C'est aussi Fumable en faisant tremper les feuilles dans un bol d'eau 32h ou +, puis en les faisant sécher au soleil(ca doit avoir la consistance du tabac). Vous pouvez fumer pur ou coupé avec du tabac.
Au rayon plantes à fumer, préférez donc le coquelicot, l'ortie, ou encore le framboisier.
Sauge: substitut le plus courant au tabac dans un joint, elle est assez forte et produit une fumée épaisse. Camomille: douce et fruitée, elle brûle bien et est réputée pour ses (légers) effets calmants. Cataire: de l'herbe à chat dans un joint ?
Le romarin fumé présente des notes de bois mêlé à l'arôme de l'herbe, idéales pour un cocktail. Pour fumer un verre à l'arôme de romarin, vous devez d'abord trouver un récipient approprié pour placer la flamme, en fait la distance entre le point de feu et le verre à fumer doit être d'au moins dix centimètres.
Fumer les feuilles séchées et broyées fournit des hallucinations de courte durée mais intenses. La dose efficace de salvinorine A, le principe actif de la plante, est comparable à celle des hallucinogènes synthétiques LSD ou DOB.
Fumer de la menthe verte améliore la circulation de votre corps et détend les nerfs. En parallèle, elle a aussi la capacité d'améliorer la respiration, ce qui la rend particulièrement utile pour ceux qui ont une faiblesse aux poumons.
Dès qu'on fume, que ce soit du tabac, de la salade ou n'importe quelle plante même bio, on forme des goudrons (cancérigènes) et du monoxyde de carbone (mauvaise oxygénation du sang, risques cardio-vasculaires). Fumer des plantes n'est donc pas un pas en avant pour la santé.
Des feuilles de guimauve, de framboisier, de menthe poivrée, de sauge, de mélisse ou encore de thé du labrador, voilà des ingrédients des mélanges d'herbe à fumer de Nathalie Turenne. Elle pense que la consommation de ces herbes à la place du tabac peut aider les gens à arrêter de fumer.
La Salvia divinorum, la plante qui fait « planer » sur la Toile.
Roulez la cigarette.
Tassez les plantes pour en faire une cigarette bien serrée et glissez l'extrémité du papier sous les plantes. Roulez le reste du papier en laissant un espace au bout. Pour l'appareil à rouler les cigarettes, insérez le tube vide et remplissez-le de plantes pour obtenir la cigarette.
Le noisetier a un goût assez neutre mais peut être âcre fumé seul. La sauge a un bon goût mais on peut être écœuré son parfum. Ensemble, les 2 plantes forment un mélange “fumables” Molène (30%), Noyer (30%), Menthe (30%), Eucalyptus (10%).
- La Lavande: Pas d'effet, à part que sa sent bon, et c'est trouvable partout dans le sud de la France, attention aux abeilles l'été. Edit: la lavande possède de nombreuses propriétés. C'est un antalgique et un hypnotique léger, elle aide à la digestion et coupe la faim et la soif. Elle a plus d'effets fraîche.
Clarifie les bronches : la sauge était traditionnellement utilisée pour soigner l'asthme sous forme de préparations de feuilles séchées à fumer. Lors de maux de gorge, il est conseillé de se gargariser jusqu'à trois fois par jour avec une infusion de sauge.
C'est parce qu'on y pratique souvent la fumigation. C'est une tradition amérindienne qui utilise la fumée des herbes sacrées pour purifier une pièce. Ce rituel ressemble à de l'encens qu'on brûle. Et bien souvent, on utilise des feuilles de laurier pour cette pratique.
On les a donc « refaites » en passant à l'autre verbe « fumer », davantage utilisé : Allongé dans le sol on peut fumer les pissenlits, mais par la racine et non pas les feuilles. Puis plus tard, en changeant le verbe fumer par manger.
La camomille est aussi très souvent mélangé au cannabis que ce soit pour vapoter ou fumer. Il n'y à pas beaucoup d'effets, mais c'est un additif de saveur très courant.
Lorsque tu brûles du papier, de nombreuses substances chimiques sont produites. Elles irritent les voies respiratoires. A long terme, elles peuvent provoquer le cancer. Quant au risque de devenir « accro », il y a peu de risques.
A haute dose, l'hortensia est similaire au Zyklon B
Fumer les parties aériennes de l'hortensia se révèle au contraire extrêmement toxique. Les effets secondaires sont nombreux : problèmes respiratoires, troubles gastro-intestinaux ou encore étourdissements.
Sachez que le tabac sans nicotine n'existe pas. La nicotine est la molécule présente dans la plante du tabac, et c'est effectivement elle qui crée la dépendance physique à la cigarette. Si ce que vous fumez ne contient pas de nicotine, alors il ne s'agit pas de tabac.
La sauge, appelée Salmiya au Maroc a bien des atouts anti-âge qu'on pourrait presque la qualifier d'une fontaine de Jouvence : contre les bouffées de chaleur, la ménopause, les pertes de mémoire… et ce n'est pas tout!
"Bruler de la sauge est un ancien rituel spirituel amérindien. Il est reconnu pour ses propriétés à la fois purifiantes, thérapeutiques et parfumantes", poursuit la thérapeute.
- La Salvia divinorum est une plante ayant des effets psychoactifs. En France, elle est légale, mais dans le cadre d'une utilisation ornemental ou comme encens. La vente de la salvia en tant que plante ayant des effets stupéfiants est passible de 75000€ d'amende et 5 ans d'emprisonnement (article L.