Comment fusionner des cellules sans perdre les données ?
Interrogée par: Océane Daniel | Dernière mise à
jour: 2. Februar 2024 Notation: 5 sur 5
(47 évaluations)
Combiner des données à l'aide de la fonction CONCAT
Entrez =CONCAT(. Sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Utilisez des points-virgules pour séparer les cellules que vous combinez et des guillemets pour ajouter des espaces, des virgules ou tout autre texte.
Comment fusionner 2 colonnes en gardant les lignes ?
Avec Excel, il est possible de fusionner aussi bien des colonnes que des lignes. Cliquez sur l'onglet ACCUEIL puis sur le bouton « Fusionner et centrer » au milieu du menu. L'icône « Fusionner et centrer » se trouve dans l'onglet Accueil dans la rubrique alignement.
Comment fusionner plusieurs cellules en une seule ?
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Supposons que vous vouliez créer une seule colonne Nom complet en combinant deux autres colonnes, Prénom et Nom. Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENER ou l'opérateur « & ». Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT.
Regrouper deux cellules Excel sans perdre de données
Trouvé 30 questions connexes
Pourquoi je ne peux pas fusionner des cellules dans un tableau Excel ?
Le problème vient en général de l'utilisation de l'option Fusionner et Centrer d'Excel. Aucune cellule ne doit être fusionnée dans une base de données ! Pour supprimer ce problème, supprimer cette option dans Excel, et choisissez plutôt, si nécessaire, l'option Centrer sur plusieurs colonnes.
Comment additionner des cellules contenant du texte sur Excel ?
Somme selon critère de cellule contient du texte ou commence par du texte. Cette astuce permet d'additionner des cellules selon un critère qui contient du texte spécifique ou qui commence par du texte. On utilise la formule Excel SOMME.SI et le symbole '*' pour cela.
À l'aide de la souris, cliquez sur la première cellule à partir de laquelle vous voulez débuter la fusion.
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner.
Comment regrouper plusieurs lignes en une seule Excel ?
Fusionner les lignes de données en une seule ligne avec la formule 2
Sélectionnez une cellule vide, entrez la formule = CONCATENER (TRANSPOSE (A1: A10 & ""))et mettre en évidence TRANSPOSE (A1: A10 et "") dans la formule.
presse F9 pour convertir la partie en surbrillance de la formule en valeurs.
Comment remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ?
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.
Comment regrouper des données dans un tableau croisé dynamique ?
Pour regrouper les valeurs: Faites un clic droit sur l'une des valeurs de CA contenues dans la première colonne du tableau croisé dynamique. Dans le menu contextuel, cliquez sur Grouper. Dans la boîte de dialogue Groupe, entrez 0 dans la zone Début.
La fonction CONCATENER, qui fait partie des fonctions de texte permet de joindre plusieurs chaînes au sein d'une seule chaîne. Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT.
Quel attribut Dois-je utiliser si je veux fusionner deux cellules d'une même ligne dans un tableau HTML ?
Pour la fusion de cellule horizontale, faut utiliser l'attribut COLSPAN de la balise <TD>, dont la valeur est égale au nombre de cellules fusionnées. On l'écrit : <TD COLSPAN="2"> pour deux cellules fusionnés.
« =NB(plage) » pour compter les cellules qui contiennent un nombre ; « =NBVAl(plage) » pour compter les cellules qui sont non-vides ; « =NBVIDE(plage) » pour compter les cellules qui sont vides.
Syntaxe. Pour utiliser l'opération par défaut (multiplication) : =SOMMEPROD(matrice1; [matrice2]; [matrice3]; ...) Représente le premier argument de matrice dont vous voulez multiplier les valeurs pour ensuite additionner leur produit.