Pour commencer, rendez-vous dans les paramètres de votre Lenovo puis allez dans la rubrique “Sauvegarder et réinitialiser”. Ensuite, il vous suffira de cliquer sur “Rétablir les paramètres par défaut”. La réinitialisation sera lancée et il ne vous restera plus qu'à attendre que le formatage s'effectue.
Appuyez sur le bouton Novo pour démarrer l'application Lenovo OneKey Recovery. Cliquez sur System Recovery (Récupération du système). L'ordinateur redémarrera alors dans l'environnement de récupération. Suivez les instructions à l'écran pour restaurer la partition système à son état d'origine.
Pour commencer
Tapez ou cliquez sur "Démarrer" . Tapez ou cliquez sur "Paramètres" . Tapez ou cliquez sur "Mise à jour & sécurité" . Tapez ou cliquez sur "Récupération " et puis sélectionnez l'option "Réinitialiser ce PC".
Celui-ci est accessible très simplement avec la barre de recherche Windows 10. Lorsque vous serez dans l'outil, il suffit de faire un clic droit sur votre disque externe. Puis sélectionnez l'option « Formater » à l'intérieur du menu contextuel.
Éteignez d'abord votre portable Lenovo, puis allumez-le. Appuyez sur le bouton Novo pour accéder au menu du bouton Novo. Appuyez sur la flèche vers le bas « Récupération du système » et appuyez sur « Entrée ».
1- Premier pas : Glissez l'écran d'accueil de votre Lenovo ideapad vers la gauche. 2- Deuxième pas : Allez dans "Paramètres". 3- Troisième étape : Rechercher et accéder à l'option "Information". 4- Quatrième étape : Appuyez sur l'option "Réinitialiser le téléphone".
Vous devez redémarrer l'ordinateur et appuyer sur F12 ( Fn + F12 ) pendant le processus de démarrage pour obtenir le menu de démarrage.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
Habituellement, le bouton Novo se trouve dans le coin supérieur gauche en haut, près du bouton d'alimentation (voir Fig. 2). Sur certains modèles, le bouton est situé sur le côté droit ou gauche de l'ordinateur portable.
Pour entrer dans le BIOS via la touche de fonction
Appuyez immédiatement sur la touche F1 5 à 10 fois après avoir appuyé sur le bouton de mise sous tension ou redémarrez le système et appuyez sur F1 lorsque le logo Lenovo s'affiche.
Utilisez un trombone déplié dans le trou de réinitialisation pour réinitialiser l'ordinateur portable. Sur les autres ordinateurs portables, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant au moins 10 secondes.
Sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer . Après le redémarrage du PC, une liste d'options s'affichera. Sélectionnez 4 ou F4 ou Fn+F4 (en suivant les instructions à l'écran) pour démarrer le PC en mode sans échec.
Démarrer votre PC Lenovo à l'aide de la clé USB bootable:
Une fois que la clé USB est prête. Il vous suffit de la connecter à votre PC Lenovo. Ensuite pressez le bouton power. En général l'ordinateur boot directement sur la clé, ce qui vous permet d'accéder au support d'installation Windows.
Allez ensuite dans la rubrique Advanced puis dans System Configuration. Descendez jusqu'à l'option Boot mode et pressez la touche Entrée. Sélectionnez l'option CSM Boot et pressez la touche Entrée. Pressez alors la touche F10, sélectionnez l'option Yes puis validez par Entrée pour enregistrer les modifications.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Voici les principales sources : Des fichiers du système de Windows sont corrompus. Une corruption importante du système peut empêcher la fonction de réinitialisation. Il faut alors l'exécuter depuis l'environnement WinRE.
En accédant aux paramètres BIOS du PC, on peut forcer l'ordinateur à démarrer à partir du support amovible et lancer le début de l'installation. Il suffit ensuite de choisir l'option « Réparer l'ordinateur » pour retrouver le chemin précédent et arriver à réinitialiser le PC.
Appuyez et maintenez sur la touche "Shift", cliquez sur le bouton d'alimentation, puis cliquez sur "Redémarrer". Sur l'écran Choisir une option, cliquez sur "Dépanner". Sur l'écran Dépannage, cliquez sur «Réinitialiser ce PC».
Cette sauvegarde appelée également Recovery est accessible à l' aide des touches F8, F9, F10 ou F11 (selon le modéle et la marque de votre PC), tapotez sur une de ces touches pendant le démarrage du PC. A partir de la gestion Recovery, vous pourrez formater et réinstaller Windows.