Il est possible d'utiliser Chromecast sans WiFi. Vous pouvez par ailleurs choisir entre deux méthodes en fonction du modèle et de la situation. Cependant, la solution filaire est seulement envisageable sur les séries équipées d'un port Ethernet.
avec un smartphone configuré comme "point d'accès Wifi" ou " hotspot mobile" ou "Access Point", on peut utiliser Chromecast sans présence de Wi-Fi !
Configurez Chromecast pour qu'il se connecte au réseau Wi-Fi. Assurez-vous que votre smartphone est lui aussi connecté au même réseau. Depuis votre téléphone, ouvrez l'application qui héberge le contenu multimédia que vous souhaitez dupliquer sur l'écran de votre TV. Sélectionnez l'icône « caster ».
Mais, parmi les plus connus, on retiendra le Chromecast de Google et l'Apple TV. Ou bien encore l'Amazon Fire TV Stick et le boîtier Xiaomi Mi Box. D'autres appareils, comme les consoles de jeux, peuvent aussi faire office de passerelles multimédia.
Chromecast avec Google TV : ce dispositif permet d'accéder à l'ensemble de Google TV. Vous accédez ainsi directement à des applications comme Molotov pour regarder des chaines de la TNT sur votre TV, sans antenne extérieure. Vous pouvez aussi utiliser l'application de votre FAI, si elle est disponible.
Le chrome cast à besoin d un réseau wifi pour fonctionner. Ce réseau wifi peut être celui d une box internet ou celui d un smartphone en mode partage de connection. Le smartphone ce comportera alors comme une box internet et le chrome cast pourra utiliser l internet 4g du smartphone.
Se servir de votre smartphone comme point de connexion
Si vous avez envie d'utiliser votre Chromecast alors que vous n'avez pas de connexion WiFi, pour regarder des séries sur Netflix par exemple, il est possible d'utiliser votre smartphone afin que le petit appareil de Google puisse se connecter.
Il suffit de repérer le logo de Google Cast (encerclé de rouge sur notre capture d'écran), il ressemble au rectangle d'un téléviseur, mordu de plusieurs ondes. Une fois l'option sélectionnée, votre appareil va dresser la liste des appareils compatible Google Cast à portée.
Un câble HDMI de bonne qualité peut être long de 3 à 5 mètres de long. Il vous suffira ensuite de connecter une extrémité à la TV et l'autre extrémité à votre PC. Dès l'instant où votre ordinateur reconnaît votre téléviseur, ouvrez l'application sur votre pc et lancez les séries Netflix que vous désirez partager.
Associer une télécommande ou un accessoire.
Assurez-vous que votre appareil est en mode association ou qu'il est visible par d'autres appareils. Identifiez l'appareil que vous souhaitez associer dans la liste, puis sélectionnez-le. Sur l'écran de demande d'association Bluetooth, sélectionnez Associer.
Il vous suffit de cliquer sur l'icône Cast dans votre navigateur et de sélectionner votre appareil Chromecast. Dupliquez l'écran de votre téléphone ou de votre tablette Android sur votre téléviseur.
En pratique, il suffit que votre clé Chromecast ou que votre boîtier Android TV soit connecté au port HDMI de votre téléviseur et relié à votre Wi-Fi pour simplement caster directement depuis les applications compatibles sur iPhone et Android.
Tous les appareils Chromecast nécessitent un téléviseur intégrant la protection des contenus numériques à large bande passante (HDCP) 1.3 ou version ultérieure. HDCP 2.2 est requis pour le contenu 4K. La plupart des téléviseurs de moins de cinq ans dotés de ports HDMI possèdent au moins un port compatible HDCP 2.2.
Le produit Google Chromecast avec Google TV est vendu neuf pour un prix moyen de 69 €.
Redémarrez votre modem ou votre routeur. Pour obtenir des instructions, renseignez-vous auprès du fabricant de l'appareil. Pour éviter les interférences Wi-Fi ou Bluetooth, éloignez davantage votre Chromecast du téléviseur et assurez-vous qu'il ne touche pas d'autres appareils, fils ou câbles.
Tout sur le Chromecast, petit boîtier qui permet la diffusion des contenus de votre mobile ou tablette sur votre téléviseur. Alimenté soit par un câble USB relié au téléviseur, soit directement sur secteur via un adaptateur, Chromecast se connecte à votre téléviseur via une prise HDMI.
Pour recevoir la TNT sans prise antenne, vous pouvez installer une antenne intérieure, un répéteur wifi, souscrire un abonnement Multi-TV auprès de votre fournisseur box internet, ajouter un décodeur Android TV, utiliser un média streamer comme Chromecast ou Fire TV stick Amazon avec une application Android gratuite ...
Vous pouvez regarder la télévision gratuitement grâce aux chaînes de la TNT. En souscrivant une offre internet triple play, vous bénéficiez automatiquement d'un bouquet TV gratuit dont le nombre de chaînes varie en fonction de votre fournisseur.