La chirurgie transgenre ou d'affirmation de genre permet à un individu de changer de sexe. Grâce à l'intervention baptisée «vaginoplastie», un homme peut transformer son sexe en vagin. Une «phalloplastie» permet de fabriquer un phallus à une femme.
•
Avant de faire quoi-que-ce soit avec le pénis, on va placer un tube qui remplace le canal de l'urètre d'une personne née homme. C'est par ce tube que le patient pourra uriner naturellement suite à l'opération. Avec le prélèvement de peau effectué préalablement, on va créer la forme cylindrique et longue d'un pénis.
A partir de tissus prélevés au niveau de la vulve, l'équipe a réussi à produire, en un laps de temps d'environ quatre semaines, suffisamment de cellules musculaires et de cellules vaginales en laboratoire. Celles-ci ont ensuite été placées pendant 7 jours sur un moule biodégradable ayant la forme d'un vagin.
Une forte communauté transgenre en Indonésie
Il y aurait environ 7 millions de transgenres en Indonésie. Dans ce pays traditionnaliste, la communauté transgenre - nommée "waria" - est totalement intégrée dans la société, à l'image de la présentatrice de Trans TV, Dorce Gamalama.
La chirurgie transgenre ou d'affirmation de genre permet à un individu de changer de sexe. Grâce à l'intervention baptisée «vaginoplastie», un homme peut transformer son sexe en vagin. Une «phalloplastie» permet de fabriquer un phallus à une femme.
Il n'existe pas de façon unique et 'juste' de savoir si on est trans. Toutefois, certains sentiments peuvent indiquer une identité trans : Si vous n'êtes pas à l'aise quand on parle de vous en tant que garçon/fille ou homme/femme.
Opération chirurgicale.
Pour un homme souhaitant devenir une femme, l'opération consiste à créer un vagin, un clitoris et des lèvres. Elle peut également s'accompagner de la mise en place d'implants mammaires et de la réduction de la pomme d'Adam.
transsexualité. Une personne transgenre adopte l'apparence et le mode de vie d'un sexe différent de celui de sa naissance. Qu'elle soit née homme ou femme, la personne transgenre modifie voire rejette son identité sexuelle d'origine.
Une transition peut se faire en trois étapes : Répétez l'idée principale de la partie que vous venez de terminer. Établissez un lien logique entre cette idée principale et celle de la partie qui va suivre. Annoncez l'idée principale de la partie qui va suivre.
Certaines personnes peuvent avoir l'impression que leur corps ne correspond pas à leur profond sentiment d'elles-mêmes. Leur apparence physique peut ne pas correspondre à leur identité profonde. Le développement de traits sexuels (seins, pilosité faciale, etc.)
Personne ne peut vous dire si vous êtes transgenre ou non. C'est la même chose qu'être homosexuel : personne ne peut le dire. Vous êtes le seul à pouvoir dire à quel genre vous appartenez. Quoi qu'il en soit, l'identité de votre genre est valide.
Stress lié à l'accueil qu'aura son enfant à l'école (intimidation, victime de la différence, etc.) Peur que son enfant n'arrive pas à être heureux et qu'il pense au suicide. Peur de ne pas aider son enfant correctement.
Une personne transgenre a donc une identité de genre, comme le genre féminin par exemple (la personne se sent femme), qui ne correspond pas à son sexe biologique (le masculin). On parlera donc, dans ce cas précis, de femme transgenre, comme Céline (puisqu'elle est née dotée d'un sexe masculin).
Ce stade se déclenche à un âge variable, souvent compris entre 10 et 12 ans. À 16 ans environ, ceux qui persistent à s'identifier comme transgenres sont éligibles aux hormones de transition, et à 18 ans certains pourront subir une opération chirurgicale de « réassignation sexuelle ».
Selon le psychiatre et sexologue David Oliver Cauldwell qui étudie le phénomène en 1947 la transidentité serait un trouble psychologique/émotionnel causé par des facteurs psychologiques et environnementaux, en raison de conflits de personnalité.
transsexualité. Une personne transgenre adopte l'apparence et le mode de vie d'un sexe différent de celui de sa naissance. Qu'elle soit née homme ou femme, la personne transgenre modifie voire rejette son identité sexuelle d'origine.
Elles assument leur identité, enflamment les podiums et la planète fashion se les arrache. Les mannequins transgenres bousculent le monde de la mode et libèrent les mentalités.
Pour les trans-femmes (d' homme à femme) l'hormonothérapie féminisante consiste en : Des anti-androgènes, par comprimés et plus rarement par injections, pour réduire les hormones masculines. De l'estrogène, par comprimés ou timbre (“patch”). De la progestérone, en comprimés, dans certains cas.
Les personnes transgenres commencent souvent par suivre un traitement hormonal. Ces traitements à l'aide d'hormones de synthèse peuvent avoir des effets importants, comme le développement de la musculature sous l'influence de la testostérone, ou le développement de la poitrine sous l'influence des œstrogènes.
Dans son livre référence « Transitions de vie, comment s'adapter aux tournants de notre existence », William Bridges, spécialiste de la question après plus de 30 ans de recherche définit 3 phases de transition. La toute première et bien c'est la fin, ensuite vient la zone dite neutre, puis la phase de renouveau.