Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Sélectionnez une ou plusieurs cellules, faites un clic droit sur votre sélection et choisissez « Format de cellule ». Depuis cette fenêtre vous pourrez personnaliser l'affichage et la mise en forme de vos cellules.
Un format à deux sections s'applique à des cellules dont la valeur peut être soit positive, soit négative. La première section définit le format lorsque la valeur est positive et la deuxième section définit le format lorsque la valeur est négative.
Pour cela, sélectionnez ces cellules à la souris puis, dans l'onglet Données du ruban, cliquez sur Validation des données. Dans le menu déroulant Autoriser de la boîte de dialogue qui apparaît, choisissez le format des données que vous désirez imposer et saisissez éventuellement un minimum et un maximum.
Choisir un style de tableau
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Pour ajuster ou ne plus ajuster le texte dans une seule cellule : Cliquez sur le tableau, puis cliquez sur la cellule tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, et choisissez Ajuster le texte dans le menu contextuel.
Dans Excel 2016 pour Mac, sous l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton Format, sur Formatde cellule, puis sélectionnez Ajuster. Dans Excel pour Mac 2011, sous l'onglet Accueil, sous Alignement,pointez sur Ajuster le texte,puis cliquez sur Réduire le texte pour l'ajuster.
Cliquez sur Fichier > Options > Options avancées. Sous Afficher les options pour cette feuille de calcul, sélectionnez une feuille de calcul et effectuez l'une des actions suivantes : Pour afficher les valeurs zéro (0) dans les cellules, cochez la case Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle.
Voici comment vous pouvez changer le format en numéro : Sélectionnez les cellules contenant les données que vous voulez reformater. Cliquez sur format de nombre > numéro. Conseil : Vous pouvez identifier un nombre au format texte s'il est aligné à gauche dans une cellule.
Excel - mise en forme conditionnelle. La mise en forme conditionnelle (MFC) permet de formater une formule en fonction du contenu d'une cellule, qu'il s'agisse d'un contenu numérique, chaîne de caractères ou logique (vrai/faux). La MFC est donc un outil de mise en relief des données, utile dans tous les domaines.
Dans Excel, sélectionnez les cellules à personnaliser. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Personnalisée. Dans le champ Type, saisissez autant de zéros que le nombre de chiffres à afficher, 0000 par exemple.
Sélectionnez-la ou les colonnes que vous souhaitez modifier. Dans le groupe Cellules de l'onglet Accueil, cliquez sur Format. Sous Taille de la cellule, cliquez sur Largeur de colonne. Dans la zone Largeur de colonne, tapez la valeur souhaitée.
Cliquez dans la zone de texte. Cliquez sur l'onglet Format des Outils de zone de texte, puis sur Ajustement du texte. Cliquez sur Ne pas automatiquement.
Excel supprime automatiquement les zéros non importants et convertit les grands nombres en notation scientifique, comme 1,23E+15, pour permettre aux formules et opérations mathématiques de fonctionner dessus.
Sélectionnez la plage dans laquelle vous souhaitez saisir le nombre sans afficher les zéros non significatifs, puis cliquez avec le bouton droit pour cliquer Format de cellule pour ouvrir Format de cellule boîte de dialogue et sélectionnez Numéro du Catégories volet, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez les cellules à mettre en forme. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Augmenter la décimale ou Réduire les décimales pour afficher plus ou moins de chiffres après la virgule.
Sélectionnez les cellules contenant le style Excel. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style appliqué dans Accueil > Styles de cellules. Sélectionnez Modifier > Format pour modifier ce que vous voulez.
Cliquez sur Accueil > mise en forme conditionnelle >Règles de mise en surbrill > cellule contenant du texte. Dans la zone Texte qui contient, à gauche, entrez le texte à mettre en surbrillance. Sélectionnez la mise en forme de couleur du texte, puis cliquez sur OK.