Sélectionnez la clé USB dans la liste de gauche. Sélectionnez « Effacer » en haut. Sélectionnez le système de fichiers que vous souhaitez utiliser, ici « Formater ». Vous devriez pouvoir sélectionner MS-DOS (FAT), ExFAT et quelques variantes de Mac OS Extended.
Étape 1 : Ouvrez l'Explorateur de fichiers en appuyant sur les touches "Windows" + "E". Étape 2 : Dans l'explorateur, recherchez votre lecteur flash USB et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Étape 3 : Cliquez sur "Format" et sélectionnez "exFAT" dans la liste "Système de fichiers".
L'accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS. Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.
Faites un clic droit sur votre clé USB ou périphérique de stockage externe. Dans le menu contextuel, sélectionnez Formater. Dans le menu déroulant Système de fichiers, sélectionnez NTFS. Sélectionnez Démarrer pour commencer le formatage.
Sous Windows, c'est aussi simple que pour connaître le système utilisé : lancez l'explorateur de fichiers puis bouton droit et "Formater". Il suffit ensuite de choisir quel système utiliser, entre FAT32, NTFS et exFAT.
Trouvez votre clé USB, faites un clic droit dessus et choisissez Formater. Étape 3. Ici, vous pouvez choisir exFAT dans la liste du système de fichiers. Puis cliquez sur le bouton Démarrer.
Les systèmes FAT32 et exFAT conviennent tous deux parfaitement aux clés USB de petite et de grande taille sous Windows et Mac. NTFS est idéal pour le transfert de fichiers volumineux (plus de 4 Go), tandis qu'EXT4 et APFS sont respectivement plus adaptés aux appareils Linux et macOS les plus récents.
L'ordinateur demande de formater la clé USB - Pourquoi ? Si votre clé USB ou votre carte SD demande à être formatée, cela signifie que le périphérique de stockage est peut-être corrompu ou endommagé. Et vous ne pouvez pas ouvrir la clé USB ni accéder aux données.
- Tapez 'format fs=ntfs quick' et appuyez sur Entrée. Cela formatera la clé USB avec le système de fichiers NTFS. - Tapez 'exit' et appuyez sur Entrée pour quitter DiskPart. Si vous ne pouvez toujours pas formater la clé USB, il peut s'agir d'un problème matériel et le périphérique devra peut-être être remplacé.
Est-ce que le formatage supprime des fichiers ? Oui, formater un périphérique de stockage supprime définitivement l'intégralité des données contenues. Le formatage est justement plébiscité pour cela. Vous ne pouvez pas formater votre clé USB ou votre carte mémoire en conservant les données.
Le système de fichiers exFAT utilise 64 bits pour décrire la taille des fichiers, ce qui permet aux applications qui dépendent de fichiers très volumineux. Le système de fichiers exFAT permet également d'utiliser des clusters d'une taille de 32 Mo, ce qui permet de très grands périphériques de stockage.
exFAT est utilisé lorsque le système de fichiers NTFS n'est pas utilisable à cause des métadonnées, occupant plus de place et requérant un plus grand nombre d'accès à des endroits différents (comme la MFT par exemple).
Faites un clic droit sur le périphérique souhaité dans " Gestion des disques " et choisissez " Formater ". Étape 4. Choisissez " exFAT " comme système de fichiers cible pour le périphérique choisi. Cochez ensuite " Formatage rapide " et cliquez sur " OK " pour confirmer le processus de conversion de NTFS en exFAT.
Cliquez avec le bouton droit sur votre clé USB, puis sélectionnez [Formater] ④. Sélectionnez Système de fichiers sur [FAT32] ⑤, puis cliquez sur [Démarrer] ⑥. Un avis est apparu pour rappeler que toutes les données sur la clé USB seront supprimées. Cliquez sur [OK] ⑦ pour commencer à formater votre clé USB.
Selon Microsoft, qui a créé le système de fichiers exFAT, la taille standard de l'unité d'allocation exFAT est la suivante : 7MB - 256MB : 4KB. 256MB - 32GB : 32KB. 32GB - 256TB : 128KB.
Tapez diskmgmt. msc dans la barre de recherche pour lancer le disk management. Vous y trouverez la liste de vos disques durs. Sélectionnez le matériel concerné par un clic droit de votre souris et choisissez l'option formater puis formatage rapide ou complet, selon vos besoins.
Donc, si vous trouvez votre clé USB verrouillée, vous devez d'abord vérifier le commutateur de verrouillage physique. Si le commutateur de verrouillage de votre clé USB est basculé en position de verrouillage, vous devez le basculer en position de déverrouillage pour déverrouiller votre clé USB.
Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l'état de cette option et essayez à nouveau.
Le formatage d'une clé USB en NTFS peut être fait en cliquant sur Démarrer > Ordinateur > clic droit sur la clé USB > Formater. Si Wndows n'y arrive pas, utilisez AOMEI Partition Assistant alors (étapes comme ci-dessus), les systèmes de fichiers NTFS, exFAT, Ext2 et Ext3 sont tous pris en charge.
NTFS : ce format, propriété de Microsoft, efface les limites du Fat32 et est compatible avec certains boitiers multimédia mais rarement avec les ports USB des télévisions. Sur un Mac, la lecture du disque est possible mais pas son écriture.
Formater consiste à supprimer toute donnée présente sur le périphérique, le rendant ainsi vierge et optimisant son espace disponible. Il permet également de rendre votre disque ou clé USB compatible avec certains appareils tel qu'un autoradio ou une télévision.
Le formatage efface les données et modifie le système de fichiers. Il existe deux types de formatage : le formatage de bas niveau et le formatage de haut niveau. Le premier, qui consiste à préparer la surface du disque, est réalisé directement par le constructeur à la sortie de l'usine.
Explication de la différence entre un formatage « normal » et un formatage « rapide » du système d'exploitation Windows. La différence entre les deux est qu'un formatage « rapide » prend quelques secondes, alors qu'un formatage « normal » peut prendre plusieurs heures.
Faites un clic droit sur votre clé USB et choisissez Formater. Étape 3. Choisissez FAT32 comme système de fichiers cible, cochez Formatage rapide et cliquez sur Démarrer.