORÉENS
Comme dans beaucoup de pays asiatiques, la société coréenne idéalise les traits européens. Ainsi, la peau blanche, un menton fin ou une V-line, un petit nez droit, de grands yeux et une double paupière sont les “indispensables” de la beauté coréenne.
Serait-ce parce qu'ils tiendraient particulièrement bien l'alcool comme la légende voudrait qu'ils soient immunisés face aux plats épicés ? Et bien la réponse est non, un coréen ne tient pas mieux l'alcool qu'un autre. Cependant les sud-coréens sont en effet un peuple assez timide et réservé en société.
Le Soju (소주) est un spiritueux originaire de Corée. La plupart des marques modernes de soju proviennent de Corée du Sud.
Le soju est la boisson nationale de Corée du Sud. Par ailleurs, c'est l'alcool le plus vendu au monde. Littéralement, soju signifie « liqueur brûlée ». Il est un des plus vieux spiritueux au monde et le plus connu des alcools de Corée.
L'amélioration de l'hygiène est également citée par 23% de 110 garçons circoncis aux Philippines et en Corée du Sud, les principales raisons données en faveur de la circoncision étant 'l'amélioration de l'hygiène pénienne' (71% et 78% respectivement) et la prévention de maladies telles que le cancer du pénis, les ...