Mettez l'appareil hors tension. Connectez un câble LAN au port Ethernet du serveur vendu séparément. Raccordez l'autre extrémité du câble LAN à un appareil connecté au réseau, tel qu'un hub ou un routeur. Mettez l'appareil sous tension, puis vérifiez que le témoin de l'interface Ethernet s'allume correctement.
Lors de l'achat d'un câble réseau, il n'y a pas de différence entre un câble LAN et un câble Ethernet. Il s'agit d'un câble en cuivre torsadé. Tandis que LAN par définition désigne une zone spécifique - plusieurs centaines de mètres - Ethernet se réfère au type de câblage.
Repérez le port Ethernet sur le téléviseur et sur la box et raccordez les deux par le câble RJ45. > Notre conseil : les câbles existent en différentes longueurs, choisissez-en un suffisamment long (plus de 5 mètres) pour ne pas être ennuyé ensuite.
Comment différencier un câble Ethernet droit d'un câble Ethernet croisé ? L'observation visuelle de la couleur des fils de chaque broche des 2 connecteurs RJ45 du câble permet de déterminer si le câble est droit ou croisé : Si l'ordre des fils est identique dans chaque connecteur RJ45 il s'agit d'un câble droit.
Branchez une extrémité du câble Ethernet sur l'une des prises Ethernet numérotées de 1 à 4 de votre Livebox puis l'autre extrémité sur la prise Ethernet de votre ordinateur. Sur l'ordinateur, lancez votre navigateur afin de tester l'accès à internet.
Interface RJ45 ou Ethernet :
Dans un premier temps connectez votre câble sur l'interface RJ45 ou Ethernet de votre box. NB : si l'icône de votre carte réseau est barrée d'une croix rouge, vérifiez que votre câble est bien inséré. Si la connexion ne fonctionne toujours pas, changez de câble.
Le LAN (Local Area Network, ou réseau local) désigne les appareils connectés, par Wi-Fi ou connexion filaire, dans votre domicile ou bureau. Il s'agit de votre réseau personnel. Ensemble, votre ordinateur, votre téléphone, votre tablette et votre routeur composent votre LAN.
Le LAN ou Local Area Network est un réseau informatique physique et/ou virtuel. Il permet d'interconnecter par WiFi ou câbles Ethernet des terminaux entre eux. Le LAN peut aussi se connecter à l'extérieur grâce à un accès Internet.
Pour profiter de la performance de la fibre optique dans votre maison, il est nécessaire d'installer un coffret de communication qui induit un câblage multimédia spécifique appelé câble Ethernet ou câble RJ45.
Si votre décodeur Livebox Play et votre Livebox sont à proximité, vous pouvez les connecter par un câble ethernet. Vous pouvez acheter un câble ethernet de grande longueur (jusqu'à cent mètres) et l'installer entre les deux équipements. En pratique, la longueur maximale préconisée est de vingt mètres.
Branchez votre décodeur TV à l'une des prises 1 à 4 de la Livebox. Mettez sous tension votre décodeur en appuyant sur le bouton marche/arrêt. le canal HDMI du décodeur TV, puis suivez les instructions affichées. Le canal HDMI correspond au numéro de la prise HDMI sur laquelle est branchée le décodeur TV.
Utiliser un câble Ethernet présente un avantage non négligeable : il permet à votre téléviseur de bénéficier d'un débit plus stable qu'en utilisant le Wi-Fi. Ceci est particulièrement important, et recommandé, si vous utilisez votre téléviseur pour regarder des séries ou des films, ou pour jouer à des jeux vidéo.
Câble Ethernet : le choix de la catégorie
Catégorie 5e pour un débit de 1 Gbit/s maximum (câble idéal pour le résidentiel pour Internet et la fibre optique). Catégorie 6 pour un débit de 10 Gbit/s maximum (câble idéal pour les entreprises).
Une connexion Ethernet est une connexion filaire : un câble RJ45 relie l'ordinateur ou le périphérique à la box internet. Si ce type de connexion impose la présence de fils, elle garantit également la meilleure performance possible! Sans aucune déperdition, le câble assure une fiabilité parfaite et un débit optimal.
Un réseau local sans fil (WLAN) est un type de réseau local (LAN) qui utilise la communication sans fil pour connecter tout type de client ou d'appareil réseau. L'autre type de LAN est un LAN filaire.
Matériel nécessaire
Plusieurs ordinateurs tournant sous Windows (des ordinateurs tournant sous deux versions différentes de Windows peuvent faire partie du même réseau) ; Des cartes Ethernet, sur port PCI ou ISA (comportant une prise RJ45) ou intégrées à la carte mère.
Résumé des différences : LAN contre WAN
Les réseaux LAN relient les utilisateurs et les applications qui se trouvent à proximité (même bâtiment). Les réseaux WAN connectent les utilisateurs et les applications dans des lieux éloignés (à travers le monde).
Je branche le câble Ethernet sur le port Eth1 au dos de ma Bbox (port jaune). Pour brancher plusieurs ordinateurs ou d'autres équipements par câble Ethernet sur la Bbox, j'utilise les ports Ethernet Eth2 et Eth3 situés au dos de ma Bbox. Je branche l'autre partie du câble Ethernet à mon ordinateur (port jaune).
Il est conseillé de placer la box Internet dans une pièce centrale de la maison ; ainsi, les ondes WiFi, grâce auxquelles vos appareils se connectent à Internet, se diffuseront uniformément et seront accessibles partout.
Le dispositif de câblage multimédia centralisé permet de repartir le signal à l'ensemble des prises RJ45 de votre logement. S'il ne dispose pas suffisamment de sorties par rapport au nombre de prises, utilisez un switch branché sur du 16A au coffret de communication.