La touche de raccourci ALT + Entrée est en fait un bouton permettant de basculer entre le mode plein écran et le mode fenêtré dans la plupart des applications ou des jeux. F11 : S'il s'agit d'un navigateur, il suffit d'appuyer sur la touche F11 pour revenir au mode fenêtré.
Pressez simultanément sur les touches Alt et Entrée. Le jeu plein écran passe en mode fenêtré s'il était en plein écran ou inversement.
Utilisez le raccourci clavier Ctrl+F11 ; Créez un geste de souris pour cette action.
Pour utiliser le mode plein écran :
Windows et Linux : appuyez sur F11. Mac : appuyez sur ⌘+Ctrl+F. Chrome OS : en haut du clavier, appuyez sur la touche Plein écran.
Cela peut être dû à des pressions aléatoires sur le clavier ou l'écran qui modifient les paramètres d'affichage. Dans de rares cas, elle peut être due à des problèmes liés à une nouvelle mise à jour du logiciel.
Assurez-vous que le câble entre votre PC et votre moniteur externe est correctement branché. Essayez de changer le câble qui relie le moniteur externe. Si le nouveau câble fonctionne, vous savez que l'ancien câble était défectueux. Essayez d'utiliser le moniteur externe avec un autre système.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage, puis choisissez une orientation de l'écran à partir de la liste déroulante nommée Orientation.
La touche F11 permet d'activer le mode plein écran de votre navigateur. En appuyant à nouveau sur cette touche fonction, vous pouvez revenir à l'affichage normal. Dans Microsoft Excel, utilisez la touche Maj et F11 pour créer rapidement un nouveau tableau dans un nouvel onglet.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Augmenter le niveau de zoom
Sur un clavier : Appuyez sur les touches Ctrl + Alt + augmenter la luminosité Vous pouvez également appuyer sur les touches Ctrl + Alt, puis faites défiler l'écran vers le haut avec deux doigts.
Si vous ne pouvez pas utiliser F11 au démarrage ou les paramètres du micrologiciel UEFI, il est suggéré d'obtenir un nouveau disque de récupération auprès de HP, puis de réinitialiser votre ordinateur aux paramètres d'usine. Cela prendra 4 à 6 heures.
Pour ce faire, il suffit de trouver la touche de verrouillage des fonctions qui se situe généralement sur la rangée de touches au-dessus des touches F1 à F12.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
La combinaison des touches “Ctrl+F5” (ou Shift/Maj + F5) permet de rafraichir une page d'un navigateur web (Google Chrome, Safari, Firefox, Microsoft Edge). C'est une méthode semblable à la touche F5, mais qui peut donner des résultats différents.
F12 : elle permet d'ouvrir la fonction Enregistrer sous dans Word. Utilisée dans un navigateur web, elle sert à accéder au code source de la page web consultée.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez Options système. Sélectionnez ou désélectionnez Déclencher les touches de raccourci sans avoir à appuyer sur Fn.
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande. Cependant ce choix, jugé par certains comme discutable d'un point de vue ergonomique, tend à disparaître dans les modèles récents de clavier.
Dans la fenêtre Propriétés de Affichage, cliquez sur l'onglet Paramètres. Sous Résolution d'écran, cliquez sur le curseur horizontal et faites-le glisser pour modifier la résolution d'écran, puis cliquez sur Appliquer. Lorsque l'invite indiquant que Windows va redimensionner votre écran s'affiche, cliquez sur OK.
Modifier la taille de ce qui est à l'écran
Restez dans, ou ouvrez, les paramètres d'affichage. Faites défiler jusqu'à la section Échelle & disposition. Sélectionnez Échelle, puis sélectionnez une option. En règle générale, il est préférable de choisir celle qui est marquée (recommandé).
Modifier la résolution d'écran de Windows
Sur le bureau, faites un clic droit puis cliquez sur « Paramètres d'affichage ». Sur la page qui s'ouvre, descendez un peu pour faire apparaître l'onglet « Résolution ». Choisissez alors la résolution de votre choix dans la liste déroulante.
Ouvrez le Panneau de configuration en cliquant sur le bouton Démarrer, sur Paramètres puis sur Panneau de configuration. Double cliquez sur l'icône Affichage. Ouvrez l'onglet Bureau. Après avoir choisi votre fond d'écran à l'aide du bouton Parcourir, déroulez la liste Position puis choisissez l'option Etirer.
Sélectionnez Affichage. Vous verrez les réglages de Mise à l'échelle de la sortie HDMI à l'écran. La Mise à l'échelle de la sortie HDMI a une valeur par défaut de 0 % et peut être ajustée à l'aide du curseur. Déplacez le curseur pour ajuster l'image jusqu'à ce qu'elle s'adapte à l'écran entier.
Touches de fonction.
Elles permettent d'effectuer des tâches spécifiques. Il s'agit des touches F1 à F12. Le but de ces touches diffère d'un programme à l'autre.
- F1 : Ouvre le Centre d'aide de presque tous les programmes. - F2 : Permet de renommer un fichier ou un dossier sélectionné. - F3 : Ouvre une fonction de recherche dans le programme que vous êtes en train d'utiliser.
Sous Windows 8, 8.1, 10 et 11, il n'est plus possible par défaut de démarrer en mode sans échec (par exemple) en appuyant sur la touche F8 au démarrage. En effet, cette fonctionnalité a été désactivée par Microsoft par défaut.