Appuyez sur le bouton d'alimentation et relâchez-le pour allumer votre Mac. Immédiatement après avoir relâché le bouton d'alimentation, maintenez les touches Commande (⌘) + R enfoncées. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que vous voyiez un logo Apple ou un globe en rotation.
Tout d'abord, redémarrez votre Mac ; lorsque vous entendez le "son de démarrage", vous devez appuyer sur la touche "commande + R" et la maintenir enfoncée. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple ; ce processus démarrera votre Mac en mode de récupération.
Choisissez le menu Pomme > Redémarrer, puis appuyez immédiatement sur Commande + R et maintenez ces touches enfoncées.
Pour réinitialiser votre mot de passe sur un Mac de confiance, choisissez le menu Pomme > Réglages Système (ou Préférences Système) > Se connecter avec un identifiant Apple (ou Identifiant Apple). Cliquez ensuite sur Mot de passe et sécurité, Modifier le mot de passe, puis suivez les instructions à l'écran.
Pour les MacBook Air, MacBook Pro et Mac Mini qui utilisent le processeur M1 d'Apple, vous devrez éteindre l'ordinateur, puis appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce qu'un bouton d'options s'affiche. Cliquez dessus, puis sélectionnez Récupération.
Vous pouvez réinitialiser votre PC à partir des paramètres, de l'écran de connexion ou à l'aide d'un lecteur de récupération ou d'un support d'installation. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Récupération .
Pourquoi réinitialiser son Mac ? La réinitialisation consiste à remettre les paramètres de configuration de votre Mac exactement comme ils étaient à sa sortie d'usine. En le faisant, vous perdrez toutes vos données, vos logiciels et vos applications... même votre compte Apple sera effacé de votre ordi.
Appuyez sur la touche Option lorsqu'un menu est affiché pour voir les éléments masqués de ce menu. Par exemple, dans bon nombre d'apps, si vous appuyez sur la touche Option alors que le menu Fichier est affiché, Fichier > Fermer devient Fichier > Tout fermer.
Il vous faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone ; sélectionner la rubrique "Gestion", "Restauration" ou "Formater" ; puis cliquer sur "Réinitialiser", "Effacer les données", ou bien "Rétablir les paramètres d'usine". Ensuite, vous n'aurez qu'à valider et confirmer votre décision.
C'est un malentendu commun que le formatage d'un disque est un moyen sûr pour effacer les données. C'est certainement plus fiable que de simplement supprimer les fichiers, mais un formatage n'indiquera qu'au système d'exploitation qu'il peut marquer la zone comme supprimée afin qu'un écrasement puisse se produire.
Le menu principal de Windows 10 apparaît et il faut alors appuyer sur la touche Paramètres qui ouvre l'écran des paramètres Windows 10. Cliquez alors sur 'Mise à jour et sécurité' pour accéder aux paramètres de récupération. Cliquez ensuite sur 'Récupération' et demandez à 'Commencer' la réinitialisation de votre PC.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Allez dans les Paramètres, puis Mise à jour et sécurité. Dans le menu de gauche, cliquez sur Récupération puis Réinitialiser ce PC. Une fenêtre va s'ouvrir en vous demander quelle option vous souhaitez choisir. La première est "conserver mes fichiers" et la seconde est "supprimer tout".
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système. Cliquez sur Identifiant Apple, puis sur Vue d'ensemble. Cliquez sur Se déconnecter. Si vous souhaitez conserver une copie de vos données iCloud sur votre Mac avant de vous déconnecter, veillez à cocher les cases appropriées.
Faites un clic droit sur la partition que vous souhaitez formater et choisissez "Formater". Dans le menu déroulant du système de fichiers, choisissez "exFAT" ou "FAT32", puis cliquez sur "Ok". Votre disque dur est maintenant formaté pour fonctionner avec Windows et Mac. Sur Mac, le processus est tout aussi simple.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Finder > Réglages. Cliquez sur Général, puis sélectionnez les éléments que vous souhaitez voir sur le bureau. Par exemple, des icônes de vos disques durs s'affichent sur votre bureau si vous sélectionnez « Disques durs ».
Tapez diskmgmt. msc dans la barre de recherche pour lancer le disk management. Vous y trouverez la liste de vos disques durs. Sélectionnez le matériel concerné par un clic droit de votre souris et choisissez l'option formater puis formatage rapide ou complet, selon vos besoins.
Dans le > panneau de configuration, cliquez sur système et sécurité > Outils d'administration, puis double-cliquez sur gestion de l' ordinateur. Dans le volet gauche, sous stockage, sélectionnez gestion des disques. Cliquez avec le bouton droit sur le volume que vous voulez mettre en forme, puis sélectionnez format.
Pourquoi formater un PC ? La plupart du temps, on est amené à reformater un disque dur lorsque l'ordinateur plante souvent suite à des problèmes d'installation de logiciels ou suite à l'infection par de nombreux virus. Cette opération est également utile pour simplement céder ou vendre son PC à un autre utilisateur.
En effet, un ordinateur peut perdre en efficacité et en performance avec le temps en raison de l'accumulation de fichiers temporaires, de logiciels indésirables, de registres obsolètes, etc. Un formatage permet alors de nettoyer complètement le disque dur et de réinstaller le système d'exploitation.
Par exemple, vous pouvez utiliser F11 comme un raccourci clavier pour afficher le bureau ou pour baisser le volume de l'ordinateur. + F11. enfoncée. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Réglages Système, puis cliquez sur Clavier dans la barre latérale.