Cliquez avec le bouton droit sur une partition du disque que vous souhaitez formater et sélectionnez Formater la partition. Étape 2. Choisissez Ext4 dans la liste Système de fichiers et cliquez sur OK.
Si vous souhaitez formater complètement la clé USB , aller dans le menu en haut à droite et choisissez "Formater le disque…". Une boite s'ouvre avec 2 options à laisser par défaut dans les cas habituels et cliquer sur Formater. Évidemment, "formater" efface toutes vos données !
Le plus souvent, NTFS ou FAT32 est recommandé en raison de sa compatibilité avec Windows. Voici les méthodes les plus courantes pour l'écrire : Pour le système de fichiers vFAT (FAT32) : sudo mkfs.
Ext4 est une évolution du système de fichier ext3, qui est actuellement le système de fichier le plus utilisé sous Linux. Il présente de nombreux avantages et optimisations par rapport à l'ancienne version, tout en assurant une rétro-compatibilité.
Les clés USB sont généralement formatées en FAT32, mais le format conseillé reste exFAT pour une plus grande compatibilité. Les systèmes de fichiers définissent des règles d'organisation et de stockage sur un disque dur, une clé USB, une carte mémoire ou n'importe quel autre périphérique de stockage.
Afin d'accéder à Ext4 depuis Windows sans problème, vous pouvez le rendre accessible en le formatant en NTFS. Bien que le formatage supprimera les données sur le disque dur, MiniTool vous aidera à restaurer les données de la partition Ext4 afin que vous puissiez accéder aux fichiers Linux depuis Windows 10.
A bien des égards, Ext4 est une amélioration plus profonde d'Ext3 que Ext3 ne l'était d'Ext2. Ext3 consistait principalement à ajouter la journalisation à Ext2, mais Ext4 modifie des structures de données importantes du système de fichiers telles que celles destinées à stocker les données des fichiers.
Lors du redimensionnement d'un système de fichiers ext4, l'utilitaire resize2fs lit la taille de bloc du système de fichiers en unités, à moins qu'un suffixe indiquant une unité particulière ne soit utilisé.
Sous Stockage, appuyez ou cliquez sur Gestion des disques. Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit sur la partition à formater, puis appuyez ou cliquez sur Formater. Dans la boîte de dialogue Formater, sous Système de fichiers, appuyez ou cliquez sur FAT32, sur OK, puis à nouveau sur OK.
Choisissez le système de fichiers à appliquer.
Utilisez pour ce faire le menu intitulé Système de fichiers. Si vous pensez utiliser votre disque pour interchanger des fichiers entre plusieurs systèmes d'exploitation, vous devrez choisir FAT32 et si vous décidez de ne l'utiliser que sous Linux, choisissez EXT4.
La nécessité de formater Ext4 Windows
Le système d'exploitation spécifique ne peut pas lire ou écrire des données depuis le support du périphérique si le périphérique de stockage cible ne possède pas le système de fichiers approprié.
Pour lire un disque dur externe Linux sous Windows, vous devez utiliser un logiciel tiers tel que Linux Reader. Linux Reader est un logiciel gratuit qui permet de lire les partitions Linux sous Windows. Il prend en charge les systèmes de fichiers Ext2, Ext3 et Ext4, ainsi que d'autres systèmes de fichiers Linux.
La partition /boot peut être de n'importe quelle taille, mais il est recommandé d'être comprise entre 17 Mo et 25 Mo et pas plus de 50 Mo, car elle contient uniquement le ou les noyaux Linux et leurs fichiers de temps de démarrage.
Vérifier la version de WSL que vous exécutez
Vous pouvez lister vos distributions Linux installées et vérifier la version de WSL pour laquelle chacune est définie en entrant la commande : wsl -l -v dans PowerShell ou dans l'invite de commandes Windows.
Vous pouvez voir le contenu de ce disque sur le réseau en allant à \\wsl$\nom de la distribution\nom d'utilisateur\home dans l'explorateur Windows ou directement en tapant la commande explorer.exe . de votre invite de commande bash.
Comparé à FAT32, le système de fichiers NTFS a une utilisation du disque plus élevée et peut gérer plus efficacement l'espace disque. Les vitesses de lecture et d'écriture de NTFS sont également plus rapides que celles de FAT32.
Choisir le bon format pour le formatage
FAT32 : c'est l'un des formats les plus utilisés. Il est compatible avec plusieurs types de périphériques et fichiers. Toutefois, sa capacité de stockage est limitée à 4 Go. NTFS : il est pratique pour formater le disque principal (interne), et même externe.
NTFS : ce format, propriété de Microsoft, efface les limites du Fat32 et est compatible avec certains boitiers multimédia mais rarement avec les ports USB des télévisions. Sur un Mac, la lecture du disque est possible mais pas son écriture.
Cause. Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows.