Windows 11 arrivera en mise à jour pour les PC éligibles à partir du 5 octobre 2021, il est déjà possible de tester une version bêta publique. La configuration requise décrite par Microsoft semble couvrir presque tous les PC Windows vendus actuellement.
Quand puis-je acheter un ordinateur livré avec Windows 11 préinstallé? Les ordinateur avec Windows 11 préinstallé seront disponibles avant la fin 2021.
Windows 11 offre des améliorations notables en termes de performances par rapport à Windows 10. Le système de gestion de la mémoire donne la priorité aux fenêtres d'applications en cours d'utilisation, en veillant à ce qu'elles reçoivent plus de puissance CPU que les autres ressources du système.
Le vrai atout de Windows 11 réside surtout dans le renforcement de la sécurité. Un enjeu qui mérite bien le temps consacré à l'installation du nouveau système d'exploitation, d'autant, répétons-le, que celle-ci est facile… et gratuite.
La principale différence entre Windows 10 et Windows 11 réside dans la sécurité. A la différence de Windows 10, Windows 11 prend en charge la technologie TPM 2.0 (ou trusted platform module). Un standard de chiffrement qui s'appuie directement sur le processeur du terminal.
Nous savons déjà que Windows 11 utilisera mieux les nouveaux processeurs que Windows 10, mais Microsoft affirme que même sur du matériel plus ancien, Windows 11 sera nettement plus rapide.
🗓️ Quelle est la date de sortie possible de Windows 12 ? Windows 12 sortira en 2024, probablement à l'automne, selon Windows Central.
Windows 11 en mode S n'est disponible que dans l'édition familiale de Windows 11. Les clients en mode Windows 11 S ne peuvent installer que des programmes à partir de Microsoft Store, ils ne peuvent pas installer de programmes à partir d'autres sources.
Vous pouvez continuer à utiliser les applications et les jeux installés sur un PC Windows 8.1 après le 10 janvier 2023.
En effet, Windows 11 présente un gros inconvénient : il nécessite l'intégration d'un composant indispensable. Ainsi, seuls les ordinateurs équipés d'une puce TPM 2.0 peuvent le faire tourner. Il s'agit donc de machines récentes.
La mise à jour Windows 11 KB5028185, publiée le 11 juillet 2023, a vu certains utilisateurs remonter divers problèmes, tels que des échecs d'installation, des erreurs d'écran bleu, une dégradation des performances et un scintillement de l'affichage.
Windows 10 est la meilleure version de Windows selon de nombreux utilisateurs. Il est rapide, sécurisé et possède de nombreuses fonctionnalités par rapport aux anciennes versions. Cependant, certaines personnes ne sont pas satisfaites de Windows 10 et souhaitent passer à une autre version de Windows.
Sur le site officiel de Microsoft, une licence Windows 10 Famille vous coûtera 145 euros, tandis qu'une licence Windows 10 Professionnel est vendue 259 euros.
Depuis décembre 2022, Windows 11 prend désormais en charge Android 13 en Preview, grâce à une mise à jour du sous-système Windows pour Android (WSA).
Ouvrez les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et cliquez sur le bouton Rechercher des mises à jour. Dans le cadre « Mise à jour vers Windows 11 est prête.. et c'est gratuit ! », cliquez sur le bouton Télécharger et installer.
La voici la toute nouvelle version de Windows, il s'agit de Windows 11 l'évolution du système d'exploitation pour PC de Microsoft. Plus rapide, meilleur affichage pour plusieurs écrans, une nouvelle barre des tâches, nouvelles icônes, etc.
Windows 10 en mode S est une version de Windows 10 spécifiquement optimisée pour la sécurité et la performance, tout en offrant une expérience Windows familière. Pour renforcer la sécurité, elle autorise uniquement les applications de Microsoft Store et nécessite Microsoft Edge pour une navigation sécurisée.
Mieux : vous pourrez profiter du cloud gaming pour jouer depuis n'importe quel ordinateur en streaming. Le Game Pass nécessite Windows 10 ou 11 (version 22H1 ou supérieure) ainsi que lʼapplication Xbox pour jouer à des jeux PC.
Selon le site Deskmodder, la quantité de RAM requise devrait passer de 4 Go pour Windows 11 à 8 Go pour Windows 12. Les exigences qui concernent le CPU ne devraient pas changer. Soit minimum un processeur Intel de 8ᵉ génération ou un processeur AMD en architecture Zen 2.
Windows 10 est plus intuitif, plus performant et plus facile à comprendre que les éditions précédentes. Les mises à jour semestrielles permettent de bénéficier d'un système d'exploitation en constante évolution, ce qui n'est pas le cas de MacOs ou des distributions Linux (sauf celles estampillées « Rolling release »).
Comment passer de Windows 11 à Windows 10 ? Voici comment procéder : Menu Démarrer ; Paramètres ; Windows Update ; Options avancées ; Récupération ; Version précédente de Windows ; « Retour en arrière ». Et voilà, c'est fait !
Dans la rubrique « Système », sélectionnez l'option « Récupération ». Cliquez sur l'encadré « Retour en arrière », puis sur le bouton du même nom. Indiquez la raison pour laquelle vous souhaitez revenir à Windows 10 et désinstaller Windows 11, puis cliquez sur « Suivant ».