Comme toutes les cathinones de synthèse, la 3-MMC est une drogue festive. Elle peut être prisée (sniff), « droppée » (parachutes, etc.) et injectée. Des cas de « plugging » (administration par voie rectale à l'aide d'une pipette) ont également été rapportés sur des forums de consommateurs au Royaume-Uni.
Elle peut ainsi être « ingérée, le plus souvent sous forme de parachute (dans une boulette de papier à cigarette), diluées dans une boisson, sniffée, injectée ou pluggée (insérée dans l'anus à l'aide d'une seringue sans aiguille) », détaille Drogues Info Service.
. Elle se sniffe, s'ingère, se fume (dans une petite pipe en verre à foyer sphérique) et s'injecte (0,25 g dose moyenne). . La durée des effets va de 6 à 30 heures.
Fixe l'embout sur ta pipe. Tiens la pipe et chauffe le récipient. La flamme ne devrait pas toucher le récipient. Continue à chauffer le récipient en faisant bouger la flamme autour.
Désinhiber et augmenter la libido
“Les principaux effets recherchés par ces produits, et notamment les cathinones (dont la 3-MMC), sont l'augmentation de la libido et de l'endurance, leurs effets désinhibants et entactogènes, la démultiplication des sensations de plaisir, notamment sexuel.
La 3-MMC, une drogue entre cocaïne et amphétamines, est connue depuis 2010, mais elle semble s'être démocratisée récemment, dans les soirées festives.
Pour sniffer, inhale haut dans la cavité nasale (enfonce bien ta paille) en te bouchant l'autre narine.
Le sentiment d'euphorie produit par l'héroïne peut être accompagné de rougeurs de la peau et de démangeaisons, ainsi que d'une bouche sèche, d'yeux larmoyants et d'une rhinorrhée. Les héroïnomanes ont souvent la peau sèche, facilement irritée et prurigineuse.
Un traitement anxiolytique peut être proposé pour aider à gérer le phénomène de descente et l'anxiété et qui s'est installée. Certaines thérapies comme la TCC (Thérapie Cognitive et Comportementale) ont fait leur preuve dans ce type d'addition.
La 3-MMC est une drogue de synthèse qui se prend comme la cocaïne, mais coûte deux fois moins cher. Ce "nouveau produit de synthèse" (NPS) de la famille des cathinones, fabriqué le plus souvent dans des laboratoires d'Asie, mélange les effets de la cocaïne, de la MDMA et des amphétamines.
Les principaux NPS présents dans l'Hexagone sont des cannabinoïdes de synthèse, proches du delta-9-tétrahydrocannabinol (THC, le principe actif du cannabis), des phénéthylamines, se rapprochant soit de la MDMA soit du LSD, recouvrant ainsi une large variété de substances dont les cathinones, plus proches de la MDMA.
Une autre drogue, la phencyclidine (PCP), appelée « angel dust » ou « poudre d'ange », puissante substance hallucinogène, a aussi la réputation de conduire à des actes auto ou hétéro-agressifs qui peuvent être d'une extrême violence.
Dépendance psychologique
Excepté les opiacés, famille de drogues dont fait partie l'héroïne, le sevrage de drogues est plus difficile sur le plan psychologique, puisque c'est à ce niveau que l'addiction se crée.
La prise de MDMA peut avoir pour effet notamment d'entraîner une crispation de votre mâchoire qui peut faire apparaître ce qui ressemble à des boules et éventuellement déformer légèrement votre bouche. Il y a peut-être eu aussi de votre part un "grossissement" du phénomène.
Les saignements de nez sont dus au mode de consommation de la cocaïne, le snif, qui abime la cloison nasale. La réccurence des consommations peut conduire à une destruction totale de celle ci.Il est donc effectivement préférable de vous en inquiéter.
Les personnes sous amphétamines présenteront des pupilles dilatées et une bouche sèche, auront parfois des tremblements et leur respiration pourra être plus rapide.
Pour ce faire, trempe tes doigts dans de l'eau stérile et renifle l'eau jusqu'à ce que tu la sentes couler dans ta gorge. Cela réduira aussi la sensation d'irritation de ton nez et aidera à écouler toutes drogues restantes. Donne une pause à tes narines en alternant entre elles à chaque consommation.
Le parachute est une méthode d'administration de substances psychoactives qui consiste à envelopper la substance dans une feuille (papier à cigarette, serviette en papier) puis à l'absorber par voie orale.
Elle peut être vendue... Les amphétamines désignent une famille de substances stimulantes toutes dérivées de l'amphétamine et aux propriétés pharmacologiques proches. Les amphétamines sont vendues sous forme de poudre fine ou de poudre cristalline (blanche, rose, jaune), de cristaux ou de comprimés.
Avec une concentration de THC quatre fois plus forte que le cannabis, la Wax pourrait provoquer des psychoses.
Cette substance, également appelée "K2" ou "PTC" (pour "pète ton crâne") appartient à la famille des cannabinoïdes, dont la molécule 5F-AKB-48 a été identifiée en 2013 par l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies. Inodore et incolore, elle se consomme bien plus discrètement que le cannabis.
Le fentanyl, drogue la plus néfaste pour la santé
Jusqu'à cent fois plus puissant que l'héroïne, cet opioïde de synthèse était initialement réservé à certains malades du cancer mais a vite inondé le marché noir américain.
Le tabac se situe quant à lui à des niveaux intermédiaires, et le cannabis fait partie des drogues les moins dangereuses.