Une fois vos cheveux passés au spray, massez doucement votre cuir chevelu, laissez poser quelques minutes et peignez bien vos cheveux afin que le produit “fonde” et se répartisse uniformément.
Le spray thermo-protecteur s'utilise sur cheveux secs, uniformément sur l'ensemble de la chevelure. Pour s'assurer de la bonne répartition, on passe un coup de peigne des racines jusqu'aux longueurs. Une fois les cheveux secs, il est l'heure de passer au brushing.
Le vaporisateur ou vapo est un outil essentiel dans la routine capillaire, en effet nos cheveux ont besoin d'hydratation notamment pendant les périodes estivales. Ce dernier doit contenir obligatoirement de l'eau si possible de source (car l'eau du robinet contient du calcaire) mélangée à des huiles.
Il suffit de vaporiser le produit à une vingtaine de centimètres de distance de la chevelure. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une importante quantité pour que le soin soit efficace, mais il faut cependant qu'il soit bien réparti sur l'ensemble des cheveux.
Quand est-ce que j'applique mon soin protecteur de chaleur ? Si vous procédez à un séchage normal au sèche-cheveux, appliquez le produit sur l'ensemble de vos mèches bien essorées juste avant. Si en revanche, vous souhaitez lisser vos cheveux avec votre lisseur, veillez à ce qu'ils soient bien secs.
L'huile de coco peut provoquer une accumulation de protéines pour ces types de cheveux, bloquant vos cheveux de l'humidité bien nécessaire, ce qui les rend encore plus secs, plus rigides et moins élastiques. Et moins d'élasticité signifie plus de casse lors du peignage ou du coiffage.
Les produits contenant de l'alcool et les parfums en particulier ne risquent pas de vous causer des cheveux blancs. En revanche vous risquez de vous retrouver avec le cuir chevelu irrité ou des pellicules ou même les deux.
Application : Agiter avant emploi, puis vaporiser sur les cheveux encore humides (essorés). Vous pouvez également utiliser le produit sur les cheveux secs.
Le Meilleur : GHD Spray Protecteur de Chaleur
Au moment du lissage c'est le produit idéal que vous pourrez utiliser pour renforcer la protection de vos cheveux. Il s'applique sur cheveux humides, et peut être utilisé en association d'autres produits pour protéger, nourrir ou coiffer vos cheveux.
Avant le passage du fer à lisser, on protège ses cheveux en appliquant un produit thermo-protecteur (crème, sérum ou spray thermo-lissant) sur les longueurs et les pointes sèches ou humides. Comme leur nom l'indique, ce soin protège les cheveux de la chaleur.
1- BODYGUARD GHD – Le meilleur protecteur de chaleur
Ce spray thermo protecteur est tout simplement le best-seller de la marque GHD, et cela, malgré son prix. Lors de son utilisation, il va créer une couche protectrice légère et invisible sur tes cheveux.
Si vous souhaitez donner à votre peau un hâle bronzé digne d'une semaine passée au soleil, le «spray tan» peut être l'option sans danger tout indiquée. Cette technique de bronzage, qui consiste à appliquer un autobronzant en aérosol sur tout le corps, a souvent eu mauvaise presse.
Le fixateur s'applique une fois le maquillage terminé. Si vous utilisez un spray, vaporisez le produit sur l'ensemble de votre visage, comme vous le feriez avec un brumisateur. Pour le rouge à lèvres, utilisez une crème ou un gel que vous appliquerez à l'aide d'un pinceau.
Après s'être lavé les cheveux avec un shampooing révélateur d'éclat, appliquez le spray éclaircissant sur les cheveux rincés encore humides. Inutile de rincer le produit, il agira pour un éclaircissement en douceur après plusieurs utilisations.
Pour assainir le cuir chevelu et absorber le sébum, appliquez un masque à l'argile (verte pour le cuir chevelu gras, blanche pour le cuir chevelu sensible) sur les racines une à deux fois par semaine. Riche en minéraux (fer, silice, magnésium), l'argile est connue pour ses vertus antiseptiques.
Vous pouvez, au choix, vaporiser le produit sur les longueurs ou froisser vos pointes de quelques gouttes. Pour un effet longue durée, déposez-en sur votre brosse ou dans votre bonnet ! Le parfum de cheveux permet également d'espacer les shampoings, notamment si vous avez l'habitude de les laver quotidiennement.
Les cheveux se dessèchent avec le parfum
Mais c'est une mauvaise idée ! Les parfums contiennent au minimum 80 % d'alcool dans leur composition... Les effets peuvent être très nocifs sur les cheveux et le cuir chevelu, provoquant notamment des démangeaisons et des pellicules.
Les cheveux bouclés étant naturellement secs, l'envie de rapprocher les shampoings pour les réhydrater est grande ! Seulement le shampoing, même doux, assèche toujours un peu le cheveu. Essayez de vous en tenir à 1 shampoing par semaine, et faites un Co-Wash pour leur redonner un coup de frais entre deux lavages !
Pour avoir de belles boucles, il faut les sécher d'une manière adaptée et utiliser les bons produits : Après le shampooing, démêler avec un peigne à larges dents puis essorer dans une serviette. Mettre la serviette autour des cheveux et effectuer un mouvement de ressort du bas vers le haut pour modeler les boucles.
Avant de dormir, humidifiez vos cheveux puis démêlez-les avec les doigts ou au peigne. Ensuite, hydratez-les légèrement. Vous éviterez ainsi d'avoir des nœuds le lendemain matin. Pour les cheveux très secs, un soin nocturne s'impose : un spray nourrissant ou quelques gouttes d'huile végétale.
Huile de ricin, nigelle, argan, romarin, menthe poivrée… Toutes ces huiles sont bénéfiques : elles activent la circulation, favorisent la pousse ou la repousse, renforcent la tige capillaire…
L'huile de ricin, l'huile d'argan et l'huile de coco font partie des huiles végétales à privilégier pour avoir des cheveux soyeux. Utilisées régulièrement, elles nourrissent vos cheveux en profondeur et rendent votre chevelure plus douce et plus brillante.