Étape 1 : Après la connexion de la carte SD à l'ordinateur via un lecteur de carte SD, appuyez sur les touches Windows et X. Dans la fenêtre affichée, choisissez « Gestion du disque ». Étape 2 : Cliquez avec le bouton droit sur la carte SD et sélectionnez « Formater ».
Ouvrez Gestion des disques dans Windows 11/10/8/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte SD, et choisissez Formater. Sélectionnez un système de fichiers convenable comme FAT32, NTFS, exFAT, et appuyez sur OK pour commencer un formatage rapide.
Localisez la carte SD, faites un clic droit dessus et choisissez Format. Étape 3. Choisissez un système de fichiers approprié comme FAT32, NTFS, exFAT, et effectuez un formatage rapide. Cliquez sur " OK ".
Si vous souhaitez récupérer les données de la carte SD non détectée, vous devez utiliser un logiciel de récupération de données professionnel pour restaurer les données avant d'effectuer le formattage de la carte SD.
Il est possible que le problème se situe au niveau du téléphone Android. Insérez une autre carte SD dans le téléphone, qui est détectable sur un autre appareil et voyez les résultats. Si le téléphone ne peut pas détecter la nouvelle carte SD, le problème se situe au niveau du logiciel ou du matériel du téléphone.
Lorsque vous ne pouvez pas formater une carte SD sur un PC Windows ou un téléphone portable, un appareil photo, c'est probablement que votre carte contient des erreurs internes, telles que la corruption du système de fichiers, un système de fichiers protégé en écriture, non pris en charge, etc.
Vous êtes incapable de supprimer des fichiers depuis la carte SD quand le pilote de carte SD de Windows est obsolète. Avec un pilote de carte SD obsolète, il se peut même que vous ne voyiez pas la carte SD sur Windows. Si tel est le cas, mettez à jour le pilote de carte SD en suivant les étapes ci-dessous.
Réparer la carte SD corrompue à l'aide de l'explorateur Windows. Connectez votre carte corrompue à l'ordinateur et cliquez avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur l'option "Formatage" et cliquez sur "Restaurer les paramètres par défaut des appareils" dans la fenêtre contextuelle.
Vous pouvez alors essayer deux solutions pour réparer une carte sd endommagée. La première est l'utilisation de la commande chkdsk et la deuxième est d'utiliser le logiciel récupération de données - EaseUS Data Recovery Wizard afin de réparer la carte et récupérer des fichiers perdus.
Pourquoi la carte SD est protegée en écriture ? L'attaque de virus, la corruption du système de fichiers, le commutateur de protection contre l'écriture ouvert et d'autres raisons inconnues. Le disque est protégé en écriture.
Saisissez attributes disk clear readonly, ce qui supprimera la lecture seule de votre carte SD. Ouvrez maintenant votre carte SD . Vous devriez pouvoir modifier, supprimer, copier ou déplacer des fichiers.
Branchez la carte SD directement sur votre ordinateur ou via un lecteur de carte, un port USB. Lorsque Windows le reconnaît, ouvrez "Mon ordinateur" pour identifier la carte SD. Lorsque vous le faites, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Formater.
Le formatage du disque dur d'un ordinateur ou de tout autre espace de stockage (carte mémoire SD ou clé USB) consiste à supprimer tous les logiciels, les applications, les données et le système d'exploitation (Windows ou autre) de manière à obtenir un espace vierge.
Si votre carte SD est endommagée, le formatage doit être la dernière option. Il existe d'autres façons permettant de traiter une carte SD endommagée et ses fichiers.
Le système d'exploitation peut entraîner la corruption de votre système de fichiers. L'éjection incorrecte de votre carte SD Samsung peut également en être la cause. Un dispositif de stockage comme la carte SD de Samsung peut être attaqué par un virus, d'où le problème de la "carte SD de Samsung est corrompue".
Pour commencer, va dans réglages/application et sélectionne l'appli galerie, puis tu effaces les données et le cache.