Pour case activée des mises à jour, sélectionnez Démarrer les paramètres > > Windows Update , puis sélectionnez Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, vous pouvez choisir de les installer.
Si vous recevez un message d'erreur avec un code d'erreur spécifique, essayez d'exécuter le Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update . Si cela ne résout pas le problème, consultez Corriger les erreurs Windows Update et suivez les instructions pour résoudre les problèmes de mise à jour courants.
Bien entendu, il n'est pas rare qu'une mise à jour Windows refuse de s'installer pour quelque obscure raison. Souvent, il est question d'un driver expiré, d'un logiciel conflictuel ou encore de fichiers cache corrompus.
En effet, les mises à jour peuvent prendre beaucoup de place. Cela nécessite d'avoir une espace de stockage libre assez important. Si votre appareil Android refuse de se mettre à jour, vérifiez que la mémoire de votre téléphone n'est pas pleine.
Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes : Sur Windows 10 : ouvrez les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes. Sélectionnez Windows Update > Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
Mettre à jour une application Android
En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil. Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Les applications pour lesquelles une mise à jour est disponible sont signalées par la mention "Mise à jour disponible". Appuyez sur Mettre à jour.
Allez dans l'onglet « updates » et cliquez sur l'icône de l'horloge entourée d'une flèche. Il va alors analyser toutes vos applications et vérifier auprès de sites sûrs comme APKMirror si une version plus récente est disponible. Attention, APKUpdater va proposer les mises à jour beta.
Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle et téléchargez la dernière mise à jour.
Vérifiez l'état de vos connexions réseau
Pour mettre à jour votre iOS, vous devez vous connecter à internet. Assurez-vous que votre iPhone est connecté à un réseau internet stable. Lorsque vous voyez le message « Échec de la mise à jour logicielle », cela signifie généralement que votre connexion n'est pas stable.
Certains appareils Windows peuvent démarrer avec une erreur. Ce problème peut se produire après une perte de connectivité réseau ou une transition entre les réseaux Wi-Fi. Après l'installation des mises à jour publiées en novembre 2022, vous pouvez rencontrer des problèmes d'authentification Kerberos.
Si Windows Update n'est pas décidé à vous délivrer la mise à jour, Microsoft propose un outil pour forcer le passage. Téléchargez l'outil assistant de mise à jour Windows et exécutez-le.
Le meilleur moyen de forcer une mise à jour Android est d'aller dans Paramètres > Mise à jour du logiciel > Téléchargement et installation.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives. Le système vérifie automatiquement si des mises à jour doivent être installées et affiche les mises à jour qui peuvent être installées sur votre ordinateur.
Ouvrez l'application Paramètres de votre smartphone ou tablette Android. En bas du menu, cliquez sur Système > Mise à jour du système.
Sur votre appareil, appuyez sur Paramètres > Applications. Appuyez sur Accès spécial > Installation applis inconnues. Appuyez sur le navigateur à partir duquel vous allez télécharger l'APK, par exemple Chrome. Si vous y êtes invité, activez l'option Autoriser depuis cette source.
Ouvrez l'App Store. Touchez l'icône de votre profil en haut de l'écran. Faites défiler l'écran pour afficher les mises à jour et les notes de version en attente. Touchez l'option Mettre à jour qui figure à côté d'une app pour télécharger la version la plus récente de cette app en particulier.
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour le mode sans échec avec mise en réseau.
Accéder au mode sans échec depuis les Paramètres
La façon classique de s'y rendre est de cliquer sur le menu Démarrer puis sur la roue crantée en bas et à gauche de l'écran. Mais vous pouvez aussi simplement utiliser la combinaison de touches Windows + I.