Si l'ordinateur portable est arrêté sur l'écran du logo, veuillez appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé pendant 15 secondes jusqu'à ce que le voyant d'alimentation s'éteigne pour forcer l'arrêt. Attendre quelques secondes après la mise hors tension de l'ordinateur portable.
Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer votre ordinateur. Dans le premier signe que le logo ASUS a montré, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant 15 secondes pour forcer à fermer. Appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer votre ordinateur.
Veuillez essayer d'appuyer sur la touche de fonction (raccourci clavier) [Fn+F7] pour allumer/éteindre l'affichage afin de vous assurer qu'il n'y a pas de réponse à l'écran. Remarque : les fonctions des touches de raccourci peuvent être différentes selon les modèles, veuillez vous référer aux manuels de l'utilisateur.
Méthode 6: Réinitialiser les paramètres d'affichage ou réinitialiser l'ordinateur portable. Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres d'affichage en appuyant sur Windows + Ctrl + Shift + B. Cela fonctionne parfois pour corriger le problème d'écran noir ASUS.
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Maintenez votre doigt enfoncé sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Puis attendez quelques minutes. Une dizaine de minutes suffit largement. Puis rallumer l'ordinateur par le bouton d'alimentation.
Il y a un certain nombre de raisons possibles derrière ce problème. Une possibilité courante est un problème d'alimentation, où l'alimentation interne peut tomber en panne et ne pas fournir suffisamment d'énergie au PC. Une autre possibilité est un problème avec la carte mère elle-même.
L'affichage de votre moniteur est peut-être en panne ou bien il utilise la mauvaise source, ce qui peut aussi avoir pour effet d'afficher un écran noir. Essayez de brancher un autre écran si vous en avez un. Ou bien essayez de passer de votre moniteur à votre téléviseur (ou vice-versa).
Que faire si j'ai un écran noir lorsque j'allume mon PC ? Si vous disposez d'un ordinateur sous Windows, appuyez simultanément sur les touches CTRL + ALT + SUPPR. Cette manipulation devrait rallumer votre ordinateur de façon forcée. Si vous disposez d'un MacBook, débranchez puis rebranchez le câble d'alimentation.
L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.
1. Appuyez répétitivement sur "F9" lorsque le logo ASUS de démarrage s'affiche. 2. Appuyez sur "Suivant" (NEXT) pour lancer le processus de restauration.
2-2-1 Cliquer à plusieurs reprises sur la touche F9 ou F12 du clavier lorsque le logo ROG (ou ASUS) est affiché à l'écran pendant le démarrage pour accéder à Windows RE (Windows Recovery Environment).
Pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr. Pressez la touche Ctrl et tout en maintenant la touche enfoncée, cliquez sur l'icône Arrêter en bas à droite de l'écran. Cliquez ensuite sur OK pour confirmer le redémarrage d'urgence.
Pour un écran noir, utilisez le raccourci clavier suivant : Windows touche de logo + Ctrl + Shift + B.
8 solutions – Votre PC s'allume mais pas l'écran
Vérifier que l'interrupteur de la tension d'alimentation est correctement réglé. Effectuer un redémarrage à froid. Effacer la mémoire du BIOS. Réinitialiser les modules de mémoire.
Accéder au mode sans échec depuis l'écran de connexion Windows : Sur l'écran de connexion Windows, appuyez de façon prolongée sur la touche Maj tout en sélectionnant Marche/Arrêt > Redémarrer.
Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Pourquoi mon PC Windows 10 reste-t-il bloqué à l'écran de démarrage ? Il y a plusieurs raisons possibles, notamment des problèmes de matériel ou de logiciel, des mises à jour Windows en attente, des pilotes de périphériques obsolètes, des problèmes de démarrage du système d'exploitation, etc.
Liens connexes. Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ?
Si aucune sauvegarde n'est nécessaire, forcez tout simplement le redémarrage du PC. Maintenez pour cela le bouton de mise sous tension (Marche-Arrêt) pressé pendant plusieurs secondes jusqu'à l'extinction de l'ordinateur. Patientez quelques secondes encore puis rallumez-le.
Maintenant, réassemblez tout et démarrez votre ordinateur ASUS. Appuyez sur la touche de menu du BIOS pour accéder à l'utilitaire UEFI. Maintenant, appuyez sur F5 pour restaurer les paramètres BIOS par défaut. Une fois cela fait, appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter.
En général, la réinitialisation se fait manuellement en retirant la pile CMOS de la carte mère. La pile CMOS permet de sauvegarder les paramètres du BIOS quand votre ordinateur n'est pas allumé. Enlever la pile de la carte mère va reset le BIOS à ses paramètres d'origine (par défaut).
Comment quitter l'ASUS BIOS Utility
Regardez dans la page du BIOS sur les côtés ou en bas, si la liste des touches raccourcis est donnée avec notamment exit pour quitter. ou F10 pour enregistrer les modifications et quitter (F10 : Save & exit).