Ed Sheeran, de 400 spectateurs à 120 000 en moins de sept ans. Impossible de parler des stars qui remplissent le Stade de France sans évoquer Ed Sheeran. Véritable phénomène de la scène pop mondiale, le chanteur britannique a décollé en moins de sept ans.
01. Jean-Michel Jarre aux Pyramides. Le roi solaire. S'il bat des records avec son concert Oxygene in Moscow (3,5 millions de personnes dans le public) ou au Château de Versailles, c'est sa prestation en Égypte que nous voulons célébrer.
Jean-Michel Jarre et son équipe donnent donc le 5 avril 1986 un « son et lumières » spectaculaire en plein centre de Houston devant près d'un million et demi de spectateurs.
Sans surprise, Ed Sheeran est l'artiste qui a vendu le plus de places de concerts au monde depuis le début de l'année 2019, selon un classement publié ce dimanche par le site spécialisé Touring Data. Avec une recette de 737,9 millions de dollars, "The Divide Tour" est la tournée la plus rentable de toute l'histoire.
Communion avec le public
Après 28 ans de carrière, remplir le Stade de France (80.000 spectateurs) représente pour Booba un couronnement. Il est le premier rappeur Français à remplir le plus grand stade de l'hexagone.
En savoir plus. Le groupe Coldplay est sur le point de remplir durant quatre soirs le Stade de France ce qui représente 300 000 spectateurs. Un record pour une même tournée, note Le Monde. Même Johnny Hallyday n'avait pas réussi à faire aussi bien.
Remplir le stade de France en moins de 20 minutes, c'est à dire écouler à peu près 60 000 places en un claquement de doigts, c'est du jamais vu et c'est ce qu'a fait le groupe de K-Pop BTS vendredi dernier.
01. Jean-Michel Jarre aux Pyramides. Le roi solaire. S'il bat des records avec son concert Oxygene in Moscow (3,5 millions de personnes dans le public) ou au Château de Versailles, c'est sa prestation en Égypte que nous voulons célébrer.
Beyoncé a rempli le Stade de France et le Stade Orange Vélodrome en moins de 50 minutes. Les billets pour les deux dates de la tournée de Beyoncé en France sont, sans surprise, partis très vite. Selon Ticketmaster, il a fallu moins de 50 minutes pour remplir les deux stades.
1- Stade du Premier-Mai – Pyongyang (Corée du Nord)
Et oui, c'est bien la Corée du Nord qui est en première place de ce classement et qui détient donc le plus grand stade du monde ! Situé à Pyongyang, la capitale, il peut accueillir jusqu'à 150 000 spectateurs !
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
ELVIS PRESLEY - Le King est décédé il y a 35 ans, le 16 août 1977. 1 milliard de disques vendus dans le monde entier. Un chiffre donné par le site officiel d'Elvis Presley, qui évalue les ventes à 60% sur le territoire américain et 40% pour le reste du monde.
Le record de spectateur à un concert est détenu par Jean-Michel Jarre lors de son concert à Moscou le 6 septembre 1997 qui avait réuni 3,5 millions de personnes.
Et ce n'est pas le seul record dans cette catégorie qui a été établi lors de la vacation : une affiche « Skeleton and Roses » (merveilleusement conservée) produite pour les concerts du groupe Grateful Dead en septembre 1966 a trouvé preneur pour 137 500 dollars (environ 161 400 euros), un nouveau record pour une ...
Quelle est la plus grande salle de concert du monde ? La réponse va vous surprendre. Officiellement, le plus grand lieu du monde en termes de capacité d'accueil pour un concert est le stade Rungrado, aussi appelé Stade du Premier-Mai à Pyongyang, en Corée du Nord.
Les Beatles
En dix ans d'existence et seulement huit ans de carrière discographique (de 1962 à 1970), les Beatles ont enregistré douze Albums originaux et ont composé plus de 200 chansons. Les Beatles demeurent les artistes ayant vendu le plus grand nombre de disques au monde.
Selon le Livre des Records, Motörhead est le groupe qui joue le plus fort au monde et il y détient donc sa place qui officialise la chose.
Les Archives du Siècle Romantique (49) – 6 mai 1846 : Camille Saint-Saëns donne son premier concert à Paris.
Décidément, le Brésil attire les foules. Eh pourtant, la première place s'est déroulée à Moscou, pour fêter les 850 ans de la ville en 1997. Avec pas moins de 3,5 millions de personnes, il détient le record du plus grand nombre de personnes présents à un concert.
1. Coachella. Coachella est le festival le plus tendance des Etats-Unis ! Vous y croiserez stars et structures artistiques géantes, sous une soleil californien magnifique.
Il s'agit des places debout situées juste en bas de la scène. Espace de placement de libre, autrement dit premier arrivé, premier placé, la fosse dispose d'une bonne visibilité de la scène et représente sans aucun doute l'emplacement le plus privilégié pour profiter du meilleur champ visuel.
Qui décide du prix d'une place de concert ? C'est en général l'organisateur ou le producteur de la salle de concert.