Si votre OneDrive n'est pas synchronisé, visitez ses paramètres et cliquez sur l'onglet "Bureau". À partir de là, vous devez décocher l'option "Utiliser le bureau pour synchroniser les fichiers Office que j'ouvre" et enregistrer votre sélection en cliquant sur le bouton "Ok".
Ça se produit généralement quand vous avez un grand nombre de dossiers et de fichiers en attente de synchronisation. En fait, OneDrive met une limite sur la taille des téléchargements de fichiers. Lorsque les fichiers téléchargés dépassent la limite de téléchargement, la « Synchronisation en attente » se produit.
Sur un Android, elle se trouve généralement dans le tiroir d'applications. Appuyez sur le dossier grisé intitulé Synchronisation en pause. La synchronisation redémarrera automatiquement.
Vous pouvez également le définir sur « Ajuster automatiquement ». Ce paramètre permet au client de synchronisation OneDrive (OneDrive.exe) de télécharger des données en arrière-plan en consommant uniquement la bande passante inutilisée et sans interférer avec d'autres applications utilisant le réseau.
Pour cela, cliquez sur le menu Démarrer et rendez-vous le module Paramètres. Cliquez ensuite sur Applications et sélectionnez la fonction Démarrage. Faites défiler la liste des applications vers le bas, afin d'y trouver la mention Microsoft OneDrive.
Une erreur de synchronisation OneDrive peut avoir plusieurs origines. Elle se matérialise par une croix rouge sur l'icône qui se situe dans votre barre des tâches. Pour commencer, n'hésitez pas à utiliser la fonctionnalité "Afficher en ligne".
Vérification de l'ordre de synchronisation des fichiers
Cliquez sur l'onglet Historique de synchronisation en haut. Les fichiers à synchroniser sont affichés dans l'ordre dans lequel ils seront synchronisés.
Pensez à cliquer sur la petite flèche dirigée vers le haut pour faire apparaître toutes les icônes si celle de OneDrive ne semble pas présente à première vue. Ensuite, dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, décochez la case "Lancez automatiquement OneDrive quand j'ouvre une session Windows" puis cliquez sur OK.
Au OneDrive redémarrage, il se met OneDrive.com jour en fonction des modifications que vous avez apportées sur votre PC. Tous les fichiers que vous avez déplacés hors des dossiers de synchronisation OneDrive restent dans OneDrive.com Corbeille pendant 30 jours.
Comment faire pour débloquer mon compte ? Si votre compte OneDrive est bloqué étant donné que vous avez arrêté de l'utiliser, connectez-vous au site web OneDrive et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour le débloquer.
Lorsque vous configurez la synchronisation entre un service cloud et un ordinateur de bureau, l'application OneDrive s'exécute en arrière-plan sur votre ordinateur de bureau et synchronise automatiquement vos fichiers.
Vous pouvez accéder à OneDrive en ligne à l'adresse suivante : www.office.com/signin. Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur OneDrive pour accéder à vos fichiers et votre stockage en ligne.
Accédez au dossier OneDrive approprié, puis sélectionnez le ou les éléments que vous voulez supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément ou les éléments, puis sélectionnez Déplacer vers la Corbeille. Vous pouvez également faire glisser et déposer l'élément ou les éléments du dossier dans votre Corbeille.
L'utilisation de OneDrive offre de nombreux avantages. Ce service permet d'accéder facilement à un espace de stockage depuis n'importe quel appareil. Il facilite également le partage de fichiers et de documents. En outre, il constitue une solution de de backup pour vos données.
Les logiciels Google Drive et Microsoft OneDrive sont accessibles sur un ordinateur à partir du navigateur. La principale différence entre ces deux services vient de leur écosystème: Google ou Windows. Autre moyen simple de s'en servir: les applications gratuites sur un smartphone ou une tablette en créant un compte.
La synchronisation se présente comme un processus qui permet de faire correspondre, c'est-à-dire conserver à l'identique, les contenus de deux ou plusieurs emplacements de stockage.
Sélectionnez les clouds à synchroniser
Cliquez sur « Synchronisation de cloud » et sélectionnez les services de cloud ou un répertoire avec lequel vous souhaitez synchroniser les données. Par exemple, entre Dropbox et Google Drive, ou entre les dossiers de ces deux clouds.
Dans le volet de navigation gauche, sous OneDrive, sélectionnez Partagé. Les dossiers que vous pouvez ajouter à votre OneDrive sont marqués Peut modifier. Recherchez le dossier à ajouter, sélectionnez le cercle dans la vignette du dossier, puis sélectionnez Ajouter un raccourci à Mes fichiers dans le menu supérieur.