Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 15 à 20 secondes pour décharger l'électricité résiduelle. Connectez l'adaptateur secteur ou le câble d'alimentation à la batterie (pour les ordinateurs portables Dell).
Appuyez immédiatement sur la touche F8 du clavier et toutes les secondes jusqu'à ce que l'écran du logo Dell disparaisse. Vous verrez alors le menu Options avancées de Windows à l'écran. (Si le menu Options avancées de Windows n'apparaît pas, redémarrez l'ordinateur et faites une nouvelle tentative.)
Démarrage en mode sans échec au démarrage
Maintenez la touche MAJ enfoncée et appuyez plusieurs fois sur la touche F8 jusqu'à ce que vous accédiez au menu Recovery Mode (Mode de récupération).
Vérifier la batterie
Éteignez l'ordinateur portable Dell et enlevez la batterie. Branchez l'adaptateur CA à l'ordinateur portable. Si c'était la batterie qui empêchait l'ordinateur portable Dell de s'allumer et que le témoin d'alimentation clignotait, l'ordinateur portable devrait s'allumer.
Pour allumer un ordinateur portable sans bouton d'alimentation, il est possible d'utiliser directement le clavier. Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Donc commencez par cliquer sur le bouton de l'alimentation de sorte à allumer le PC. Et quand vous l'entendrez charger, éteignez le en appuyant plusieurs secondes sur le bouton d'arrêt. Répétez ces étapes environ 3 fois.
Connecter la clé USB à l'ordinateur sur lequel vous souhaitez flasher le BIOS. Allumez l'ordinateur et entrez dans le menu de démarrage en appuyant sur la touche F12 lorsque l'écran d'accueil s'affiche lors du démarrage de l'ordinateur. Dans AUTRES OPTIONS, sélectionnez Mise à jour Flash du BIOS.
Appuyez sur la touche F2 du clavier plusieurs fois jusqu'à ce que l'ordinateur entre dans la configuration du BIOS. Recherchez le groupe Maintenance et la page BIOS Recovery (Récupération du BIOS) dans la configuration du BIOS. Identifiez le champ BIOS Recovery from hard drive. Il doit être activé.
Mettez l'ordinateur sous tension. Lorsque vous voyez le logo Dell, appuyez sur la touche F2 plusieurs fois.
Bouton d'alimentation
Appuyez sur ce bouton pour allumer l'ordinateur s'il est éteint, en veille ou en veille prolongée. Appuyez sur ce bouton pour mettre l'ordinateur en veille s'il est allumé. Appuyez sur le bouton et maintenez-le enfoncé pendant 4 secondes pour forcer l'arrêt de l'ordinateur.
Appuyez plusieurs fois sur la touche F2 jusqu'à ce que Entering Setup (Accès à la configuration ) s'affiche. Restaurez les paramètres du BIOS par défaut. La méthode de réinitialisation du BIOS varie d'un ordinateur à l'autre : cliquez sur le bouton Load defaults.
L'application SupportAssist est préinstallée sur tous les ordinateurs Windows expédiés hors de l'usine Dell. Lorsque SupportAssist est installé, vous pouvez exécuter des diagnostics lorsque l'ordinateur démarre sur le système d'exploitation, même si vous ne pouvez pas accéder à Internet.
Pour accéder au BIOS ou à la configuration système sur un ordinateur Dell : Appuyez sur F2 plusieurs fois lorsque le logo Dell s'affiche à l'écran lors du démarrage. Ou appuyez sur F12 plusieurs fois lorsque le logo Dell s'affiche à l'écran pendant le démarrage et sélectionnez BIOS Setup ou System Setup dans le menu.
Éteignez l'ordinateur que vous réparez. Connectez le lecteur USB contenant Dell Recovery & Restore à n'importe quel port USB disponible. Mettez l'ordinateur sous tension. Lorsque le logo Dell s'affiche, appuyez plusieurs fois sur la touche F12 pour accéder à l'écran de configuration du système.
Si vous avez perdu ou oublié le mot de passe de votre compte local et que le disque de réinitialisation du mot de passe n'est pas disponible, la seule solution prise en charge par Dell est de réinstaller le système d'exploitation.
Exécuter une restauration système dans Windows 10
Cliquez sur Démarrer. , puis saisissez Panneau de configuration. Dans le Panneau de configuration recherchez Récupération. Sélectionnez Récupération > Ouvrir la Restauration du système > Suivant.
Exécuter la réinitialisation sur un Dell XPS depuis WinRe:
Sur la fenêtre « Choisir une option », Choisissez l'option « Dépannage », Puis sur l'écran « Résolution des problèmes », cliquez sur « Réinitialiser ».
L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.
Pour sortir un ordinateur ou un écran du mode veille ou du mode mise en veille prolongée, déplacez la souris ou appuyez sur n'importe quelle touche du clavier. Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur le bouton d'alimentation pour réactiver l'ordinateur.
Essayez de remplacer les câbles des embases du bouton d'alimentation par ceux du bouton de réinitialisation. Ils fonctionnent de la même manière et si le problème vient du bouton d'alimentation, le câblage du bouton de réinitialisation sur les embases de l'interrupteur d'alimentation peut contourner ce problème.