Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ?
Dans la fenêtre « Paramètres », sélectionnez la section « Mise à jour et sécurité ». Dans le menu de gauche, choisissez « Récupération ». Sous la section « Réinitialiser ce PC », cliquez sur le bouton « Commencer » pour lancer le processus de réinitialisation.
Vous pouvez réinitialiser votre PC à partir des paramètres, de l'écran de connexion ou à l'aide d'un lecteur de récupération ou d'un support d'installation. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Récupération .
Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Mise à jour et Sécurité, puis sélectionnez Récupération. Cliquez sur Démarrer sous Réinitialiser ce PC. Vous pouvez maintenant choisir de conserver vos fichiers lorsque vous réinitialisez votre PC ou de tout supprimer.
Si la réinitialisation de Windows 10 est bloquée ou échouée au milieu du processus, c'est probablement parce que le fichier image de réinitialisation (install. wim) est corrompu. Vous pouvez obtenir un nouveau fichier image à partir d'un fichier ISO d'installation de Windows 10.
Utiliser le support d'installation pour effectuer une nouvelle installation. Connectez le support d'installation que vous avez créé à votre PC, puis procédez à une nouvelle installation de Windows 10. Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Récupération.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Une fois dans le menu BIOS, servez-vous des touches directionnelles pour vous déplacer entre les différents menus. Pour lancer la réinitialisation, sélectionnez l'intitulé « configuration par défaut » ou « charger la configuration par défaut » ou « restaurer les paramètres par défaut ».
Si vous ne réinstallez pas Windows, vous pouvez sélectionner le bouton Démarrer , puis sélectionner Activation > Mettre à jour la clé de produit > Modifier la clé de produit pour réactiver votre appareil. Sinon, vous pouvez entrer votre clé de produit pendant l'installation de Windows.
Dans Applications et fonctionnalités, sélectionnez Mobile connecté. Sélectionnez Options avancées > Réinitialiser.
Si votre appareil est déjà bloqué sur l'écran du logo, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le voyant d'alimentation s'éteigne. Après quelques secondes, maintenez la touche [F2] du clavier enfoncée, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'appareil.
Dans le > panneau de configuration, cliquez sur système et sécurité > Outils d'administration, puis double-cliquez sur gestion de l' ordinateur. Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous voulez mettre en forme, puis sélectionnez format.
Si la pile CMOS est déchargée, les paramètres du BIOS sont perdus au moment de la mise hors tension de l'ordinateur. Vous êtes invité à réinitialiser l'heure et la date de mise sous tension de l'ordinateur.
Touche F11. Il faut utiliser Lancement de « HP Recovery Manager accessible depuis les options de récupération de Windows. Lancer HP Recovery Media Creation depuis les options de récupération de Windows. Vous pouvez utiliser le bouton NOVO à droite du bouton d'allumage.
Mettez l'ordinateur sous tension ou redémarrez-le. Lorsque vous voyez le logo Dell, appuyez plusieurs fois sur la touche F12 pour accéder au menu de démarrage. Les options de démarrage disponibles s'affichent dans le menu.
Appuyez sur Échap sur le clavier et sélectionnez Configuration du BIOS (F10). Sélectionnez Restaurer les paramètres d'usine par défaut. L'ordinateur redémarrera et vous serez peut-être invité à entrer un code. CE COMPORTEMENT EST ATTENDU S'IL SE PRODUIT ; il existe une option de présence dans le BIOS commercial HP.
Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11. Sur un PC Asus, la touche de réinitialisation correspond au F9, tandis qu'il faudra cliquer sur F4 pour restaurer un PC Samsung et sur F8 pour un PC Fujitsu.
Définition. Point d'un programme en cours d'exécution ou d'un système d'exploitation à partir duquel la restauration pourra être effectuée si une erreur humaine ou une défaillance du système entraîne l'interruption des opérations.
En accédant aux paramètres BIOS du PC, on peut forcer l'ordinateur à démarrer à partir du support amovible et lancer le début de l'installation. Il suffit ensuite de choisir l'option “Réparer l'ordinateur” pour retrouver le chemin précédent et arriver à remettre à zéro le PC portable ou fixe.
Tapez diskmgmt. msc dans la barre de recherche pour lancer le disk management. Vous y trouverez la liste de vos disques durs. Sélectionnez le matériel concerné par un clic droit de votre souris et choisissez l'option formater puis formatage rapide ou complet, selon vos besoins.
Cela offre une base saine et une élimination des éléments ralentissant le système afin de retrouver des performances optimales. De plus, un formatage permet également de supprimer les logiciels malveillants et les virus, de mettre à jour le système d'exploitation mais aussi de réparer les erreurs du système.
Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.