Allez dans les Paramètres Android de votre appareil et appuyez sur Mise à jour du logiciel. Appuyez sur Téléchargement et installation et patientez le temps que la recherche de mises à jour Android se termine. Si une mise à jour est disponible, appuyez sur Téléchargement et installation.
En effet, les mises à jour peuvent prendre beaucoup de place. Cela nécessite d'avoir une espace de stockage libre assez important. Si votre appareil Android refuse de se mettre à jour, vérifiez que la mémoire de votre téléphone n'est pas pleine.
Si vous recevez un message d'erreur avec un code d'erreur spécifique, essayez d'exécuter le Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update . Si cela ne résout pas le problème, consultez Corriger les erreurs Windows Update et suivez les instructions pour résoudre les problèmes de mise à jour courants.
Une mise à jour problématique
Si cette mise à jour ne s'est pas lancée automatiquement, il est vivement déconseillé de l'installer manuellement. Dans le cas contraire, une simple désinstallation des mises à jour de l'application devrait résoudre le problème.
Google lancera une nouvelle mesure de sécurité pour les comptes Google et les anciens appareils Android dès septembre 2021. Les utilisateurs qui utilisent encore Android 2.3.7 alias Gingerbread et les versions antérieures ne pourront plus se connecter à leurs comptes Google.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives. Le système vérifie automatiquement si des mises à jour doivent être installées et affiche les mises à jour qui peuvent être installées sur votre ordinateur.
Après avoir sauvegardé toutes les données importantes à PC avec succès, nous allons voir comment installer Android 7.0 sur votre téléphone : Allez dans Paramètres> À propos du téléphone> Mises à jour système> Vérifier les mises à jour > Télécharger> Mettre à jour maintenant.
Rendez-vous dans les Paramètres > Système > Avancé > Mise à jour système pour lancer l'installation.
Rendez-vous sur le site du programme Android Beta, où vous devrez vous connecter via votre compte Google. Une fois identifié, cliquez sur Appareils pour faire défiler les appareils éligibles associés à votre compte Gmail. Choisissez "Activer" sous le smartphone que vous souhaitez inscrire à la version bêta.
Android 10 est enfin disponible au téléchargement, et cela tombien bien. Si l'on en croit les résultats de notre sondage, la nouvelle version d'Android est bien la meilleure version Android jamais développée. Vous êtes ainsi plus de 45% à plébisciter la nouvelle mouture d'Android.
Il peut arriver que la version Android qu'utilise votre appareil est tout simplement trop vieille : seules les versions supérieures seraient alors compatibles. Si votre smartphone n'utilise pas la version d'Android la plus récente, commencez pas mettre à jour votre appareil.
Tous les ans, Google publie une nouvelle version majeure d'Android, son système d'exploitation dédié aux smartphones et aux tablettes. Après Android 12 l'année dernière, voici Android 13 en 2022.
Si vous souhaitez installer Android 11 manuellement, au lieu d'attendre une notification, allez dans le menu « Paramètres « de votre téléphone. Sélectionnez ensuite « Système », puis « Mise à jour du système » et enfin « Rechercher les mises à jour ».
Une des causes les plus courantes de la mise à jour Windows 11 22H2 qui se fige est qu'un pilote n'est pas à jour. Il ne répond pas à certaines exigences techniques présentes dans la dernière version de Windows 11. Pour palier à cela, il faut installer la dernière version des pilotes.
Certains appareils Windows peuvent démarrer avec une erreur. Ce problème peut se produire après une perte de connectivité réseau ou une transition entre les réseaux Wi-Fi. Après l'installation des mises à jour publiées en novembre 2022, vous pouvez rencontrer des problèmes d'authentification Kerberos.
Le moyen le plus simple, le plus naturel et le plus sûr de récupérer la version 20H2 de Windows est d'utiliser Windows Update, l'outil de gestion des mises à jour de tous les logiciels Microsoft. Pour y accéder, tapez le raccourci clavier Windows+I ou cliquez sur le menu Démarrer puis sur Paramètres.