Plusieurs options s'offrent à vous : mettre une petite épingle sur l'envers de votre jupe ou de votre robe, toucher un objet métallique en contact avec le sol (du grillage par exemple), passer un cintre en fer sur vos vêtements ou encore placer un dé à coudre dans vos poches.
Une épingle à nourrice sous votre jupe ou un dès à coudre dans la poche peut absorber toute l'électricité statique d'un vêtement. Si vous avez un cintre en fer ou n'importe quel autre objet similaire, passez-le sur votre jupe et votre collant pour que le métal aspire l'énergie créée par le frottement.
Première astuce pour enlever l'électricité statique de vos vêtements : le bicarbonate de soude ! Et une raison en plus d'en avoir dans ses placards… Très efficace, il permet de protéger vos vêtements de l'agglomération de charges qui se produit par frottements successifs dans le tambour.
En effet, l'électricité statique apparaît plus souvent sur les tenues dont les fibres sont sèches. Humidifier vos vêtements après le séchage pour y échapper ! Vous pouvez utiliser un pulvérisateur d'eau, un gant toilette humide ou un fer à repasser vapeur pour vous débarrasser de ces charges électriques.
L'électricité statique se manifeste lorsque le linge manque d'humidité. Les matières synthétiques, qui retiennent très peu d'eau sont donc particulièrement sujettes à en produire. Mieux vaut donc privilégier des habits en laine ou bien en coton, dont les fibres absorbent mieux l'humidité.
Frottez votre robe avec une feuille antistatique pour sèche-linge. Éloignez-la de vos jambes, puis frottez l'intérieur du tissu avec une feuille antistatique. Si l'électricité statique se concentre essentiellement au centre de votre buste ou à un endroit difficile à atteindre, la tache sera plus difficile.
Pourquoi il y a de l'électricité statique sur certains vêtements. Voici une courte explication : L'électricité statique se produit lorsque deux matériaux frottent l'un contre l'autre, causant un transfert d'électrons.
Moins un tissu retient l'humidité, plus il sera électrique. C'est le cas des tissus synthétiques, qui retiennent très peu l'eau. Si vous en possédez, préférez un séchage à l'air libre que le tambour de votre sèche-linge.
Positionnez le vêtement sur une table ou sur le sol. Placez votre tournevis le long du bord de votre antivol. Appuyez de manière très ferme ( pour que vous puissiez percer le plastique de l'antivol ) et soulevez. Retirez le papier argenté apparu.
Pourquoi ? La réponse est simple : c'est à cause de l'électricité statique, qui est omniprésente. Elle est partout, car toute matière est formée d'atomes composés de particules électriques. « Sans nous en apercevoir, notre propre corps est en perpétuel déséquilibre électrostatique.
LE VINAIGRE BLANC POUR ASSOUPLIR SON LINGE
Il suffit de verser l'équivalent d'une tasse de vinaigre dans le compartiment pour assouplissant de son lave-linge ! L'astuce en + : Le vinaigre blanc a tendance à détendre les élastiques.
Je suis certaine que nous avons toutes été confrontées à ce phénomène extrêmement énervant. Pour l'éviter, il suffit de coudre le bas de la doublure au bas de la robe par un point droit léger.
Vous pouvez également opter pour des bas avec des porte-jarretelles ou une guêpière pour un effet très sexy. Vous pouvez porter vos bas avec un porte-jarretelles classiques ou un string avec porte-jarretelles intégré.
Pour démagnétiser un aimant, vous pouvez le chauffer au point de curie. À ce point, la température entraîne une perte des ferromagnétiques. Vous avez également la possibilité de frapper les extrémités de l'aimant avec un marteau.
La démagnétisation est obtenue en mettant les aimants élémentaires redressés dans un désordre homogène à l'aide du champ alternatif magnétique et en créant une structure de domaine la plus précise possible. La puissance de démagnétisation qui doit être appliquée à cet effet, est définie comme l'intensité de champ.
Pour supprimer ce courant, il vous suffit de bien hydrater la peau de vos jambes et de vos mains avant d'enfiler votre paire de collants avec une bonne dose de crème hydratante. Cela fera parfaitement l'affaire. Une autre astuce efficace consiste à légèrement pulvériser de l'eau sur l'extérieur de votre robe.
Si l'air de votre chambre est trop sec, vous êtes certain d'emprisonner de l'électricité statique dans votre couette. C'est simple, pour s'en débarrasser, il va falloir apporter de l'humidité à votre pièce. En hiver, l'air de votre intérieur est généralement plus sec à cause de l'utilisation du chauffage.
Mettez votre fer à puissance maximal et mouillez un tissu avec de l'eau sans pour autant l'imbiber complètement. Vous repasserez ainsi l'élastique de votre vêtement en prenant soin de poser le tissu mouillé au dessus. Durant 5 à 10 minutes, vous alternerez 10 secondes de repassage et 10 secondes de repos.
Récupérez votre élastique et faites des tours autour du jonc, de manière à ce qu'il soit bien serré sur le tissu ; Retournez ensuite la robe, elle sera alors plus serrée et vous verrez apparaître au niveau de votre taille, à l'extérieur, un effet spiral original.
Pour ce faire, munissez-vous de votre robe que vous allez retourner afin qu'elle soit à l'envers. Attachez-y ensuite une épingle à nourrice de chaque côté, au niveau de la taille. Faites-y passer le lacet que vous allez nouer afin de créer un effet resserré à la taille. Remettez votre robe à l'endroit et voilà !
Il faut avoir le dos droit, les jambes accolées et le pli de la jupe au plus bas afin de ne pas exhiber les sous-vêtements. Être en pantalon et tenir cette posture est du plus bel effet. Dans certaines circonstances, il est d'usage de croiser les jambes et ainsi éviter d'occasionner une situation inconvenante.
Les sportifs apprécient également sa capacité à s'étirer, à résister aux écorchures, mais également au fait qu'il sèche rapidement et ne rétrécit pas, même après de nombreux lavages.
Enlever la rigidité avec du borax.
Vous pouvez adoucir l'eau dure, et donc les vêtements, en ajoutant ½ tasse de borax en poudre à l'eau de lavage. Le borax contribuera également à éclaircir vos blancs et à rendre vos vêtements plus propres.
Ajuster une robe trop large : l'astuce simple et rapide
Pour commencer, il est nécessaire de se munir des deux épingles à nourrice ou bien d'un jeu de boucles d'oreille, puis de les épingler au niveau de la taille la robe, de part et d'autre des hanches en suivant bien la ligne de couture.