Si vous n'avez pas envie d'attendre, vous pouvez forcer l'installation de la mise à jour. Pour cela : Lancez Edge et allez sur le site de téléchargement de Windows 10 (vous pouvez taper update windows 10 dans un moteur de recherche pour y accéder), puis cliquez sur Mettre à jour maintenant.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Si vous avez récemment installé une mise à jour Windows et que vous rencontrez un problème, voici comment désinstaller la mise à jour pour essayer de résoudre le problème : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update > Historique des mises à jour > Désinstaller des mises à jour .
Pour effectuer une remise à zéro de votre PC et réinstaller Windows 10, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Réinitialiser ce PC". Voici comment vous y prendre : Rendez-vous dans le Menu Démarrer → Paramètres → Mise à Jour et sécurité → Récupération, puis, sous Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commencer.
Redémarrez l'appareil et réexécutez le programme d'installation. Si le redémarrage de l'appareil ne résout pas le problème, utilisez l'utilitaire de nettoyage de disque et nettoyez les fichiers temporaires et système. Pour plus d'informations, voir Nettoyage de disque dans Windows.
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
Cliquez sur Démarrer , tapez msconfig, puis cliquez sur msconfig. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur l'onglet Démarrer. Dans la liste sous l'onglet Démarrer, sélectionnez le système à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez ensuite sur OK.
Pour configurer cette option, redémarrez votre PC et ouvrez le menu de configuration du BIOS, en appuyant sur la touche indiquée sur le « splash screen » (écran de démarrage), souvent F2.
La méthode la plus rapide pour démarrer Windows 10 en mode sans échec est de maintenir la touche [Maj] enfoncée en cliquant sur l'option « Redémarrer » qui s'affiche quand on clique sur le bouton « Allumer/Éteindre » de Windows 10.
Cela signifie que votre clé USB est corrompue ou ne démarre pas elle-même, ou que le démarrage USB n'est pas pris en charge sur l'ordinateur. La clé USB bootable ne s'affichant pas dans le BIOS. Cela peut être causé par un ordre de démarrage incorrect.
Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
Si l'installation reste bloquée au même pourcentage, essayez de rechercher à nouveau des mises à jour ou exécutez l'Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Pour rechercher des mises à jour, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher des mises à jour.
Si l'installation ne démarre pas automatiquement, recherchez sur le disque le fichier du programme d'installation, généralement appelé Setup.exe ou Install.exe. Ouvrez le fichier pour démarrer l'installation. Insérez le disque dans votre PC, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
L'échec du téléchargement de fichiers depuis l'Internet peut être attribué à de nombreuses raisons. En général, il s'agit de: Connexion réseau mauvaise ou saturée. Mauvais emplacement du lecteur dans vos paramètres d'options Internet.
Sélectionner « Configuration ordinateur », puis « Modèles d'administration » et « Composants Windows » Ouvrir « Windows Update » Cliquer sur « Configuration de service Mises à jour automatiques » Choisir « Désactivé » dans la fenêtre.
Le Servicing Stack est responsable de deux choses principalement au sein de l'OS Windows : L'installation de mises à jour. L'installation de rôles ou de fonctionnalités supplémentaires via la couche CBS (qui inclue elle même les composants SFC et DISM notamment)
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.